5 films chrétiens à voir absolument !

Aujourd’hui, je partage avec vous 5 films chrétiens dont j’ai particulièrement aimé le message. Après tout quand on trouve quelque chose de bien on partage non ? Ces films m’ont édifiée et j’espère qu’il en sera de même pour vous ! Donc si vous avez un petit moment de libre, où vous voulez chill tranquillement, prenez vos ordis, un peu de pop corn et c’est parti !

 

Quelques films à voir pour une bonne leçon chrétienne

Un petit pin à épingler sur Pinterest

War Room (2015)

Une famille au bord de l’implosion voit le cours de son histoire changer, quand Dame Clara, une fervente chrétienne,  apprend à Élisabeth, mère de famille, comment se battre dans la prière.

Je trouve que ce film est une très belle illustration de la puissance de la prière. Personnellement ce film me fait comprendre l’importance de cette communication spéciale avec Dieu et me donne toujours envie de prier deux fois plus. War room me montre aussi à quel point s’entraider entre chrétiens est primordial.

A lire : Comment chercher Dieu personnellement ?

 

I’m not ashamed (2016)

Rachel Joy Scott est la première victime des deux assaillants dans le massacre du lycée de Columbine aux États-Unis en 1999. C’était une chrétienne qui essayait de partager la joie et la paix de Christ autour d’elle, d’impacter le monde.

C’est un très beau film, très émouvant. On peut facilement s’identifier à Rachel, qui est une lycéenne qui cherche son équilibre entre sa foi et le regard des autres. Je pense aussi que ce film montre comment nous devons veiller sur nos prochains. Comment nous pouvons impacter la vie des autres en portant le fruit de Galates 5:22.

 

God’s not dead (2014 & 2016)

Dans le premier film, un professeur de philosophie oblige tous ses élèves à écrire que Dieu est mort. Quand un étudiant refuse, il doit alors démontrer devant toute sa classe l’existence de Dieu.

Dans le second film, une professeur est poursuivie en justice pour avoir évoqué Jésus en classe en réponse à une élève.

Entre persécutions et jugements, c’est super encourageant de voir ces chrétiens défendre leur foi. Jésus est digne de tout cela, il a donné sa vie pour toi, mais jusqu’où serais-tu prêt à aller pour lui ?

PS : Je vous mets la musique du film qui est juste géniale.

 

Ces films chrétiens que vous devez tous voir

 

Miracles from heaven (2016)

Une jeune fille est atteinte d’une maladie incurable, et sa mère perd peu à peu la foi. Mais Dieu n’a pas dit son dernier mot, et n’attend jamais pour démontrer sa puissance…

Notre Dieu est vivant, il accomplit toujours des miracles aujourd’hui. Le crois-tu ? A travers ce film, il montre encore qu’il est le roi des rois. Et si vous pensez que je vous ai déjà spoilé, ce n’est pas le cas. Laissez Dieu vous surprendre à travers cette magnifique histoire. Le film est inspiré de la vie d’Anna Beam.

A lire : Pourquoi j’ai décidé de suivre Jésus ?

 

Esther, Femme au destin providentiel (1999)

Ce film met en image le livre d’Esther. Un livre que j’aime beaucoup d’ailleurs. Esther est une jeune juive qui se bat pour son peuple, alors qu’elle est choisie comme épouse pour le roi de Perse. Je le trouve plutôt réussi, l’histoire est très fidèle à la Bible, ça en fait définitivement un film à voir même s’il est assez ancien.

 

Et voila, un petit top 5. Mettez-moi en commentaire vos avis sur ces films, et si vous ne les avez pas encore regardé, qu’attendez-vous ?

Pour lire plus d’articles chrétiens, c’est par ici.

 

Et vous, quels films chrétiens me conseilleriez-vous ?

Bon visionnage, que Dieu vous bénisse !

 

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *