Je vois la vie en rose

Aujourd’hui je vous partage une pensée du jour. On m’a souvent demandée si j’avais une attirance spéciale pour le rose. Je ne comprenais pas trop pourquoi. Mais en regardant bien, j’ai constaté que le rose s’invite beaucoup parmi mes affaires. Ce n’est pas moi qui le recherche mais lui qui vient à moi haha.

Serais-je un brin rose addict ?

Rose st Valentin

Il est vrai que je me dirige souvent vers cette couleur. Dès que j’ai une hésitation et que je sais qu’il y a du rose, alors je le prends. Pour choisir une couleur de vêtement ou d’un carnet par exemple. C’est comme une valeur sure au final. C’est une couleur qui est jolie, girly. D’ailleurs à l’heure où j’écris, je porte un pull rose.

Que ce soit ma coque de téléphone, celle de mon ordinateur, mes vêtements, mes sacs et accessoires, mes carnets… En fait, j’ai du rose partout. Et pourtant, croyez-moi (ou non), le rose n’est pas la couleur que je préfère. C’est le violet si vous voulez tout savoir, mais pas n’importe lesquels (qu’elle est chiante). Bien sûr, le rose ne me déplaît pas non plus, c’est une couleur que je trouve plutôt apaisante.

Bon plus sérieusement allons faire un petit tour sur le web. Voici ce que nous dit Google concernant les significations du rose : « Mélange de rouge et de blanc, le rose est la couleur du romantisme, de la féminité, mais aussi celle de la tendresse, la délicatesse et du bonheur. Le rose appelle au positif, voire à l’enfance avec les sucreries par exemple ».

Et si cette attirance pour le rose était une quête de tendresse et de romantisme… Qui sait ? En ce jour si spécial, serais-je dans l’attente de mon Valentin ?

A lire : 5 choses à faire pour éviter l’ennui

En tout cas, vous dormirez peut-être moins bête ce soir. Je vous en prie !

Et vous, le rose qu’en pensez-vous ?

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *