10 challenges à se fixer pour l’année à venir

2018 approche déjà à sa fin c’est dingue. Autant 2017 était pour moi une année formidable, autant 2018 était plus mitigée. Mais bon je n’en retiens que du bon. Et ça me donne la niac pour faire de 2019 mon année. Et comme j’aime t’embarquer avec moi dans mes aventures, je te propose 10 challenges de développement personnel et bien-être à relever pour l’année à venir.

 

#challenge #developpementpersonnel #nouvelleannee #positivité #bienetre

Un joli pin à épingler sur Pinterest

 

CHALLENGE GRATITUDE

Être reconnaissant pour ce que l’on a est primordial pour être bien dans sa tête et être une personne positive. Cela passe par se satisfaire des petites choses du quotidien. Je te propose donc chaque jour ou semaine, d’écrire une chose pour laquelle tu es reconnaissant. Une raison pour laquelle tu as passé une bonne journée. Mets le tout dans une boîte ou un bocal et re-ouvre ça en décembre prochain pour voir comment 2019 aura été une excellente année.

Promis, tu m’en remercieras l’année pro !

CHALLENGE ECONOMIE

Alors je te mets au défi de collecter 1378€ pour Noel 2020. C’est super simple. Chaque semaine tu dois mettre le nombre d’euros correspondant au numéro de la semaine.

Je vous ai déjà parlé de ce challenge dans mon article « comment mieux gérer son budget ? ». Je t’invite donc à le lire et tu pourras aussi télécharger une fiche gratuite pour t’aider à éviter le négatif et les mauvaises surprises sur ton compte.

 

CHALLENGE GASPILLAGE

Tout simplement arrêter de gaspiller. Que ce soit la nourriture, donc ne plus se servir plus que sa faim pour ne pas jeter les restes. Ou l’argent dépensé inutilement. Faire attention à ce que l’on jette quoi (à la poubelle ou par la fenêtre).

 

CHALLENGE AMOUR

Passons au côté love love. Je te défie d’écrire une lettre d’amour à 12 personnes pour leur rappeler pourquoi tu les aimes et pourquoi ce sont des personnes formidables. Une lettre par mois. Fin après si tu es pressé de déclarer ta flemme à tes proches, vas y ça ne peut que faire bien.

Non seulement ça leur fera plaisir, parce qu’on aime tous savoir qu’on est aimé et qu’on est important pour quelqu’un non ? Mais en plus, penser à quelqu’un d’autre te fera du bien. Ça te rappèlera que tu as des personnes qui comptent et que tu es entouré. Et ça, c’est plus que précieux !

 

#developpementpersonnel #challenges #amour #bienetre

 

CHALLENGE DECOUVERTE

Et si tu allais découvrir une nouvelle ville ? Ou un nouveau pays ? Vas voir un peu de nouvelles manières de vivre, de manger, de penser, de manger (encore). Voyager c’est une de mes passions. J’aime découvrir de nouvelles cultures et voir un peu le monde qui m’entoure.

Je te mets le lien de mon voyage à Barcelone et de mon girls trip à Amsterdam si tu veux quelques idées.

PS : C’est quoi tes city goals en ce moment ? Si tu as des idées je suis preneuse pour un futur voyage.

 

CHALLENGE TRI

Ça c’est surement truc qu’on repousse souvent. « Non mais je le ferai plus tard… » et plus tard n’arrive pas. Oui oui ça m’arrive aussi j’avoue. Je te propose donc de faire ces choses qu’on repousse sans cesse. Le grand nettoyage dans sa boîte mail, se désabonner des newsletter et supprimer les mails inutiles ou la corbeille. Trier son dressing, ses armoires et donner à des associations par exemple. Même le tri dans la boîte à pharmacie et rapporter les médicaments périmés à la pharmacie. Tous ces trucs un peu chiants.

 

CHALLENGE LECTURE

La lecture a énormément de bienfaits. Tu le sais n’est-ce pas ? Par exemple développer l’imagination, le vocabulaire, améliorer les fautes d’orthographe (eh oui et on en a bien besoin), permettre de prendre un temps pour soi… Le challenge c’est donc de lire 6 livres, un tous les deux mois.

Et tu ne peux pas dire que t’aimes pas lire.  Hum hum je te vois venir. Tu n’es peut être pas tombé sur les livres qui t’intéressent. Essaye autre chose. Après si c’est vraiment pas ça, on va pas forcer le destin. Mais essaye quand même !

#developpementpersonnel #challenges #bienetre #lecture #nouvelleanne #positivite

 

CHALLENGE ZONE DE CONFORT

Oui oui oui la vie est bien trop courte pour ne pas oser et rester dans son petit cocon. Je te défis donc de sortir de ta zone de confort et oser des choses que tu ne faisais pas avant. (Je parle au passé déjà tu vois pour montrer que désormais tu feras de nouvelles choses). Vas discuter avec des inconnus, préparer un plat pour dîner avec tes voisins, ou vas au resto, au ciné tout seul. Bref ose dans ta vie.

 

CHALLENGE POSITIVITE

Si tu as décidé de partir du bon pied pour cette nouvelle année, tu dois couper les distractions et les ondes négatives de ta vie. De mauvaises habitudes, de mauvaises fréquentations. Tu vois ce que je veux dire ? Parce qu’on ne peut pas avancer avec des poids sur le dos hein. (D’où est-ce que je sors expressions ?)

 

CHALLENGE S’ASSUMER

Assume qui tu es et ose t’habiller comme tu le souhaites. Affirme ton style et habille toi pour te plaire à toi et non aux autres. Retiens bien ceci : quoique tu fasses les gens te critiqueront alors autant mieux faire ce qui te plaît ! Oui enfin ne deviens pas nudiste en pleine rue hein et respecte les autres dans ta manière de t’habiller. J’ai fait un article sur « assumer son style vestimentaire » alors jettes-y un coup d’oeil.

 

Alors, qu’en dis tu ? Prêt à relever ces défis ? Tu peux inviter des amis à faire ces challenges avec toi pour que ce soit plus fun.Pour ma part, je t’envoie plein plein de positivité et te souhaite une très bonne fin d’année. 

 

Quels sont tes challenges perso pour l’année 2019 ?

 

N’hésite pas à t’abonner pour ne manquer aucun article. A très vite !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *