Pourquoi j’ai décidé de suivre Jésus ?

Comme vous le savez probablement, je suis une grande amoureuse de Jésus Christ, je suis chrétienne. Et aujourd’hui, j’ai eu à cœur de partager avec vous les raisons pour lesquelles j’ai décidé de suivre Jésus. Je pense que ça m’encouragera moi et en me rappelant pourquoi je fais ce que je fais. Et je pense que ça encouragera également quelqu’un. Alors bonne lecture ! =)

1/ Parce qu’il m’aime comme la prunelle de ses yeux

Dieu m’aime, comme jamais personne ne pourra m’aimer. Parce que son Amour est incroyable, incommensurable, inconditionnel. D’un amour aussi pur que jamais je ne pourrai le comprendre ou même le saisir avec mon cerveau d’humain.

Et il m’aime tellement, que je suis la prunelle de ses yeux.

Toutefois, l’amour, le vrai, au-delà d’être un sentiment, c’est aussi une action. Quand on aime, on donne. Et c’est ce qu’a fait Jésus pour moi et pour toi. D’où mon point numéro 2.

 

2/ Parce qu’il a tout donné pour moi

Ce petit bout de phrase est tellement chargé de sens : “Il a TOUT donné pour moi”. D’une part, Dieu s’est sacrifié pour moi. Il a donné sa propre vie à la croix afin que je puisse vivre en lui et hériter de la vie éternelle. Et d’autre part, aujourd’hui, quand je regarde ma vie, je me demande quelquefois : “ qu’est-ce que Dieu ne t’as pas donné dont tu ais besoin”. Je contemple seulement la grâce de Dieu dans ma vie et je cherche à me contenter et me satisfaire de tout ce qu’il me donne au quotidien. Parce qu’il répond vraiment à tous mes besoins.

 

3/ Parce qu’il est mon refuge et mon soutien

Dieu est là. Il existe et il est là, à chaque instant de ma vie. Dans les bons comme les mauvais moments. Lorsque je suis joyeuse, il me donne davantage de joie. Et lorsque je suis triste, il tend l’oreille vers moi, sèche mes larmes et me prend dans ses bras. Il me réconforte et me rappelle que lui, l’Eternel, est avec moi.

Dans les coups durs, je me souviens d’où vient ma force, parce que Jésus est plus grand que tous mes problèmes. Aucune montagne ne lui résiste et rien ne m’est insurmontable parce qu’il est avec moi. Jésus est mon plus grand réconfort et personne ne sait mieux que lui ce dont j’ai besoin dans ces moments de down.

A lire : The Christian Girl Tag

 

4/ Parce qu’il me comble de bonheur

Beaucoup d’entre nous cherchons le bonheur dans ce monde. Mais s’il y a une chose que j’ai bien compris, c’est que le vrai bonheur, c’est de marcher dans la présence de Dieu. Parce que Dieu connaît toutes choses, il sait mieux que nous même ce qu’il nous faut. Suivre ses plans est la meilleure décision que puisse faire une personne qui cherche à être heureuse. A être vraiment heureuse.

Vivre aux côtés de Christ n’est pas toujours facile et il ne l’a jamais caché dans sa Parole. Mais même les épreuves deviennent une source de joie parce que Dieu est toujours là, et qu’il nous donne tout ce qu’il faut pour avancer.

 

5/ Parce que sans lui je ne peux rien faire

Comme je vous l’ai dit plus haut, Dieu est ma force et mon appui. Mais plus que cela, j’ai bien réalisé que sans lui, je ne peux rien faire. Il est celui qui m’alimente, me donne une direction me donne les capacités, m’ouvre des portes.

J’ai essayé de vivre ma vie par mes propres forces, et parfois jusqu’à ce jour c’est encore le cas. Mais je me suis rendue compte que mes plans était toujours mauvais comparés à ceux de mon Créateur. Alors j’ai décidé de lui laisser le contrôle de ma vie. Et cette décision me donne d’être tranquille, car je sais qu’il m’aime d’un Amour si vrai et pur.

 

Et croyez-moi, la liste est bien longue encore. Au quotidien, je ne peux qu’être admirative de l’œuvre de Dieu dans ma vie. Chaque jour il fait de grandes choses pour moi. Et je lui rends grâce non seulement pour cela, mais également pour toi qui lis cet article. Je prie sincèrement que Dieu te bénisse et touche ton cœur !

Et vous, pourquoi avez-vous décidé de suivre Jésus ?

A très vite, Mégane

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *