5 choses à faire pour éviter l’ennui

Que faire quand on ne sais pas quoi faire ? Il y a certains moments où l’on est là, on erre. Ces moments un brin énervants, quand on regarde à gauche à droite, on cherche une occupation. On a envie de tout et de rien, on ne sais pas trop. On est un peu las. Pour lutter contre cela, je vous propose donc 5 choses à faire pour éviter l’ennui.

Regarder un film, une série

Megane & Co ordinateur éviter l'ennui

Ça fait du bien de se poser devant sa télé, son ordinateur et regarder des films, des séries, des documentaires. On pourrait y passer la journée. Sur des sites comme Netflix, ou des streaming, il y en a vraiment pour tout un chacun. Du romantisme, du thriller, de la comédie, de l’épouvante… Et vous quels sont vos styles préférés ? Perso je suis plus comédie et romantisme. Un brin fleur bleu j’avoue. Ces derniers temps je ne regarde plus grand chose, je n’ai donc rien à vous conseiller. Mais si vous avez des idées pour moi, mettez-les en commentaire.

Moment cocooning

Prendre soin de soi et uniquement de soi. Passer du temps avec soi-même. Faire des soins pour le visage, pour le corps, pour les cheveux. On aime les bonnes atmosphères cosy, avec des petites bougies qui embaume l’espace. On peut prendre de bons bains chauds pour évacuer tout le stress et simplement se reposer. Se cocooner c’est également se redonner de la force, se dire qu’on est belle et prendre confiance en soi. Tout benef non ?

Article lié : Se satisfaire des petites choses de la vie

Faire le ménage

Juvénal a dit : « Un esprit sain dans un corps sain ». J’aimerais juste ajouter à cela : « un esprit sain, dans un corps sain, dans un espace sain ». Il est pour moi important de se sentir bien à l’aise chez soi. Ça fait plaisir de rentrer chez soi et de voir un espace propre, ou tu peux juste t’asseoir, te coucher dans ton lit en toute sérénité. Ranger les armoires, les affaires qui traînent, et mettre chaque chose en place. Ce sont parfois des tâches moins motivantes comme dépoussiérer ou s‘occuper du sol. Mais avec une bonne playlist, ça coule d’eau douce ! Quelles sont vos musiques préférées pour faire le ménage ?

Lire de bons bouquins

Eviter l'ennui avec la lecture, livre

Eviter l’ennui avec la lecture, livre

 

C’est vraiment une activité reposante, lire permet de s’évader. Quand on lit, on visualise complètement l’histoire, ce qui développe l’imagination. Et en plus, ça développe le vocabulaire. C’est donc d’une pierre deux coups on aime ça non ? Ce peut être des romans, des livres, des magazines. Il y’en a vraiment pour tous les goûts. Quelles sont vos dernières lectures ?

Sortir prendre l’air

Souvent quand on s’ennuie, on a un peu la flemme de sortir. Mais si tu as le courage de le faire alors lèves-toi et sors te balader. Fais un petit pâté de maison, va au supermarché acheter un petit truc. Fais le tour de quelques boutiques. Promène-toi dans ta ville. Juste VA et découvre de nouvelles choses. Aère-toi la tête et pense à toi, à l’organisation de tes prochaines journées. Marcher te fera du bien, prendre l’air aussi. Va et découvre de nouveaux horizons !

Article lié : Oser dans la vie

 

Un dernier pour la route parce que j’aime beaucoup trop écrire pour vous : prendre un temps pour ses proches. Au final, c’est le plus important. La famille, les amis, il n’y a rien de plus précieux. Ce ne devrait pas être seulement quand vous vous ennuyez, mais en temps calme, vous pouvez appeler des proches, leurs envoyer des messages. Tout simplement prendre de leurs nouvelles et en donner des vôtres.

Bien sur quand vous vous ennuyez, vous pouvez aussi passer du temps du mon blog et me laisser de jolis commentaires =)

Et vous, que faites-vous quand vous vous ennuyez ?

Partager:

9 Commentaires

  1. 13 janvier 2018 / 16 h 46 min

    De bonnes idées 🙂 C’est toujours mieux que de glander plusieurs heures sur son portable (je dit ça, mais je le fais très souvent malheureusement) où on perd un temps pas possible et où on oublie un peu la vie réelle, ce qui est dommage !
    Bisous !

    • Mégane
      Auteur
      13 janvier 2018 / 17 h 28 min

      Merci beaucoup ! Oui c’est clair idem pour moi c’est pourquoi je propose quelques idées pour changer mais aussi prendre un peu de temps pour soi 😊

  2. Mariam
    13 janvier 2018 / 21 h 14 min

    Salut ! Moi qui m’ennuie souvent je vais mettre t’es conseil en pratique . Super article, gros bisou !

    • Mégane
      Auteur
      13 janvier 2018 / 21 h 56 min

      Merci beaucoup 😊 tu m’en diras des nouvelles. Bisous !

  3. 14 janvier 2018 / 21 h 15 min

    Et bien on a les mêmes idées. Ne rien faire c’est agréable de temps en temps 😊

    • Mégane
      Auteur
      21 janvier 2018 / 23 h 36 min

      Ha super merci! On est deux comme ça 😃

  4. 23 janvier 2018 / 1 h 32 min

    J’avoue que je passe beauuuucoup trop de temps sur Youtube quand je m’ennuie, c’est un peu choisir la facilité mais bon !

    • Mégane
      Auteur
      23 janvier 2018 / 9 h 30 min

      Haha oui idem pour moi ca dépend des fois. Mais bon j’essaye de changer aussi et faire autre chose.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *