5 activités gratuites à faire entre amies (ou quasi-gratuites)

Voir mes amies est probablement une de mes activités favorites. Mais souvent le compte en banque ne nous permet pas de faire toutes les activités que nous souhaitons. Et comme vous savez que j’aime vous partager pleins de trucs et astuces, voici des idées d’activités gratuites (ou quasi-gratuites) à faire.

A lire : Comment gérer son budget et économiser (+ fiche à télécharger GRATUITEMENT)

 

Passer de bons moment entre amies même quand on est fauché.

 

Cinéma et pop corn maison

Rien ne vaut une soirée cinéma (ou une aprem bien sur). Regardez un, deux, trois films (cinq… non quand même pas hein). Pas besoin d’aller au cinéma et dépenser plein plein plein d’argent. Une bonne télé, un bon ordi, des pop corn maison, et autres gourmandises, et le tour est joué.

HELP : Est-ce que vous avez la recette des pop corn d’UGC ? Franchement ils sont super bons non ? Ma soeur cherche toujours à s’en rapprocher mais n’a jamais réussi à égaler. Si vous avez des pistes pour résoudre ce mystère, je suis preneuse.

A lire : 5 films chrétiens à voir absolument

 

La joie des jeux de société

On a tous un Monopoly, un Scrabble qui traîne non ? Je pense que s’ils pouvaient parler, ils diraient qu’il en ont marre de prendre la poussière. Plus sérieusement, on n’y pense pas souvent et pourtant ça fait rigoler et passer un bon moment. Bref ça fait du bien.

Si vraiment vous n’avez pas de jeux, vous pouvez acheter un jeu de cartes peu cher dans des bazars ou à Action par exemple. Sinon, un jeu de mimes qui ne demande que stylo, feuilles et imagination. Un Time’s up, on en fait souvent avec mes amies on aime trop ce jeu. On s’inspire parfois de “Vendredi tout est permi avec Arthur”, ils ont des activités hyper drôles et originales.

 

La douceur du spa maison

Acheter des masques et gommages maison. Ou mieux encore, les fabriquer ensemble. Puis passer un bon moment à se relaxer entre filles. Entre beauté et papotages, attention bien-être en vue. Et en plus, ça fait du bien au moral. Dans nos petites vies parfois stressantes on en a bien besoin non. Qu’attendez-vous ?

A lire : Comment profiter du moment présent ?

 

Activités gratuites à faire entre amies

Resto pas si resto façon royale

Pourquoi ne pas se créer une ambiance 5 étoiles à la maison ? Cuisinez un repas entre vous et puis dégustez cela. Il y’a beaucoup d’inspiration de recettes sur internet ou même sur Pinterest. En tant que grande passionnée de nourriture j’aime beaucoup faire à manger et encore plus pour ou avec mes amies.
Et pour y ajouter du piment préparez une vraie table digne d’un repas aux chandelles et chouchoutez-vous telles des invités royales.

A lire : Tag food et moi

Les mille pas sous le ciel étoilé

Avec mes amies, nous avons la chance d’habiter à côtés les unes des autres. Ce qu’on aime, c’est faire des petites marches nocturnes. Et même quand il fait froid oui. D’une part ça nous permet de marcher un peu, prendre l’air et découvrir notre ville toujours un peu plus. Mais ça nous permet aussi de papoter de mille et une choses.

 

Voici 5 activités gratuites ou presque gratuites à faire entre amies. Ce sont des choses que je fais moi même et qui nous permettent de passer de bons moments. C’est bien de parfois sortir et faire des choses onéreuses. MAis d’autres fois le porte-monnaie nous dit juste NON.

 

Et vous, est-ce que vous faites ce genre de choses avec vos amies ?

Partager:

4 Commentaires

  1. 6 décembre 2018 / 21 h 55 min

    pour les jeux de société, vous en trouverez des plus modernes et sympas en boutiques de jeux 🙂

    • 6 décembre 2018 / 22 h 36 min

      Oui c’est clair mais plus onéreux également. Et puis un bon retour aux classiques ne fait pas de mal non plus 😉

  2. 9 décembre 2018 / 20 h 03 min

    oh non, pas forcement plus onéreux ! quand on voit le prix d’un monopoly par ex (20 € mini), on trouve des jeux chouettes pour le même prix

    • 9 décembre 2018 / 21 h 13 min

      Je comprends tout à fait et je suis d’accord mais le but c’est de proposer des activités gratuites ou quasi-gratuites. C’est pour ça que je disais on a souvent un Monopoly qui traine par exemple. Et j’ai proposé des jeux peu chers avec feuille stylo des trucs comme ça. C’est dans ce sens là. 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *