Amsterdam : 9 choses à ne pas manquer

Amsterdam est une très jolie ville hollandaise riche de son histoire et connue pour ses spécialités. J’ai eu l’honneur de la visiter avec mes 3 meilleures amies et on y a passé un très bon week-end.

Il y’a pas mal de choses à voir, et ce n’est pas une très grande ville. Clairement, on peut traverser Amsterdam d’une extrémité à l’autre en quelques jours seulement. La météo n’a pas été clémente malheureusement, mais on a quand même pu se faire plaisir et découvrir de nouvelles choses, que je partage avec vous dans cet article.

Visiter la place du Dam avec le palais royal

Palais Royal Amsterdam

C’est une très grande place, avec une belle vue. Je dirais que c’est même une des places les plus importante d’Amsterdam à absolument voir. Elle est située en hyper centre donc très accessible. Vous pourrez également admirer le palais royal. Et le visiter si votre cœur vous le dit pour 9€. Elle est non loin de plusieurs magasins pour les shopper et pour de restos dont La Boca.

Déguster un bon plat argentin à La Boca

Situé près de la place du Dam, ce petit restaurant plus que sympathique ravira vos papilles. Vraiment on était toutes les quatre super contentes en sortant de là. Les produits étaient frais, bons et surtout savoureux.

Pour l’anecdote, je discutais avec le serveur et je voulais lui demander s’il y’avait d’autres restos argentins de ce style à Paris. Et gros quiproquo, je me suis mal exprimée et il pensait que je voulais qu’il me refile le 06 d’un de ses amis à Paris. Autant vous dire que la situation était vraiment drôle et gênante haha…

Admirer les maisons atypiques en bord d’eau

Architecture Amsterdam

Franchement après mon séjour à Barcelone, je me suis découverte un nouveau goût pour l’architecture des bâtiments urbains. Et franchement j’ai beaucoup aimé ces maisons en bord d’eau à Amsterdam. Je les trouvais très originales toutes collées ensembles. Les briques foncées étaient quelques fois sublimées par des volets colorés. C’était plutôt plaisant à regarder.

Faire de bonnes affaires à Primark

Ce n’était pas spécialement au programme, mais on a apprit que c’était un incontournable. En effet, il est IMMENSE, il fait 5 étages. Comment vous dire que la facture à la fin était bien salée. Je me suis vraiment fait plaisir (il faut bien parfois, non ?). On y a bien mis toute la fin d’aprem et le début de soirée.

S’aventurer dans les ruelles du Quartier rouge

Franchement, j’étais hyper curieuse de découvrir ces fameuses vitrines. Et clairement ça ne m’a pas choquée. Bien sur ça change de Paris haha, mais voilà ce n’était pas choquant. Et puis il n’y a pas que ça dans le quartier. Outre les bars, coffee shop et sex-shop, il y’a aussi des petites boutiques de desserts ou snacks à emporter, des ruelles China town, des restaurants sud-américains… Bon après on n’a pas trop traîné, mais je peux dire que j’y suis allée.

Shopper au Quartier Pijp pour ses friperies

C’est réellement un quartier sympa. Il y’a pleins de petits magasins, des friperies plus ou moins abordables. Vous y trouverez certainement des petits trucs sympas. Il y a également plusieurs magasins, des restaurants et boutiques à emporter.

Sans oublier le Hema ! Il est vraiment grand, rien à voir avec ceux qu’on trouve à Paris. Il y’a une boulangerie à l’intérieur, des vêtements, on dirait une grande surface type Carrefour.

Se régaler chez Dunkin Donuts

Alors oui, ce n’est pas une boutique locale, mais on n’a pas pu résister à l’appel des vitrines. Leurs donuts sont vraiment très bons, c’est une réelle tuerie. Je vous conseille vivement d’y goûter. D’autant plus qu’ils ne sont pas cher du tout. Vous pouvez avoir une boîte de 6 pour près de 10€. Pour les plus gourmands d’entre nous, c’est une aubaine !

Goûter à des produits locaux au Cuypstraat market

Saucisse Amsterdam

Ce petit marché est plutôt plaisant. On y trouve un peu de tout, c’est un marché quoi. On a donc gouté à des petites choses à manger (ça ne pouvait pas manquer). Pour ma part j’ai pris une sorte de hot-dog avec des oignons et une saucisse. Honnêtement elle était vraiment bonne mais j’ai cru qu’elle ne finirait jamais. On a également pris des petits smoothies, (on ne mange pas que des bêtises hein).

S’imprégner d’un peu d’histoire au Musée d’Anne Franck

Malheureusement, nous avions oublié de réserver nos places sur internet. Donc arrivées devant, nous n’avons pas pu entrer. Et bien sûr, il n’y avait plus de place ni même pour le lendemain. C’était une immense déception de ne pas pouvoir visiter cette maison. Mais ce sera une excellente raison de retourner à Amsterdam.

A titre personnel, j’ai beaucoup aimé la ville. L’architecture est assez spéciale, j’aime beaucoup. Pas autant que l’architecture haussmannienne cependant. Mais Amsterdam est une ville reposante avec ses cours d’eau par ci, par là. C’est une belle ville à visiter. Puis les gens sont plutôt gais.

Pour le négatif, je dirais que les vélos sont un peu surprenant, il y’en a vraiment partout. Et j’avoue que de sentir des pets toutes les trois rues m’a un peu dérangée. Mais voilà rien de bien méchant. Donc pour moi c’était un super girls trip !

Quels sont vos endroits must-see à Amsterdam ?

Partager:

2 Commentaires

  1. 19 juillet 2018 / 17 h 57 min

    J’aime beaucoup ton article ! Même si je dois dire que ton dernier paragraphe me laisse plus que perplexe ! Passe une belle journée 🙂

    • Mégane
      Auteur
      19 juillet 2018 / 18 h 55 min

      Merci beaucoup. Oui personnellement ce sont des choses qui m’ont dérangée mais en soit ça va. Les vélos c’était surtout en voiture que c’était gênant à pied tu les vois plus arriver. Pour les odeurs d’herbe ça dépend de chacun j’ai un odorat fin mais c’est pas ce qui m’empêcherait d’y faire un second voyage par exemple 😊
      Bonne journée à toi aussi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *