Mon séjour à Barcelone

Les vacances sont bientôt finies, ce qui me permet de vous raconter mon été. Je me suis rendue à Barcelone pour effectuer un stage dans une agence de communication durant deux mois donc Juillet-Août. Je veux donc partager avec vous ce que j’ai pu voir de cette très belle ville.

J’ai trouvé un petit appart sur Ainbnb que j’ai réservé avec deux camarades, il se trouvait dans un quartier plutôt calme, près du métro Verdaguer. J’ai d’ailleurs découvert deux semaines avant mon départ, qu’il y avait une boîte de nuit dans ma rue, merci l’INSONO !

Mon stage se trouvait sur Avinguda Diagonal, une des plus belles avenues de Barcelone, avec plein de magasins (pour le bonheur de mon porte-monnaie). Je finissais à 16h, ce qui me laissait largement le temps de me balader ensuite.

Je peux donc commencer par vous dire que j’aime particulièrement l’architecture des bâtiments barcelonais. Avec le ciel clair et dégagé, la verdure, je dirai que Barcelone est une ville reposante. Perso je n’ai jamais vraiment entendu trop de bruit, sauf le soir où je suis arrivée… Je pense qu’ils célébraient un démon où je ne sais pas trop quoi, ils étaient déguisés, puis il y’avait du feu, des étincelles, des pétards j’ai rien compris, ça m’a juste fait flipper…

Sinon, concernant le monde, puisque je viens de Paris, je ne dirai pas que Barcelone est surpeuplée. Les gens sont assez simples et libérés ici, chacun fait ce qui lui plaît. On aime ça !

 

Enfin bon, cessons la causerie laissons place aux Top / Flop de ce séjour :

Mes tops de ce séjour :

  • Parc Guëll : J’ai beaucoup aimé me promener dans ce lieu paisible et naturel. On a marché, beaucoup marché, et rencontré des personnes assez drôles. C’est un très joli parc, à voir absolument ! Perso je n’ai pas payé pour voir la partie de Gaudi, le reste m’a amplement suffit.

 

  • Palau Robert : Un espace gratuit où se renouvellent 4 expositions. J’ai beaucoup aimé, je m’attendais à voir des tableaux, de la peinture… Mais non il y’avait une exposition sur Dali, donc plutôt des photographies. Une sur les nouvelles technologies, avec de la musique, un casque vidéo de simulation, beaucoup trop sympas ! Une sur le cinéma avec un court métrage, et la dernière était tellement coute que je ne m’en souviens plus…

  • La Boqueria : ¡Que bueno! C’est un marché gastronomique où il y’a plusieurs stands de fruits, nourritures locales, viandes… Franchement j’ai beaucoup aimé, le seul hic est qu’il y a trop de monde pour le coup.

 

  • 100 Montaditos : Un concept sympa. C’est plusieurs petits sandwiches, snacks, desserts entre 1 et 2€. Les mercredis et dimanches toute la carte est à 1€ donc c’est pétage de bid (raisonnamment hein !)

 

Mes déceptions :

  • Les churros : Dieu sait à quel point j’aime ces petites choses. Hélas j’ai vraiment été déçue de la manière dont ils le font ici. Ils sont très huilés et ont un goût salé c’est assez spécial. Une fois j’ai demandé du Nutella il m’a mis un chocolat qui était tout sauf du Nutella. Enfin bon ce n’est pas du tout ce à quoi je m’attendais.

 

  • Les prix du shopping : On m’a tellement dit que les prix étaient vraiment plus bas qu’en France… Eh bien pas à Barcelone. Globalement c’était les mêmes prix, sans doute parce que Barcelone est une ville très touristique.

 

  • Le labyrinthe d’Horta : Oh la la je pensais tellement me perdre dans un labyrinthe de verdure… mais là, ce devait être un miniature et encore le chemin était tracé, en 3 minutes tu fais le tour. Assez déçue, d’autant plus que le parc se trouve dans les hauteurs de Barcelone, il a fallu monter, monter et encore monter pour y arriver. Pour une belle marche dans la nature ce peut être sympa, mais le labyrinthe j’ai déchanté complet.

  • Les fontaines de Monjuic : Là c’est un peu spécial, je suis persuadée que je l’aurai mis dans top si seulement j’avais pu voir ce fameux spectacle d’eau et de lumière. En fait il a été annulé à cause des attentats, on a donc beaucoup attendu pour rien et c’est ça qui m’a déçue donc FLOP.

On admire toutefois la magnifique vue sur la ville.

Voilà pour mon séjour à Barcelone. Au final, malgré les points négatifs, je ressors très ravie de ce voyage. C’était mon premier séjour en Espagne, et j’ai beaucoup aimé. J’espère pouvoir y découvrir d’autres villes.

Et vous, qu’avez-vous fait cet été ?

Partager:

2 Commentaires

  1. 27 janvier 2018 / 17 h 55 min

    Merci pour cet article ! très jolies photo 🙂 j’espère que ton expérience au sein de l’agence a été enrichissante !
    Je vais à Barcelone dans moins d’un mois , ça me donne des pistes aussi tiens pour avoir des choses à faire et des bonnes adresses.

    La bise

    Marilyne

    • Mégane
      Auteur
      27 janvier 2018 / 19 h 01 min

      Merci à toi ! Oui très bénéfique c’était un premier pas dans le domaine qui m’intéresse.
      Ah c’est génial c’est une très belle ville. Tu m’en diras des nouvelles 😉
      Bisous bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *