Pourquoi ce petit moment d’absence ?

Vous l’aurez bien remarqué, je n’ai rien posté sur ce blog depuis le 11 avril 2018, et j’en suis désolée. Je sais que certains attendaient mes articles et merci de votre fidélité. Malgré mon absence, j’ai remarqué que vous veniez toujours visiter mon blog, alors encore une fois merci à tous.

Dans cet article, je vais donc vous expliquer pourquoi ça fait deux mois que vous n’avez ni eu de mes nouvelles sur Mégane & Co, ni sur mes réseaux sociaux.

1 / Le manque de temps

Comme vous le savez, actuellement je suis en période de stage. Et du lundi au vendredi je rentre chez moi vers 19h, sans compter les soirs pendant lesquels je travaille. J’ai pensé que ce serait plus simple étant en stage d’être plus régulière sur mon blog, parce que j’aurai plus de temps par rapport à l’école. Et pourtant croyez-moi, c’est bien le contraire. Je ne sais plus où donner de la tête.

Je vous avoue que mon rythme est un peu soutenu. Et je laisse un peu trop la fatigue m’envahir et me garder de m’occuper de Mégane & Co. Même si ce blog représente beaucoup pour moi, c’est une des premières choses que je sacrifie dans mon emploi du temps.

 

2/ L’envie de bien faire

Etant donné mon petit côté un brin perfectionniste, je n’ai aucune envie de bâcler mes articles. Ou les travailler trop vite, ce serait comme vous manquer de respect. Je n’ai pas non plus l’envie de me mettre une quelconque pression concernant le fait de poster à tout prix. Ce n’est pas pour ça que j’ai ouvert ce blog. D’ailleurs ne manquez pas de lire les raisons d’être de Mégane & Co.

Du coup, je préfère ne rien faire plutôt que de mal faire. Ce n’est pourtant pas un manque d’inspiration, puisque j’ai beaucoup d’idées d’articles. Et n’hésitez pas à me transmettre vos idées également, c’est avec joie que je rédigerai dessus. Mais voilà je ne veux pas vous poster des articles dont je ne suis pas un minimum satisfaite.

3/ Un besoin de coupure

Concernant mes réseaux sociaux, ces derniers temps, vous l’aurez compris je me suis un peu sentie surmenée. Et je pense que ça m’a fait du bien de me couper un peu d’Instagram, Facebook, Twitter ou Pinterest. Dernièrement j’ai même désactivé mes notifications. Je me suis rendue compte que les réseaux sociaux prenaient un peu trop de place dans ma vie.

Cela dit, je n’ai rien contre, et je compte même me remettre à poster petit à petit, mais tranquillement et à mon rythme

 

Le mot de la fin

En clair, malgré ces petits couacs et ce moment d’absence, Mégane & Co reste ma passion. J’ai toujours ce désir de partager avec vous et développer encore mon blog. Je continuerai de poster aussi longtemps que Dieu m’en donnera la force, et que vous serez là pour me lire et me supporter. Sincèrement, ça m’a surprise de voir que chaque jour des personnes visitent encore mon blog et ça me fait tellement plaisir. J’ai envie d’être fidèle envers vous en retour.

Je recommencerai donc à poster à partir d’aujourd’hui. En commençant pour l’instant par un article par semaine, les mercredis à 17h. Alors soyez au rendez-vous !

 

Voilà, j’espère qu’on cheminera toujours ensemble et qu’on s’édifiera davantage à travers Mégane & Co.

 

Soyez bénis !

Partager:

6 Commentaires

  1. 13 juin 2018 / 18 h 41 min

    Prends tout le temps qu’il te faut. Perso j’attendrai ton article avec impatience. Le plus important c’est ta santé (bah oui quand même !)

    Et oui j’ai fait comme toi. Depuis que j’ai désactivé mes notifications je me sens un peu plus libre.. Même si j’ai toujours ce réflexe de me rendre sur les RS..

    BREF, repose-toi bien ..

    • Mégane
      Auteur
      13 juin 2018 / 19 h 26 min

      Merci beaucoup c’est gentil !
      C’est clair que ça fait un bien fou haha comme tu dis ça libère.
      Merci 🙏🏾
      Bonne soirée 😊

  2. Hortense
    13 juin 2018 / 19 h 20 min

    Je te comprends tout à fait et je trouve ça honnête de ta part de nous expliquer clairement tes raisons. C’est justement parce que tu es une fille simple et sincère que j’aime lire tes articles (ça change des gens qui font ça que pour le buzz). Merci à toi et je suis pressée de lire tes prochains articles 🙂

    • Mégane
      Auteur
      13 juin 2018 / 19 h 28 min

      Merci beaucoup ça me fait très plaisir que tu me dises ça. C’est vrai que je reste moi même dans mes articles, je ne vois pas le blogging autrement.
      À très bientôt alors 😘

  3. Mariam
    13 juin 2018 / 21 h 18 min

    Coucou ! Merci pour ton honnêteté 👌🏾 A très vite 😘

    • Mégane
      Auteur
      14 juin 2018 / 9 h 00 min

      Coucou,
      Je pense que je vous le dois 😊
      À bientôt bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *