Comment chercher Dieu personnellement ?

Être constamment dans la présence de Dieu devrait être l’aspiration de chaque chrétien. Pour nous, il peut quelques fois être difficile de chercher Dieu ou de le trouver. Et bien souvent, c’est parce qu’on ne le cherche pas de la bonne manière. Parce que Dieu se laisse trouver par toute personne qui le cherche sincèrement. Jérémie 29:13 nous dit : “Vous me chercherez et vous me trouverez, si vous me cherchez de tout votre coeur”.

Maintenant, comment chercher Dieu ? Je vous l’accorde, ce n’est pas toujours évident ou simple. Mais chercher Dieu de tout son coeur signifie chercher avec un désir profond et une réelle attente de recevoir quelque chose. Pour ça, je ne peux personnellement pas vous aider car chacun connaît ce qu’il y a dans son coeur. En revanche, je vais vous donner 3 moyens par lesquels chercher Dieu et par lesquels il se laisse trouver.

 

A travers la prière

Prier c’est parler à Dieu, communier avec Dieu. Si tu pars du fait que Dieu est ton ami fidèle, alors tu comprends que tu peux lui raconter tout ce que tu veux. La prière ce n’est pas une récitation, ou un monologue dénué de sens. Mais c’est quelque chose de merveilleux, c’est un dialogue avec le meilleur de tes amis.

Aimes-tu téléphoner et raconter ta vie à telle ou telle personne ? Ou alors aller prendre un café avec telle pour lui raconter un peu tes dernières choses ? Ou textoter ? En fait, je veux que tu comprennes que Dieu veut que tu fasses de même avec lui. Que tu lui racontes toute ta vie, que tu lui expliques tes joies, tes peines. Mais aussi que tu écoutes ce qu’il te répondra. La prière n’est pas un monologue mais une discussion. Tu parles, Dieu répond et inversement. Si tu veux trouver Dieu, parle-lui.

 

A travers la louange et l’adoration

Si tu ne sais pas ce qu’est la différence entre la louange et l’adoration, retiens ceci :

On loue Dieu pour ce qu’il fait, on adore Dieu pour ce qu’il est”.

La Bible nous dit que Dieu habite parmi les louanges de son peuple. Parce qu’une personne qui adore Dieu en Esprit et en Vérité lui est agréable. Le fruit de nos lèvres est au Seigneur comme un parfum agréable.  

Je ne sais pas pour vous, mais la louange et l’adoration sont des choses qui transportent mon esprit là où Dieu est. Lorsque je ne trouve plus les mots pour exprimer à Dieu ce qu’il y a dans mon coeur, chanter devient alors ma solution.

 

Une fois, quelqu’un me disait qu’une personne qu’il connaissait ne comprenait pas pourquoi il y’a beaucoup de “oooh oooh” dans les musiques chrétiennes. Franchement, je ne sais pas pour vous mais je trouve que c’est “oooh oooh” valent mieux que mille mots pour exprimer à Dieu le sentiment de mon coeur.

 

A travers la lecture de sa Parole

Jean 1:1 : “Au commencement était la Parole, et la Parole  était avec Dieu, et la Parole était Dieu”. La Parole est Dieu, d’où le fait qu’on dise qu’elle soit vivante. C’est pourquoi tu ne comprends pas de la même manière un verset que tu lis tel jour et un autre jour. Et quelle meilleur manière de chercher quelqu’un que de passer du temps là où il se trouve.

Dieu nous a donné la Bible pour que ce soit notre référence. Si tu veux chercher Dieu, lis ta Bible avec des yeux bien ouverts. Et tu verras Dieu au travers de chaque Parole, puisque c’est lui.

A lire : Pourquoi j’ai décidé de suivre Jésus

 

Mes amis, je vous encourage aujourd’hui à faire ce petit pas vers Dieu. “Cherchez l’Eternel tant qu’il se trouve ; Invoquez-le tandis qu’il est près”. Esaïe 55:6. Parce qu’il viendra un temps ou ce sera trop tard, où Dieu ne se laissera plus trouver parce que ce sera la fin.

Toi qui a dans ton coeur ce désir de connaître Dieu, alors n’attends plus. Ne remets pas à demain ce que tu peux faire maintenant. Demain ce sera trop tard. Aujourd’hui est le bon jour, maintenant est le bon moment. Prie Dieu et dis lui que tu le cherches d’un coeur sincère. Il se laissera trouver par toi parce qu’il est Amour et qu’il t’aime.

 

Et vous, comment cherchez-vous l’Eternel ?

Partager:

2 Commentaires

  1. 15 juillet 2018 / 11 h 16 min

    Merci pour cet article qui pourrait en aider plus d’un !
    Pendant longtemps je pensais qu’il fallait s’adresser à Dieu avec de jolies phrases et une voix mélodieuse.. Quel erreur d’avoir pensé ça ! Dieu veux que nous nous adressons à lui tous les jours et de tout notre coeur. Et c’est ce qui est merveilleux …
    Eh, Dieu est simple, mais nous cherchons à le rendre compliqué

    Et si je devais ajouter une chose, ce serait le Saint-Esprit.. Il est venu sur la Terre afin de nous témoigner ce que le Père dans ciel dit et veut faire. Le Saint-Esprit peut nous aider dans notre recherche de Dieu en nous révélant, ce qu’il faut ou non faire

    • Mégane
      Auteur
      15 juillet 2018 / 14 h 06 min

      Amen c’est exactement ça ! Merci à toi pour ton commentaire 😊

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *