Empreinte de Lily

Vous avez été plusieurs à me faire un retour positif sur les précédents témoignages. Je suis heureuse de savoir que ces empreintes vous exhortent, vous encouragent et vous boostent dans votre relation avec Dieu. Je me fais un plaisir de les publier. Et chose promise, chose faite ! Je viens pour le mois de mars avec le témoignage de la belle Lily. Vous pouvez la retrouver sur sa chaîne Youtube.

 

Bonjour présente-toi brièvement

Bonjour, je m’appelle Lily, j’ai 22 ans, je vis en Suisse, je suis horlogère et également youtubeuse chrétienne. J’ai donné ma vie à Christ il y’a quelques mois de ça.
Lily témoignage

Comment étais-tu avant de rencontrer Dieu ?

Avant de le rencontrer, j’étais une fille qui cherchait beaucoup l’attention des autres et les compliments. J’adorais être le centre d’attention, être la fille la plus populaire de mon école, etc,etc. J’étais aussi rancunière et je ne savais pas pardonner.
En 2011 j’ai perdu mon frère et là pendant 6 ans, j’ai vécue un enfer ! Je me suis mutilée, j’avais des troubles de l’alimentation. J’étais dépressive, je pleurais tout les jours et cela pendant 5 ans ! Je faisais aussi du mannequinat. Avec la mode, ça reste deux mes passions. Mais j’en fais beaucoup moins qu’avant pour plusieurs raisons. Principalement parce que le Seigneur m’en a éloignée. Malgré ça,  je suis toujours disponible si on a besoin de moi dans ce domaine.
Tout ça pour dire qu’avant je vivais vraiment dans les ténèbres. Malgré toutes les personnes qui m’entouraient, j’étais constamment malheureuse. Seul Dieu m’a restaurée à 100%.
Aussi, ma maman m’avait interdit d’aller en boite. Le jour de mes 18 ans je lui ai dit : ‘’ que tu le veuilles ou non j’irai en boite, j’ai 18 ans, je fais ce que je veux !’’ Et voilà c’était parti pendant plus de 6 mois, tous les week-end j’allais enflammer le danceflor. J’aimais énormément les boites, limite je ne vivais que pour ça, j’en ai fais des betises… des choses dont je ne suis pas fière aujourd’hui. Mais je suis contente d’être passée des ténèbres à la lumière grâce à Dieu.

Comment Dieu t’a-t-il touché ?

Au fond de moi il y a toujours eu un vide et encore plus après le décès de mon frère. J’ai toujours cru en Dieu en fait. Je défendais corps et âme l’histoire d’Adam et Eve quand mes profs nous parlais des hommes des cavernes. Je priais de temps en temps quand même parce que grâce à ma maman, j’ai eu un modèle de foi chrétienne si on peut dire. Ma maman est une femme de prière. Depuis petite je la voyais prier, aller à l’église. Elle m’a même inscrite à une espèce d’école du dimanche en semaine juste après l’école quand j’avais 8 ans. Et par la suite j’ai fais partie d’une chorale dans une église.
Ensuite un jour, c’était en septembre 2016 environ, je voulais comprendre pourquoi les chrétiens disaient que Jésus était Dieu. J’ai donc regardé des vidéos sur youtube, ensuite j’ai prié, et là… Gloire à Dieu ! J’ai pleuré mais tellement à chaudes larmes, parce que Jésus venait de se révéler à moi ! En une fraction de seconde j’ai été envahie d’un amour mais d’un amour si fort que je n’avais jamais ressenti auparavant. Et là, toutes mes blessures et peines passés étaient restaurées à 100% . Après 5 ans de pleures au quotidien, j’étais vraiment consolée.
Donc après cela, il fallait que je crie sur tous les toits que Jesus était Seigneur. Alors j’ai fait un compte Instagram, où j’annonçais la Bonne Nouvelle. Mais comme je le disais plus haut, ce n’est vraiment qu’il y a quelques mois de ça, fin 2017 que je lui ai donné ma vie et je ne regrette pas du tout. Il est le meilleur ami que l’on puisse avoir et dans quelques jours, je vais ENFIN passer par les eaux du baptême !!! J’ai vraiment trop hâte, j’ai déjà reçu mon baptême du Saint Esprit le 28 décembre 2017 alors il est temps de passer par les eaux maintenant 🙂 !

Tes difficultés au début de la foi ?

C’était la lecture de la Bible parce que je n’aime pas lire. Mais aussi le jeûn parce que c’était difficile de se couper de son téléphone et se priver de manger et boire. Aujourd’hui la chose qui reste le plus compliqué c’est mon téléphone, c’est un combat au quotidien. J’essaie d’y passer le moins de temps possible, parce que sinon je trouve comme mille excuses dont celle de la fatigue pour ne pas méditer la Bible avant de me coucher.

Ce que Dieu a changé dans ta vie ?

J’avais beaucoup de peine à pardonner avant, aujourd’hui c’est quelque chose que je fais facilement. Le fait de pas répondre méchamment quand on me parle méchamment reste quand même toujours difficile. Mais bon on pense fort à Jésus, on se dit que la personne ne sait pas ce qu’elle dit, on respire un bon coup et ça va mieux ahaha. Il a réussi à me dégouter des musiques telles que le rap, le rap vraiment vulgaire et gloire à Dieu parce que c’était vraiment un combat ! Je suis aussi devenue plus organisée dans ma vie en général, vu qu’il faut que j’organise ma vie chrétienne.

Comment concilier vie Q et chrétienté?

Alors ça ! C’est une sacrée question je me suis fait un journal ou justement j’organise les deux. Mais je vais en parler dans une vidéo sur youtube. Après nous sommes tous différents, pour moi il est important que j’écrive les choses afin de ne pas oublier. Et que je me fasse des plannings d’organisation, sinon c’est le chaos assuré. Mais il faut être très organisé sinon le quotidien prendra plus de place que la vie chrétienne.

Un conseil pour les jeunes d’aujourd’hui ?

Tout simplement chercher la face de Dieu et soyez disposé à écouter Dieu. On lui parle c’est une chose, mais lui aussi il veut nous parler. On a tendance à être de vrais moulins à paroles, à dire ci et ça à Dieu et quand il veut lui nous parler, nous ne sommes pas disposés à l’entendre ! Cherchez toujours à plaire à Dieu, TOUJOURS ! Déposez également vos fardeaux sur lui, oubliez le monde et faites sa volonté cherchez-le ! Je vous assure que le vide qu’il y a en vous ou ce petit truc qu’il vous manque, c’est le manque de Dieu dans votre vie. N’abandonnez pas Dieu, prenez sa main et marchez avec lui que le Seigneur vous bénisse.
Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *