Ces 10 moments gênants qu’on a tous connus

Dans la vie, il y’a de beaux moments. Ceux qui passent vite et qu’on ne veut pas voir terminer. Puis il y’a des moments gênants. Ces moments de solitude qu’on aimerait ne pas vivre. Et qui pourtant existent bel et bien et qu’on connait tous au moins une fois. Alors juste pour rire, régale-toi avec ces 10 moments gênants.

***

#Gêne #MomentsGenants #Honte #Chute #Perdue
Moi, gênée et qui ne comprends pas la situation

***

Oh le vent…

Ces moments gênants où tu t’approches de quelqu’un pour lui faire la bise, et qu’elle n’avait pas compris. Ou que tu lui tendes la main. Ou que tu parles à quelqu’un qui ne t’écoutait pas. Bref c’est gênant.

Paiement refusé

Ces moments gênants où ta carte est refusée à la caisse. Que tu réessayes et que ce n’était une erreur, mais que ta carte est vraiment refusée.

Merci cher ventre

Ces moments gênants où ton ventre brasse de l’air parce que tu as faim. On sait jamais vraiment quoi faire quand le ventre gargouille. J’aime pas les remarques gênantes du style “ouh tu as faim toi…”. C’est encore plus gênant.

T’as dit quoi ?

Ces moments gênants où on te parle mais que tu ne comprends pas ce qu’on te dit. Tu demande à répéter mais t’as toujours pas compris. Du coup tu souris. Puis en fait on te posait une question.

Jeu de regard

Ce moment gênant où tu croises le regard d’un inconnu. Puis tu le regardes à nouveau pour savoir s’il te regarde toujours. Puis tu tournes les yeux en mode “je ne te regardais pas” parce qu’en fait vos regards se sont encore croisés.

Téléphone à la rescousse

Ces moments gênants où tu croises quelqu’un à qui tu n’as pas envie de parler et fais semblant d’être au téléphone. Ou que tu te trompes de chemin et que tu fais encore semblant d’être sur ton tel.

***

#Gêne #MomentsGenants #Honte #Chute
Moi qui fait semblant d’être au téléphone

***

Politesse quand tu nous tiens

Ces moments gênants où tu croises une connaissance dans la rue et qu’en même temps vous dites “ça va” et que personne ne répond.

Joyeux anniversaire

Ces moments gênants où tout le monde te chante “joyeux anniversaire” et que tu ne sais pas trop quoi faire. Du coup tu souris un peu gêné, parce qu’en plus, t’es filmé.

Métro raté

Ces moments gênants où tu cours pour rattraper le métro ou le train, puis que les portes se ferment devant ton nez. Alors non seulement tu as un peu le seum (ça se dit encore avoir le seum ?). Mais en plus tu sens des regards sur toi donc tu regardes les rails un peu (beaucoup) gêné.

La chute mémorable

On l’a tous connue celle là non ? Un bonne chute qui tombe vraiment au bon moment (ironie of course). Tu sais cette chute où tu as honte de te relever.

Ok je t’en raconte une. Et si tu ris promets-moi (oui, oui à travers ton écran), promets-moi de m’en raconter une en commentaire pour que je ris aussi. Deal ?

J’avais mis des bottes à talons genre 10 cm sans plateau. Je marchais en mode bomba latina tu vois ou pas. Puis là, j’arrive en haut d’escaliers qu’il fallait descendre pour prendre le train. Mais j’étais pas vraiment sure d’être sur le bon quai. Alors pour bien voir le panneau je me suis penchée. Hum hum bad idea!

J’ai perdu l’équilibre, je suis tombée… J’ai dévalé les escaliers de tout en haut jusqu’à tout en bas. Franchement c’était même plus de la gêne là, j’avais honte. Quand je suis arrivée, bien éclatée en bas en plein milieu du quai, dans ma tête c’était le choix cornélien. Sois je me lève en mode bon bah voilà ça arrive hein puis je repars bomba latina la suite. Ou soit, je reste là et je bouge pas. Je précise et merci Seigneur que je ne me suis rien cassée. J’avais juste mal aux genoux mais c’est tout.

Puis là j’entendais les gens dire : “appelez les pompiers c’est grave” “elle ne bouge plus ne la touchez pas”… et il y avait ma soeur aussi. Elle disait “c’est bon maman va me tuer. Elle va dire que j’ai tué sa fille. Je suis foutue”. Haha la pauvre. Bref, à la fin, quand j’ai entendu les portes du train sonner, j’ai bondit du sol. Genre vraiment, je suis passée de couchée à debout en deux deux. J’ai attrapée ma soeur j’ai couru puis le train est parti. En vrai t’imagine si les portes du train s’étaient fermées devant nous. Oh la la cata.

Alors, tu as ris ? T’avais promis hein tu sais ce qu’il te reste à faire !

Un mot pour conclure

Si tu as déjà connu un de ces moments très gênants, ce qui est certainement le cas, alors sache que tu n’es pas seul. Ca m’est arrivé à moi aussi. Et en vrai, il faut vraiment dédramatiser. Sur le coup oui c’est gênant parfois même honteux. Mais après tout, ça arrive à tout le monde. Alors garde ta meilleure attitude et la vie continue.
C’est plus facile à dire qu’à faire ? Oui c’est vrai. Mais comme je te le dis bien dans “Oser dans la vieet puis quoi ? Le monde s’arrête t-il de tourner ? Non. Alors garde la tête haute et sois la première à en rire. D’ailleurs la réaction des autres dépendra de la tienne. Si tu assumes, les gens n’en auront rien à faire. Mais si t’assumes pas, les gens vont t’enfoncer encore plus bas.

***

#Gêne #MomentsGenants #Honte #Chute
Moi en mode « bah quoi ! »

Et toi, c’était quoi le moment le plus gênant de ta vie ?

***

Si cet article t’a plu, n’hésite pas à le partager pour que d’autres personnes puissent en profiter. Abonne-toi au blog pour être au courant de chaque nouvel article. Merci beaucoup !

2 Commentaires

  1. Manassée Nkwe Nkunga
    19 janvier 2019 / 23 h 44 min

    😂😂😂
    Ta chute m’a tellement fait rire et encore plus le moment où tu te relèves 😅
    Je t’en raconterais une… quand on se verra enfin 😏😉

    Sinon pour les autres moments de gêne je comprend… même combat ici 😣

    • 20 janvier 2019 / 1 h 54 min

      Haha ça marche j’ai bien hâte 😂🤗
      Et oui tous dans le même bateau haha 😂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *