Se satisfaire des petites choses de la vie

Parfois il est bon de se remettre un peu en question et de prendre conscience que nous avons une « belle vie ».

Parce qu’il est si facile de se plaindre de ce qu’on n’a pas. D’en vouloir aux personnes qui nous entoure de ne pas nous donner ce qu’on pense être notre dû. De se comparer aux autres. D’envier les autres, sans forcément savoir ce qu’ils ont fait pour arriver là où ils sont. J’ai envie de dire :

« Si vous ne vous contentez pas de ce que vous avez pourquoi la vie vous donnerait-elle plus ? »

 

Laisse-moi te dire que tu es bénie aujourd’hui ! Si tu peux lire cet article c’est que tu respires, que tu es en vie et que tu as encore des choses à accomplir. Et c’est probablement que tu as accès à internet, que tu as un téléphone, un ordinateur ou alors que tu peux te déplacer jusqu’à un endroit où tu as accès à ce genre d’appareils pendant que d’autres rêveraient d’avoir ce luxe. C’est aussi que tu peux voir, que tu sais lire et que tu as eu un minimum d’éducation. Mais est-ce que tu considères ces bénédictions que tu as dans ta vie ? Le fait de te lever chaque matin. Pouvoir profiter de tes proches. Voir ta famille, tes amis, les appeler. Voir ce qui t’entoure, entendre, parler. Respirer, rire. Et la liste est bien longue.

Quand on dit « je n’ai pas ceci » « je ne veux pas cela » « pourquoi moi j’ai pas ça » … Est-ce que vous avez remarqué que ce ne sont que des tournures de phrases négatives ? Pourquoi se focaliser sur ce qu’on n’a pas et penser négatif. Transformez tout cela en affirmatif et dites plutôt « j’ai ceci » « j’ai cela “. STOP aux mauvaises ondes et oui à la positivité. Vous verrez que vous apprendrez à vous satisfaire des petites choses de la vie.

 

A titre perso, j’ai décidé d’arrêter de me plaindre constamment, alors que je ne fais rien pour obtenir ce que je veux dans la vie. Tu te trouves grosses ? Bats-toi pour avoir une meilleure alimentation et faire un peu d’exercice. Tu n’as pas les chaussures que tu veux ? Essaye de te lever, travailler un peu et obtenir tes petits sous. Tu ne veux pas faire quelque chose mais tu n’as trop le choix ? Demande-toi ce que cela t’apporte maintenant mais aussi pour plus tard et tu trouveras de bonnes choses à tirer de ça. Quoiqu’il es soit, prend la vie du bon côté. Souri à la vie et elle te le rendra, tu verras.

 

Je fais partie de ces personnes qui pensent qu’il y a toujours de bonnes leçons à tirer de toutes expériences. Regarde ce qui a embelli mon année 2017. Je suis convaincue qu’il n’y a pas de problème sans solution ! Et si par hasard vous n’avez pas de solution à ce que vous considérez comme un problème, c’est soit que vous n’avez pas assez cherché, que vous ne vous êtes pas assez donné, soit que ce n’est tout simplement pas un problème. Alors aujourd’hui je vous encourage à sortir de cet atmosphère qui vous pousse à voir le verre à moitié vide, et à plutôt considérer tout le potentiel que vous avez pour finir de remplir ce verre à moitié plein.

Prenez la vie du bon côté

Riez, sautez, dansez, chantez

On aime la référence (Le livre de la jungle)

 

Bien sûr, ça arrive d’avoir des coups de mou et des moments où vraiment on a du mal à voir le bon de certaines situations. Et je vous mentirais si je disais que je ne me plains jamais. Au contraire, parfois ça fait vraiment du bien de relâcher toute les frustrations qu’on a en soit et de bien se plaindre. Mais cela ne doit pas être chose quotidienne, auquel cas, il y a un souci quelque part. Sachez que le positif attire le positif ! Plus vous pensez positif et plus du positif vous arrivera. Si vous n’y croyez pas, essayez quand même de l’expérimenter, au pire quoi ?

 

Et vous, quels sont ces petites choses qui égayent vos journées ?

Partager:

10 Commentaires

  1. Mariam
    4 janvier 2018 / 12 h 31 min

    Moi ce qui égaille mes journées ce sont mes amies 😉

    • Mégane
      Auteur
      4 janvier 2018 / 12 h 33 min

      Complètement d’accord avec toi. Rien de mieux que les proches pour se sentir bien 😄

  2. 4 janvier 2018 / 18 h 42 min

    Voilà de belles réflexions. Tu as tout à fait raison 😊

  3. 5 janvier 2018 / 1 h 18 min

    Coucou !
    Je trouve souvent bateaux le genre d’articles « positive attitude » (haha) mais là pas du tout, tout ce que tu dis est pertinent et bien dit 🙂
    Je me plains pas mal et ne suis jamais contente tout en me rendant pourtant compte de ma chance infinie pour tant de choses, quel paradoxe hein ? Mais bon malgré les plaintes c’est bien de se rendre compte de tout cela, beaucoup ne s’en rendent pas compte !

    • Mégane
      Auteur
      5 janvier 2018 / 10 h 20 min

      Coucou Elisa !
      C’est vraiment gentil merci beaucoup 😊
      Oui haha mais on est un peu tous comme ça. Il ne faut juste pas que se plaindre soit une habitude constante. Et comme tu dis c’est bien de mesurer aussi l’importance des choses qu’on a 😊

  4. 11 janvier 2018 / 14 h 07 min

    quel positivité! cela fait du bien et plaisir à lire ! exactement, il faut se concentrer sur ce qu’on A et s’en réjouir, et tourner les phrases de façon positive et surtout jamais négative ! c’est la clef pour formater son esprit à etre positif. très bon article, bravo et merci !

    frenchcaencaen.net

    • Mégane
      Auteur
      11 janvier 2018 / 14 h 35 min

      Merci beaucoup c’est gentil. Exactement le positif attire le positif ! Merci à toi de me lire haha 😉

  5. 2 février 2018 / 20 h 48 min

    J’aime ! J’aime ! J’aime !
    Je ne sais pas se qui égaye pas journée.. En soit, je pense que tout dépend de mes pensées et de mon états d’esprit.. Je sais que si je suis à 100% dans ma tête, ma journée le sera aussi.. Je pense que c’est le témoignage de moi à moi-même qui égaye mes journée. Le simple fait de savoir que je respire ou que je m’aime ou que Dieu marche avec moi, bref.. tout se passe dans ma tête quoi ^^

    Kennedy – http://www.sherylcherry.com

    • Mégane
      Auteur
      4 février 2018 / 12 h 41 min

      Haha mais c’est ça ! Il faut bien se mettre dans la tete qu’on doit être content et profiter de ce qu’on a et on arrivera à se satisfaire des choses simples. Se montrer à soi même qu’on a de quoi être content chaque jour !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *