Goodbye 2017

Voici encore une année qui s’achève #Goodbye2017. Mais cette année a été vraiment spéciale… Dès janvier 2017, je n’arrêtais pas de répéter à mes proches : « 2017 c’est mon année ». J’étais loin de me douter comment j’allais évoluer en une année seulement. J’avais néanmoins une ultime conviction que cette année me serait bénéfique. Je partage donc avec vous 5 choses qui ont marqué mon 2017.

J’ai obtenu la carte rose – 17/02/2017

A mon grand désarroi le fameux dépliant rose dont j’ai rêvé depuis petite n’existe plus… Je suis quand même fière d’avoir obtenu mon permis de conduire, qui décore joliment mon porte-monnaie. Après 7 mois d’effort, j’ai reçu l’un des appels les plus important de ma vie, pour m’annoncer que j’avais mon petit sésame. Et franchement, ça autonomise vachement, on a moins de frein à sortir tout à coup. Enfin, bref, je peux sillonner tranquillement (ou pas) les rues, avec la voiture que m’a léguée ma soeur. Permis sans voiture, c’est un peu comme un bon plat qu’on te mets devant les yeux mais que tu ne peux pas toucher.

 

Je suis partie en Espagne – 30/06/2017-1/09/2017

J’ai eu l’opportunité d’effectuer un stage de deux mois sous le soleil de Barcelone au pays des tapas. J’ai beaucoup aimé découvrir cette superbe ville (ici pour en savoir plus sur mon voyage). D’une pierre deux coup, j’ai donc découvert un nouvel endroit, de nouvelles personnes, un nouvel environnement de travail et bien sur de nouveaux plats. Je ne perds pas le nord, j’aime beaucoup voyager et surtout « découvrir de nouvelles saveurs » (disons-le de manière polie).

 

J’ai intégré une nouvelle école – 09/2017

J’ai fait le choix de changer d’orientation après deux ans, et j’en suis plus que satisfaite. Après molto molto questionnements, j’ai pris mon courage à deux mains et je me suis lancée. Aujourd’hui je suis contente et je me sens à ma place, à apprendre ce qui me plaît. Que demander de plus ?  Très sincèrement je ne me voyais pas évoluer vers quelque chose que je n’aimais pas. Je ne voulais même plus me lever les matins et j’allais à l’école à reculons. Il fallait vraiment que je fasse quelque chose.

 

Je suis tombée pour mieux me relever

Année de doutes, de peines, de déceptions, 2017 n’a pas été tout rose. Mais c’est à travers ces « mauvaises » expériences que l’on grandi le plus. Je dirai que cette année m’a permis d’ouvrir les yeux sur ce qui n’allait pas dans ma vie, de me remettre en question, et surtout de me trouver. Ce genre de période est difficile à traverser mais ça fait du bien et on en ressort toujours plus mûr. Alors merci 2017 !

 

Un nouveau blog pour une nouvelle année – 30/12/2017

Je décide de me relancer dans le blogging, avec un tout nouveau site. J’y ai pas mal investi que ce soit du temps ou de l’argent. J’espère donc que ça vous plaira. Je me suis dit nous voici en 2018, une nouvelle année qui va donc commencer par un nouveau blog. J’avais besoin de restructurer mes idées et de prendre un nouveau départ. L’aventure avec vous sera extraordinaire je le sais ! Et mon année ne pouvait pas mieux se finir.

 

2017 une bonne année

Voilà, vous savez les 5 choses que je retiendrais principalement de cette année 2017. Je remercie le Seigneur pour cette très bonne année. Et vous alors, partagez en commentaire vos moments forts de 2017 =) Ce sera un réel plaisir de vous lire. En attendant, je vous souhaite à tous une merveilleuse année 2018. Que ce soit une année de réjouissances, de grâces et de bénédictions !

A très vite !

Partager:

8 Commentaires

  1. Hortense
    1 janvier 2018 / 18 h 07 min

    De belles expériences… je te souhaite que cette année te réussisse autant !

    • Mégane
      Auteur
      1 janvier 2018 / 19 h 54 min

      Merci beaucoup ! Je te le souhaite également 😊

  2. Cynthia Djeuda
    2 janvier 2018 / 0 h 50 min

    Contente pour toi que cette anne t’es été aurant favorable. j’avoue que pour ma part, 2017 a été aussi une très bonne année. Courage et je suis sur que cette année 2018 sera encore mieux.

    • Mégane
      Auteur
      2 janvier 2018 / 10 h 14 min

      Merci beaucoup ! Super 😄 je te souhaite une super année 2018 alors !

  3. 2 janvier 2018 / 17 h 37 min

    Super article ! 2018 va commencer sur les chapeaux de roue dis donc haha !
    J’espère aussi de belles avancées cette année pour mon blog 🙂

    • Mégane
      Auteur
      2 janvier 2018 / 18 h 33 min

      Merci beaucoup ! Oui haha
      Je te le souhaite 😊

  4. Mariam
    4 janvier 2018 / 12 h 25 min

    J’ai vraiment beaucoup aimé ton article. Moi 2017 n’a pas été une année top mais je prie Dieu que 2018 soit meilleur. Gros bisou à toi 😘

    • Mégane
      Auteur
      4 janvier 2018 / 12 h 32 min

      Merci beaucoup 😊
      Amen je te le souhaite ! Gros bisous Mariam 😘

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *