Pourquoi ai-je ouvert ce blog ?

Je n’ai pas voulu prendre trop de place dans le « A propos » en expliquant pourquoi ce blog. Voici donc un article dédié à ce sujet, pour que vous puissiez comprendre les raisons d’être de Mégane & Co. Je ne vais pas vous faire de longue introduction (on n’aime pas trop ça) donc voici pour vous.

Les raisons pour lesquelles j'ai ouvert ce blog

Pourquoi un blog ?

Je ne suis pas spécialement une passionnée d’écriture. Ce n’est donc pas pour cette raison première que j’ai ouvert un blog haha. En réalité c’est vraiment une envie profonde de partager qui m’a poussée à créer un blog. Un média à moi, sur lequel je pourrai y mettre des conseils personnels, des expériences, des pensées, des choses qui, je pense, pourront aider quelqu’un.

Aider à quoi me direz-vous ?

A tout et n’importe quoi. A encourager dans la vie, dans la foi, à donner des idées, à passer le temps, à sourire. J’ai juste envie qu’en repartant de ce blog, une personne puisse se dire j’ai trouvé une réponse. Ou alors, j’ai appris quelque chose. Sans prétention aucune, je veux pouvoir inspirer quelqu’un et lui parler, comme si c’était mon ami.

Une autre raison principale qui m’a poussée à ouvrir un blog, est qu’après être devenue chrétienne en 2015, j’ai beaucoup cherché sur internet des personnes qui partageaient un « lifestyle chrétien ». Et j’ai trouvé plusieurs blogs et chaine You tube anglophones, mais pas trop francophones. J’ai donc voulu y remédier et apporter ma petite pierre à l’édifice.

A lire : Renouvelée par Christ

Pourquoi Mégane & Co ?

Pour les plus fidèles d’entre vous, vous savez que j’avais un blog précédemment. Il s’appelait Brand New Meg. Vous ne le trouverez plus aujourd’hui sur internet (normalement). Je l’ai tenu pendant plus d’une année, et c’était mon blog test. Il m’a permis de me familiariser avec l’univers du blogging en gros.

En développant Brand New Meg, j’ai eu envie de plus et d’autre chose. J’ai eu envie d’un blog de meilleure qualité si je peux dire. Un blog qui me ressemble davantage et dans lequel je me reconnaîs. C’est pourquoi, j’ai fait les investissements nécessaires, en temps et en argent, pour avoir un blog plus professionnel. Un blog dont je suis fière, que je trouve beau et réussi, assez pour le présenter sur mon CV par exemple. J’ai également changé de nom pour avoir quelque chose de plus simple et facile à retenir. Je vous invite à lire le “A propos” pour comprendre l’histoire du nom de ce blog. Et donc voilà, Mégane & Co est né, officiellement le 1 janvier 2018, et officieusement le 22 décembre 2017.

Les rubriques actuelles :

Il y’a donc 4 catégories dans mon blog actuellement, on n’est pas à l’abri que ça change.

  • Let’s talk : là, c’est la catégorie discussion. On aborde des sujets plutôt « sérieux » et qui méritent une vraie réflexion, tant qu’ils ne rentrent pas la rubrique suivante.
  • Spiritualité : je suis une grande amoureuse de Jésus, et c’est tout naturellement que je lui dédie une catégorie complète sur mon blog. Vous trouverez donc des exhortations, des pensées bibliques et aussi des empreintes, des témoignages pour s’encourager toujours plus dans la foi.

A lire : Empreinte de Lily

  • Beauté : ici vous trouverez des idées de look, des coiffures, des routines beauté, capillaires. En clair, tout ce qui se rapporte aux look, cheveux et soins visages.
  • Lifestyle : celle-ci c’est la catégorie que je ne saurai pas trop définir. Vous pourrez y trouver vraiment de tout. Des voyages, des tags, des coups de cœurs ou pensées du moment et j’en passe.

Voilà vous avez un bon apérçu de ce que vous pourrez trouver ici. N’hésitez pas à vous abonner pour ne rien manquer et recevoir un mail à chaque nouvel article. Soit le mercredi 17h et le samedi 13h (quand tout va bien). Après 2 mois, je n’ai pas encore abordé de tout. C’est donc normal que vous ne trouviez pas de soins visages par exemple.  N’hésitez pas à me suggérer des idées d’articles que vous aimeriez voir. Ça me ferait très plaisir de les rédiger.

Mégane & Co Blog

Qu’est-ce que j’espère avec ce blog ?

Pour l’instant je fais mon bout de chemin tranquillement et je continue à tâtonner comme je peux pour me former une place dans ce bel et dense univers du blogging. Après 2 mois et demi, je peux dire que tout va bien. J’ai déjà appris beaucoup de choses et je ne cesserai jamais de progresser par la grâce de Dieu. De plus en plus j’essaye de m’améliorer pour avoir un meilleur contenu, de meilleures images et un blog toujours un peu mieux.

Clairement j’espère réussir à développer mon blog et créer ma petite communauté, avec laquelle j’entretiendrais une relation de proximité. Je veux qu’on apprenne les uns des autres, qu’on s’encourage les uns les autres et surtout qu’on passe du bon temps ensemble.

Maintenant, c’est un blog qui NOUS appartient. Vous qui me lisez, formez le « Compagnie » du nom de ce blog. Et il est donc pour moi normal que vous participiez également au développement de Mégane & Co. Vous faites vivre ce blog et en êtes la raison. Il n’y aurait 0 partage sans vous. Vos commentaires et vos mails me font tellement plaisir. J’aime beaucoup vous lire et vous répondre, échanger avec vous. Ça me fait chaud au coeur de voir que ce que je fais vous intéresse et vous plaît. Ça m’encourage à continuer à persévérer et me donner toujours un peu plus. Alors, MERCI MILLE FOIS !

Et vous, qu’attendez-vous de ce blog ?

Partager:

4 Commentaires

  1. 15 mars 2018 / 10 h 11 min

    Eh bien, tu m’inspires 🙂
    Je suis aussi chrétienne et ça fait plaisir de tomber sur un blog qui parle librement de la foi sans tomber dans le “forcing” du discours comme on pourrait trouver ailleurs sur le net.

    xx

    • Mégane
      Auteur
      15 mars 2018 / 12 h 51 min

      Merci beaucoup !
      Oui c’est clair et je n’ai pas voulu faire un blog purement chrétien mais je veux parler de divers sujets qui me plaisent de manière générale. 😊

  2. 8 avril 2018 / 18 h 54 min

    Je trouve ça très original de trouver une telle part pour la religion sur un blog lifestyle.
    Et même si ça ne me parle pas du tout, je trouve ça très bien que tu en parles ! C’est rare de nos jours et c’est bien que tu l’assumes autant !

    • Mégane
      Auteur
      9 avril 2018 / 13 h 08 min

      Oui c’est vrai. Dieu fait parti intégrante de ma vie et je ne me vois pas faire un blog qui me ressemble sans parler de Lui. Autrement ce ne serait plus moi 🙈

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *