7 astuces pour lire sa Bible plus souvent

 

Il est plus qu’important pour un chrétien de lire la Parole. Oui c’est plus facile à dire qu’a faire c’est vrai. C’est un combat au début mais le plus dur c’est de commencer. Je t’ai expliqué comment chercher Dieu personnellement. Si tu veux croître dans la foi et mieux connaître ce Dieu que tu sers, alors lire ta Bible reste un moyen privilégié. Parfois certaines réponses que tu cherches sont seulement sous tes yeux et c’est pour ça que tu n’obtiens pas ta réponse en prière.

Bref, lire sa Bible c’est essentiel mais ce n’est pas toujours facile. Alors voici 7 astuces pour réussir à lire plus souvent.

***

#Spiritualité #Chrétienté #Bible

***

S’instaurer une routine 

Que ce soit un temps le matin au réveil, le soir avant de dormir, durant ta pause déjeuner. Chacun son temps préféré. Mais sache que s’instaurer une routine de lecture aide à lire sa Bible avec plus de rigueur. Fais de ta lecture une habitude et tu ne pourras plus t’en passer.

***

Avoir une Bible qui te ressemble

Aujourd’hui il y a une multitude de Bible, avec de belles couvertures. Des colorées, des sobres, avec ou sans onglets, écrites en petit ou en gros, sur pages jaunes ou blanches… bref tu peux très certainement trouver une Bible qui te plaît et te ressemble. Forcément, une belle Bible donne plus envie de se plonger dedans, n’est-ce pas ?

D’ailleurs tu peux même customiser ta Bible toi même. Il y’a beaucoup de vidéos sur You Tube qui peuvent t’aider pour créer ta propre couverture par exemple.

**

Suivre un programme de lecture

Les programmes sont nos grands alliés quand on ne sait pas trop quoi lire ou qu’on a juste besoin d’une aide pour être plus rigoureux. Il y’a des programmes en un an, en 6 mois. Bref tu ne peux que trouver ton compte. 

Tu peux aussi suivre ce programme avec un ami ou un proche pour que ce soit plus entraînant.

Et si tu es un peu tête en l’air, n’oublies pas de mettre une petite alarme pour rappel.

**

#Spiritualité #Chrétienté #Bible


Penser aux versions numériques 

Il existe des applications mobiles pour avoir sa Bible sur le téléphone. Ça peut être pratique quand tu es beaucoup en mouvement. Ça t’aide à avoir ta Bible partout et tout le temps. On ne va pas se mentir le smartphone nous suit souvent non ?

Mais je conseille quand même d’avoir une version papier qui est plus facilement assimilable par le cerveau. Et oui !

Tu peux également télécharger une application pour écouter la Bible pendant que tu cuisines, que tu te douches, que tu fais le ménage ou que tu es dans les transports par exemple.

**

Mieux vaut un peu que rien du tout

Parfois n’a pas toujours le temps de s’asseoir et lire pendant une heure par exemple. Mais il vaut mieux prendre le temps de lire quelques versets, peut être même un chapitre et le méditer pendant la journée, plutôt que de ne rien faire. 

Et si vraiment tu ne trouves pas de temps pour ça, essaye de mieux t’organiser et de revoir tes priorités. Tu ne pourras jamais mieux miser que sur les affaires spirituelles et les choses de Dieu.

**

Prier, prier et encore prier

Celle-ci est surement la plus importante. Se forcer à faire ce qu’on n’aime pas ça lasse à force. Alors prie sincèrement que Dieu te donnes un désir dans ton cœur et une soif profonde pour sa Parole. Avec ça tu ne liras plus la Bible de la même manière. Tu la dévoreras !

***

Mettre sa Bible à portée de vue

NE laisse pas traîner ta Bible au fond d’un placard. Ne la laisse pas non plus prendre la poussière. Si tu veux lire ta Bible plu souvent, mets-la là où tu la verras. Que ce soit sur ton bureau, sur ta table de chevet, sur une étagère. Si elle est cachée, tu penseras moins à le lire.

Tu peux également la prendre partout avec toi. Entre deux occupations, le temps d’une pause où même pour évangéliser quelqu’un. Qui sait quand une occasion comme ça se présente ?!

**

#Spiritualité #Chrétienté #Bible

Voici donc 7 astuces qui je l’espère t’aideront à plonger encore plus ton nez dans la Parole de Dieu. Souviens-toi que c’est hyper important. Il n’y a pas 15 moyens pour découvrir Dieu. Et l’un des meilleurs reste de lire cet héritage qu’il ou sa laissé.

N’hésite pas à compléter ma petite liste non exhaustive bien sur et à partager tes astuces à toi.

Ces articles peuvent aussi t’intéresser :

***

Et toi, quelles sont tes astuces pour lire ta Bible plus souvent ?

Si cet article t’a plu, n’hésite pas à le partager pour que d’autres personnes puissent en profiter. Merci beaucoup !

**

#Spiritualité #Chrétienté #Bible #Lecture #Méditation
Un joli pin à épingler sur Pinterest

2 Commentaires

  1. Casalena Lydia
    18 janvier 2019 / 11 h 22 min

    Merci encore pour ce merveilleux partage, j’ai décidé de prendre la matinée pour lire un livre, prier et lire la parole de Dieu.
    Que le Seigneur te bénisse abondamment

    • 18 janvier 2019 / 12 h 05 min

      Yes c’est génial ! Tu verras Dieu ne pourra que te bénir.
      Merci beaucoup 😊

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *