The Christian Girl Tag

Hello hello, j’espère que vous allez bien. Aujourd’hui on se retrouve pour le premier Tag de ce blog, et ce sera un Christian Girl Tag… je vous laisse le découvrir sans tarder, enjoy !

 

1) Pourquoi as-tu commencé ce blog ?

Au début de ma marche avec Dieu, j’ai cherché pas mal d’exemples sur internet de personnes qui partagent leurs croyances, et surtout des conseils pour montrer que la chrétienté se vit au quotidien. J’en ai trouvé plusieurs en anglais, mais pas beaucoup en français. Je me suis donc dit que ce serait bien de remédier à ce qu’il m’a manqué.

2) Quand as-tu donné ta vie au Christ ?

En juillet 2015, lors d’un voyage à Montréal, au pays du sirop d’érable et des caribous. C’est ici que ça se passe…

3) Quel est la première chose que tu as abandonné après avoir été sauvé ?

L’égoïsme je pense, j’ai arrêté de penser seulement en fonction de moi ou pour moi. J’ai une vision plus globale des choses, je me demande plus quel serait l’impact de mes actions pour les autres.

Quoique que je dirai plus la susceptibilité et donc les sautes d’humeurs. (Bon ça fait trois choses j’avoue je triche un peu)

4) Quelle est ta définition « d’être sauvé » ?

Pour moi c’est simplement suivre ce que le Christ nous a montré, c’est-à-dire mourir (se repentir), être enseveli (eaux du baptême), puis ressusciter (baptême du Saint Esprit) qui nous permet d’être transformé. C’est Actes 2 :38 quoi « Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus Christ, pour le pardon de vos péchés ; et vous recevrez le don du Saint Esprit ». Et puis, mener une vie pieuse.

5) As-tu un conseil pour quelqu’un qui voudrait donner sa vie à Christ ?

Fais pleinement confiance en Dieu parce qu’il t’aime beaucoup plus que tu ne puisses l’imaginer ou le concevoir. Sache aussi que ce que tu fais est bien et suffit (pour ceux qui aiment se comparer), car si tu donnes ton maximum alors cela plait à Dieu. Ne te compare pas à quelqu’un d’autre, qui selon toi avance « plus vite » que toi dans la foi parce que c’est faux ! Chacun son expérience, nous sommes tous uniques pas vrai ?

6) Une leçon que Dieu t’a apprise jusqu’à maintenant ?

« Je puis tout par celui qui me fortifie » Philippiens 4 : 13 en fait par moi-même je ne peux rien faire, mais avec Dieu je peux tout. Dieu m’a fait comprendre que lui seul est Tout Puissant, lui seul peut m’apporter ce dont j’ai besoin, quand j’en ai besoin. Il est un réel appui dans la vie et une forteresse en temps difficiles.

7) Deux péchés avec lesquels tu as eu du mal :

L’obéissance, que ce soit envers mes parents, ma famille, mes amis, Dieu, je suis très entêtée et pas mal butée. Et aussi l’excès de table parce que j’aime beaucoup manger lol.

8) Qui est ton modèle spirituel ?

Ça fait bateau si je dis Jésus ? Parce que c’est le premier nom qui m’est venu à l’esprit. Franchement c’est le meilleur exemple que je puisse avoir.

Bon sinon j’admire beaucoup ma responsable de jeunes. Elle combine tant bien que mal, vie professionnelle, familiale, ecclésiastique franchement chapeau V si tu passes par ici !

9) Quels sont tes rêves, tes visions, tes objectifs ?

J’aimerais vraiment réussir mes études, trouver un bon travail qui me permette d’être épanouie et d’entretenir mon futur foyer. Avoir une merveilleuse famille (pieuse of course). Marcher toujours tout droit avec Jésus, devenir la femme qu’il veut que je sois.

10) La plus grosse bête noire des chrétiens :

Se conformer au monde d’aujourd’hui. Beaucoup pense qu’on peut se permettre d’adapter la Bible au goût du jour, parce que les sociétés évoluent.

Mais non en fait, Dieu est le même hier, aujourd’hui et demain, il nous dit bien de ne pas se conformer au siècle présent, mais d’être transformés par le renouvellement de l’intelligence afin que nous discernions quelle est SA volonté, ce qui est bon, agréable et parfait. Romains 12 :2

11) Comment restes-tu dans les voies de Dieu ?

J’aimerais bien y rester de manière plus rigoureuse mais franchement je n’y arrive pas toujours. Je prie tous les soirs avant de dormir, le matin de manière moins intense (ça se dit même une prière intense ?). J’essaye de lire un peu la Bible chaque jour, je suis actuellement un plan de lecture en un an, avec 25 lectures par mois. Je reçois un verset biblique chaque matin de l’appli «Bible » de youversion, que je peux méditer quelque fois au long de ma journée. J’écoute aussi beaucoup de musiques chrétiennes pour avoir un esprit qui loue Dieu en tout temps voilà voilà. Mais je dirai que le secret avec Dieu c’est la régularité et la rigueur, il faut s’imposer un rythme et être constant dans ce qu’on fait.

12) Crois-tu en l’âme sœur ?

Ooh que oui, je suis persuadée qu’il y a quelqu’un là dehors que Dieu est en train de former spécialement pour moi.

13) Ton livre favori dans la Bible ?

Matthieu parce que c’est un des premiers que j’ai lu, et dans lequel j’ai senti Dieu me parler directement à propos d’une situation que je traversais. Puis il est tellement riche comme livre, je n’aurai jamais fini de le décrypter je pense, j’ai l’impression de le redécouvrir à chaque fois que je le lis.

14) Quel est selon toi la plus grande bataille de l’Eglise aujourd’hui ?

Très certainement la bataille contre le Diable et ses acolytes qui sont plus que jamais déchainés. Je suis convaincue que c’est bientôt la fin, c’est vraiment le monde à l’envers de nos jours, il n’y a qu’à regarder ce qu’il se passe dans le autour de nous.

15) Comment partages-tu ouvertement ta foi ?

La manière de me comporter premièrement, j’essaye de glorifier Dieu à travers mes actes, mes paroles… sinon je n’hésite pas à parler de Dieu quand on me pose une question qui est plus ou moins en rapport avec lui.

16) Quel verset biblique te donne de l’espoir ?

Bon je n’ai pas pu choisir il y’en a tellement dans la Bible, j’en ai pris deux, mais les deux versets se complètent :

  • Matthieu 6 : 33 « Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu et toutes ces choses vous serons données par-dessus. »
  • Psaumes 37 : 4 « Fais de l’Eternel tes délices et il te donnera ce que ton cœur désire. Recommande ton sort à l’Eternel, mets en lui ta confiance, et il agira.»

Ces versets me donne de l’espoir, parce qu’ils me disent que tout ce dont j’ai besoin, Dieu me le donnera.

17) Que penses-tu des guérisons et du parler en langue ?

Selon moi les guérisons existent, je sais que Dieu est capable de toutes choses ! S’il nous a créé, a lavé nos péchés, nous a changé, je crois aussi qu’il peut nous restaurer physiquement et mentalement.

Concernant le parler en langue, je pense que c’est la manifestation de l’Esprit de Dieu en nous. Parler en langue c’est dire des mystères à Dieu, glorifier Dieu et s’édifier soit même. C’est pour moi nécessaire pour un chrétien voire vital.

18) Depuis que tu t’es donné à Christ as-tu remarqué des changements dans ta vie ? Ton comportement ?

Ah ça oui, j’ai drastiquement changé, ce qui m’a fait peur même au début. Comme je vous l’ai dit, je suis beaucoup plus calme, douce et aussi pleine d’Amour pour moi et les autres. Je vois vraiment la vie autrement, je suis beaucoup plus positive, optimiste. Je rends grâce à Dieu pour tout ce qui m’arrive, y compris ce que je pourrai considérer comme mauvais, parce que j’ai l’assurance que Dieu est au contrôle de ma vie.

19) Comment imagines-tu ton blog dans le futur ?

Rempli d’articles pour commencer, et surtout je prie que ces articles puissent vraiment aider quelqu’un à être encouragé dans sa foi, dans sa marche avec Dieu, dans sa vie tout simplement.

20) Qu’aimes-tu le plus à propos de tes abonnés ?

J’aime beaucoup tous les encouragements que vous m’adressez, parce que j’ai l’impression de toucher quelqu’un, que ce que je fais n’est pas vain. C’est pour ça que je vous demande souvent de partager avec moi vos expériences, afin que d’une part nous nous encouragions tous ensemble, mais d’autre part pour savoir si mes articles ont pu vous aider et comment.

Voilà pour ce « Christian Girl Tag », j’espère que ça vous aura plu, que vous me connaitrez un peu mieux à travers ces questions. D’ici notre prochain article, que Dieu vous garde !

 

N’oubliez pas que Dieu vous aime!

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *