Comment bien démarrer sa journée en 10 points ?

Il en va de soi, démarrer sa journée du bon pied aide à passer une très bonne journée, n’est-ce pas ? Mais pas toujours évident, je te l’accorde. Ici je te parle de 10 choses qui favorisent un bon réveil en douceur et dans la bonne humeur. Après ça, tu ne diras plus “je ne suis pas du matin” parce que tu auras toutes les clés en main. ENJOY!

 

Comment bien démarrer sa journée et se réveiller en douceur et passer une bonne journée en 10 points

Avoir une bonne nuit de sommeil pour être en forme

Logique me diras-tu. Mais je devais bien le mettre, c’est la base. Sans une bonne nuit de sommeil, le corps n’a pas l’énergie nécessaire pour affronter la journée avec entrain. Je ne sais pas toi, mais quand je ne dors pas assez, ça se voit de suite. Déjà j’ai mal à la tête mais en plus j’ai plus tendance à procrastiner et n’avoir envie de rien. Rien de très bon quoi.

 

Une chanson douce (que me chantait ma maman) pour un éveil en douceur

Qui aime les musiques trop fortes et brutales pour se réveiller ? Pas moi en tout cas. Ajoute de la douceur à ton réveil avec une musique plus calme et légère. Mets un son qui t’est agréable. Et n’hésite pas à changer régulièrement pour ne pas t’habituer et pimper un peu tes réveils.

D’ailleurs, j’aimerais m’acheter un réveil, pour pouvoir dormir loin de mon téléphone. Si tu en connais un pas mal, je suis preneuse. Mets-le moi en commentaire s’il te plaît.

 

Étirer ses muscles pour détendre son corps

Démarrer sa journée du bon pied c’est d’abord bien réveiller son corps et le préparer. S’étirer est un très bon moyen pour y parvenir. Cela permet de se détendre totalement et d’échauffer son corps. Ca dégourdi et permet de réduire le stress. Le corps sort du monde du sommeil et atterrit à nouveau sur terre.

 

Se lever directement après s’être réveillé pour ne pas être lazy

Et oui ! La flemme appelle la flemme. Figure-toi qu’en restant trop dans le lit, tu auras plus tendance à procrastiner et avoir un peu la flemme dans ta journée. Alors NON, ne dors pas 5 min de plus. Lève-toi et affronte ta journée.

 

Prendre la lumière du jour pour se réveiller en fraîcheur

Une fois debout, ouvres grand tes rideaux / volets mais aussi ta fenêtre (même en hiver oui oui). Profite juste quelques seconde de la fraîcheur du vent et de la lumière du soleil. C’est bon pour ta peau, ça aide ton corps à te réveiller. Alors on prends non ? C’est gratuit.

 

Comment bien se réveiller ?

Mettre un peu de musique pour se mettre dans un bon mood

La musique a un effet direct sur notre humeur, nos pensées. Pourquoi ne pas l’utiliser à notre avantage pour démarrer sa journée au mieux ? Mettre une bonne playlist dès le matin et pourquoi pas même danser un peu.

 

Se nettoyer le visage pour bien réveiller sa peau

Se brosser les dents, se laver le visage. Rien d’extraordinaire mais ces simples gestes éveillent la peau et enlèvent les impuretés accumulées pendant la nuit. Tu peux aussi te laver complètement. Perso, je suis plutôt team du soir pour la douche.

 

Boire un grand verre d’eau pour réveiller le corps

L’eau est source de vie pour toi et moi. Et en boire le matin est plus qu’une bonne idée ! Disons que ça active un peu notre corps, la circulation, ça réveille nos cellules et j’en passe.

Si tu as du mal à boire de l’eau plate, ou juste pour ajouter un peu de pimpant, tu peux essayer d’y ajouter quelques fruits et légumes pour l’aromatiser un peu. Et bien sûr, profiter des bienfaits et vitamines. Par exemple, du citron, des concombres, des carottes. Bref, tout ce qui te plaira.

 

Visualiser sa journée pour être productif

Pour bien démarrer sa journée et être productif, il faut savoir par quoi commencer. L’organisation reste le maître mot et évite beaucoup de mauvaises surprises. Prévois ta journée pour te préparer aussi à l’affronter. Tu peux lire de précédents articles sur la productivité ici, ici ou encore ici (spécial hiver).

 

Une pensée positive pour sourire et être motivé

Oui, penser positivement appelle de la positivité. Alors pour continuer vers une bonne direction, prenez un stylo et écrivez une pensée positive. Quelque chose pour lequel vous êtes heureux, une bonne nouvelle, juste quelque chose de positif. Prenez un carnet pour cela par exemple. Alors #positiveattitude à fond !

A lire : Se satisfaire des petites choses de la vie

 

Et toi, quelles sont vos astuces pour démarrer sa journée du bon pied ?

 

Si cet article t’a plu, n’hésite pas à le partager. Merci beaucoup !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous recherchiez quelque chose?