Une journée visite de Paris : entre mère et fille

Aujourd’hui, je partage avec vous une merveilleuse journée que j’ai passé avec ma maman. Disons qu’avec ma mère, on ne sort pas souvent juste toute les deux. Mais ce jour-là, j’ai voulu qu’on ait une journée à nous deux. Et non, ce n’était pas une journée spa ou beauté, bien que ça aurait été super également. C’était plutôt une journée visite et découverte tranquille. Mais une très belle journée (je crois que je l’ai déjà dit, mais vaut mieux deux fois qu’une). Après un bon petit dej maison, on est donc allé à notre première destination.

Mégane & Co - Journée vite à Paris, sortie entre mère et fille

 

 

L’Arc de Triomphe

 

On connait tous ce beau monument situé au centre de la place de l’Etoile et au cours de 12 avenues parisiennes. Mais en visite, c’est une autre chose. Cet arc a été érigé dès 1806 sous Napoléon après la bataille d’Austerlitz. Petit point d’histoire. Sinon, ma mère n’avait jamais eu l’occasion d’y monter. Alors, j’ai voulu qu’on le découvre ensemble. Après avoir monté les 284 marches, et craché un peu de nos poumons, nous avons atteint la terrasse. Située, à près de 50m de hauteur, laissez-moi vous dire que la vue sur Paris était époustouflante. Et je ne vous ai pas oublié, je vous laisse en profiter un peu :

 

Après l’Arc, nous sommes allés manger dans un petit bar restaurant assez sympathique. Quoique, ils ont cramé mon croque monsieur et trop cuit mes frites. Ma maman a pris une salade de mer pour se rafraîchir et manger léger. Pas comme moi

 

Les cryptes archéologiques

Pour notre seconde visite, nous sommes allés aux cryptes archéologiques de Notre Dame. Cette zone de Paris a été construite au dessus des anciennes fondations, de l’ancien Paris. On peut donc voir des bouts de bâtisses, mais également pleins d’objets de la vie quotidienne. C’est franchement très intéressant ! Il y’a également des reconstitutions très réalistes en 3D, c’est un peu comme se téléporter aux temps anciens.

J’étais tellement à fond dans la visite, que j’avoue, je suis coupable de ne pas avoir pris de photo. Mais je vous garantis que ça vaut le détour ! En tout cas j’ai beaucoup apprécié. Peut-être parce que j’aime bien savoir comment on vivait avant. J’aimerais bien aller à un bal habillée comme aux temps des rois, ce devrait être assez sympa…

 

 

Enfin bon, voilà, pour cette journée à la fois simple mais inoubliable. On n’a pas fait de grosses folie mais parfois les choses simples sont les meilleures. Après tout, je suis celle qui vous ai dit qu’il faut se satisfaire des petites choses de la vie.

 

Le fait d’avoir partagé ces beaux moments avec ma mère m’ont fait du bien. Et j’ai aimé faire cette visite de Paris. Après tout, j’ai toujours grandi si près de cette belle ville mais je ne la connais que trop peu. Il n’est jamais trop tard pour se lancer. J’ai décidé de sortir plus souvent de ma zone de confort et faire plus de choses que je ne faisais pas avant.

A lire : Comment oser dans la vie ? 

 

 

Beaucoup de monuments, musées et autres sites culturels sont gratuits pour les jeunes, profitez-en. 26 ans, c’est vraiment l’âge critique. On est un réel adulte et tout devient payant.

 

Et vous, comment passez-vous vos journées mères-filles ?

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *