Renouvelée par Christ

Ça veut dire quoi ça ?

Alors, tout d’abord je suis chrétienne, c’est-à-dire que j’ai décidé de porter ma croix et de suivre le Christ Matthieu 16 :24. Je m’inspire ainsi de la Bible pour mener au mieux une vie pieuse. Court et concis on aime ça, j’ai souvent tendance à trop m’étaler !

Enfin bon, commençons par le commencement ^^

En juillet 2015, lors d’un voyage à Montréal au Canada, je suis allée dans une église. Non mais attendez je vous replace la chose. Vous savez quand on voit à la télé les églises bien ambiancées et tout ça quoi… Toutefois mes premières impressions ont été un peu négatives : je me suis demandée pourquoi les gens chantent forts, pourquoi ils dansent, pourquoi ils courent, POURQUOI, POURQUOI et encore POURQUOI. En fait je n’avais pas l’habitude de ça, donc ça m’a fait bizarre. Non sans mentir, j’ai été un peu effrayée, et pourtant quelque chose s’est passé :

Dieu a touché mon cœur !

Par la suite, je suis allée déjeuner avec des sœurs de l’église (parce que oui, nous sommes tous frères et sœurs en Christ) , qui m’ont parlée de leur foi, de leur expérience spirituelle. J’ai donc commencé à me poser des questions et à vouloir lire la Bible plus sérieusement. A vrai dire je pensais connaître un peu ce livre qui a bercé mon enfance, mais je me suis rendue compte que j’avais seulement lu quelques chapitres, enfin quelques pages de la Genèse si vous voyez ce que je veux dire. Donc en gros, je ne connaissais pas grand-chose.

Bref, ma soif de Dieu a commencé à grandir à ce moment-là, j’ai voulu apprendre à le découvrir, le connaitre, l’aimer. Et tout a commencé avec ce verset que j’ai appliqué : Actes 2 : 38 « Pierre leur dit : repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus Christ, pour le pardon de vos péchés ; et vous recevrez le don du Saint Esprit ».

Depuis avec des hauts et des bas, j’essaye de plaire au Seigneur dans mes actes, dans mes paroles et mes pensées.

 

Ouais ok mais après ?

Eh bien laissez-moi vous dire que ma vie a changé. C’est comme si j’ai trouvé un but à celle-ci : « rencontrer le Seigneur et vivre avec lui jusqu’à la fin des temps ».

Utopique ? Idyllique ? Peut-être … mais pas impossible !

Faisons un petit bond dans le passé (pas si passé d’ailleurs) : Avant j’étais égoïste, orgueilleuse, envieuse des autres. Je passais mon temps à critiquer autrui parce que je voulais me montrer que j’étais meilleure que telle ou telle personne. Je ne vous le cache pas, j’étais ce genre de fille. Je le reconnais !

Maintenant, j’ai la joie et la paix du Seigneur dans mon cœur. Quand je me réveille chaque matin je me dis qu’Il m’a accordé sa grâce afin que je puisse accomplir quelque chose aujourd’hui. J’essaye tant bien que mal (parce que non, tout n’est pas tout beau tout rose) de marcher dans ses pas et de suivre sa direction, ses plans. Je sais que quoiqu’il arrive « toute chose concourt à mon bien » Romains 8 : 28, que le Seigneur a tout entre ses mains . C’est pourquoi, je marche avec assurance (du moins j’essaye).

 

 

Mes chers lecteurs je peux vous assurer qu’être en accord dans sa vie spirituelle change toute une personne. Je l’ai expérimenté et je vous encourage à vous poser des questions, à réfléchir sur ce en quoi vous croyez. A vous demander le but de votre vie, le pourquoi du comment des choses…

J’ai remarqué qu’il était difficile pour nous de reconnaître Dieu, de se dire qu’il y’a un être dépassant toute intelligence qui veille sur nous. Je pense profondément que l’on croit tous en quelque chose, mais qu’on ne sait pas forcément le nommer. Je dirais tout simplement que c’est Lui, Dieu.

Bien sûr, ce n’est que mon humble avis ^^

Sincerely with love !

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *