Empreinte de Kelly

Bonjour, présentes-toi brièvement :

Je m’appelle Kelly. Je suis une demoiselle pleine de talents mais avant toute chose une enfant de Dieu !

Comment étais-tu avant de rencontrer Dieu ?

Avant de rencontrer Dieu j’étais.. humm… comment dire…. ferme les yeux (enfin garde les ouverts pour lire quand même !) rappelles toi au lycée cette fille que tout le monde aimait bien et avec qui tout le monde voulait être ami. Oui oui celle qui avait toujours les derniers gadgets, un beau garçon comme petit copain et qui était super mignonne. Celle qui était aussi peste et aimait se moquer des gens. Celle qui se prenait pour une autre… tu la vois ? Eh bien c’était moi !

Je croyais en Dieu car plus jeune, mes parents m’emmenaient à l’église. Ensuite, lassée de prier un Dieu que je trouvais muet et sourd, j’ai décidé de vivre ma vie et que s’il existait il me le dirait lui même ! J’étais le genre de fille qui croit mais ne pratique pas (ce qui en soit ne veut rien dire car si tu crois tu agis). Je ne parlais à Dieu que lorsque j’étais dans le pétrin et aussi étrange que cela puisse être il m’exhaussait toujours !

 

Comment Dieu t’a-t-il touché ?

J’étais usée par la vie que j’avais. C’était un train infernal, garçons, sorties, boulot, école. Je réussissais bien mais à quel prix ?! J’étais épuisée ! Toujours à aller d’ambition à ambition… Je commençais à en avoir marre et en moi ne cessait de gronder toujours la meme question : ” c’est ça la vie, vivre, s’amuser, s’offrir tout ce que tu désires, mourir et c’est quoi la suite ? C’est ça le but de la vie ? Naitre, s’amuser et mourir ?!” (Bon j’avoue là ça fait deux questions haha). Un jour j’ai tout lâché pour aller à l’étranger. Je me rappelle dans l’avion, j’ai dit “Dieu si tu existes c’est le moment de me rencontrer sinon je sais que dans ce nouvel environnement je referai exactement la meme chose !” Et ça n’a pas pris deux jours qu’il m’a touché ! J’ai rencontré une fille qui m’a invitée à l’église et là, ma vie n’a plus jamais été la même.

J’ai littéralement avalé  la Bible ! J’écoutais les enseignements et regardais les autres les mettre en pratique et comme un enfant apprend à parler, j’ai appris à vivre ma nouvelle naissance.

 

Tes difficultés au début de ta marche ?

Le plus dur je pense c’était, c’est et ça sera toujours de réaliser que je suis une nouvelle créature. Ce monde, la télé, les gens, les systèmes de pensées… tout ce qui nous entoure tend à ce qu’on oublie notre identité. Là tu dis ça fait un peu trop abstrait. Eh bien regarde (enfin lis!) : Imagine une personne qui t’a fait beaucoup de mal et que tu as aimé. La pensées commune voudrait que tu ne lui parles plus, ou lui en veuilles, ou soit indifférente mais il n’en tient qu’a toi de décider que son action ne t’empêchera pas de l’aimer car à la base tu ne l’aimes pas parce qu’il/elle te fais du bien mais plutôt parce que tu l’as décidé. En fait il s’agit de réaliser que c’est toi qui décide de ce qui t’atteint. Il s’agit de reprendre le contrôle et le pouvoir que Dieu t’a donné et d’être acteur et non spectateur de ta vie (là ca fait un peu film américain avec le retour de l’acteur principale, music de warrior en background… mais n’empêche que c’est vrai !)

 

Ce que Dieu a changé dans ta vie ?

Ce que Dieu a changé dans ma vie ? TOUT … je veux dire VRAIMENT TOUT. Ma manière de penser, de raisonner, d’agir et donc de percevoir la vie. Aujourd’hui, je suis libérée du “qu’en dira t-on”, du “ce n’est pas comme ça qu’on se comporte”, de tous ces liens qui m’empêchaient d’être qui Dieu m’a destinée à être quand il a pensé à me façonner dans le sein de ma mère. Je suis une fille de Dieu, une femme riche, pleine de trésors, à qui Dieu a donné le monde pour gouverner. La Bible dit que tout a été assujetti à l’homme dès le commencement et Jésus nous donne le pouvoir sur le naturel et le spirituel. Je suis sans limite. Ce que je désire Dieu fait concourir le temps et circonstances pour que je l’obtienne parce que j’ai enfin réalisé que je suis son image, je n’ai besoin de rien d’autre que de savoir que le Dieu tout puissant, qui a tout créé, qui détient toute chose m’aime. Il m’aime moi, qui n’était rien et qui était destinée de par mon pêché à l’enfer. Il m’aime et ce n’est pas prêt de changer. Alors que je faisais n’importe quoi il m’a aimée, alors à combien plus forte raison aujourd’hui que je réalise qui je suis ?!

 

Un petit conseil pour les jeunes d’aujourd’hui ?

Je finirai en disant simplement ceci : réalises qui tu es alors rien ne pourra te stopper !

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *