Devenir une femme vertueuse, mon ambition !

Quelle femme en Christ n’a pas pour ambition de devenir et demeurer une femme vertueuse selon le coeur de Dieu ? Cette année, j’aimerais me rapprocher davantage de cette vision que Dieu a pour moi. Je veux entrer dans ma destinée et devenir une femme vertueuse. Je veux abandonner les choses qui m’empêchent d’avancer dans ma marche spirituelle et briser tout mur qui se dresse entre Dieu et moi. Voilà mon ambition et je te la partage !

Ca fait plusieurs mois que je veux m’acheter ce livre d’étude : “Les femmes de la Bible” de Jean Syswerda et d’Ann Spangler. Et par la grâce de Dieu, mon frère me l’a offert pour Noël. Ma version est en anglais, mais tu peux en trouver en version traduite également, sur ce site par exemple. Alors je vais te le présenter et te montrer comment je pense qu’il m’aidera à atteindre mon objectif.

Il existe aussi ce livre pour les hommes vertueux « Men of the Bible » d’Ann Spangler et Robert Wolgemuth.

***

#Femme en Christ #Spiritualité #Chrétienté #Bible

***


Un livre d’exhortation sur 1 an

En quelques mots, ce n’est pas un roman, mais un livre d’étude et d’exhortation quotidienne sur un an. Chaque semaine, on se concentre sur une femme vertueuse de la Bible pendant une semaine, pour comprendre son histoire. S’en inspirer pour en tirer un encouragement personnel. Du coup, ça donne ceci :

  • Lundi : Son histoire
  • Mardi : Sa vie et les moeurs dans son temps
  • Mercredi : Sa place dans les écritures
  • Jeudi : Sa promesse
  • Vendredi : Son héritage en prière (ou comment prier à la lumière de son histoire)

Ce qui est intéressant c’est qu’on se base sur l’histoire de ces femmes remarquables et tant sur leurs réussites que sur leur échecs. Dieu nous dit bien que nul n’est juste, pas même un seul. Et de voir ces femmes que Dieu a utilisé malgré leurs défauts, malgré leur erreurs est comme une bouffée d’air frais. C’est un exemple de plus pour se rapprocher du plan de Dieu dans nos vies. Ce n’est pas par hasard qu’il nous a donné tous ces exemples. Bien au contraire, c’est pour qu’on puisse s’en inspirer. S’il les a utilisé, il peut m’utiliser aussi et toi aussi. Alors je t’encourage à te laisser transformer par ces écrits !

A lire : 10 challenges spirituels à relever en 2019

***

Comment j’étudie ce livre

J’ai donc commencé la semaine dernière, le lundi 31 décembre. Et chaque matin je prends un temps pour prier et me plonger dans mon livre. Sauf les vendredis où je préfère prendre le temps de lire le matin y penser pendant la journée puis prier le soir. J’avoue que j’espère réussir à tenir sur la durée haha. C’est pas toujours évident le matin. Mais même si je râte un matin j’essaye de le rattraper le soir ou le jour suivant. Le fait qu’il n’y ai rien les week-end laisse aussi une marge et je trouve ça super pratique.


La première semaine, j’ai étudié Eve et cette semaine c’est Sarah. A travers l’histoire de Eve, on peut par exemple comprendre comment nos désirs charnels et nos propres peurs nous rendent vulnérables au péché. Ce qui m’a le plus marquée, c’est que :

travers l’histoire de Eve, on peut par exemple comprendre comment nos désirs charnels et nos propres peurs nous rendent vulnérables au péché. Ce qui m’a le plus marquée, c’est que :

“La grâce de Dieu et sa miséricorde sont manifestes même lorsqu’il prononce un jugement”

En punissant Eve après qu’elle ait péché en mangeant le fruit défendu, il lui a dit qu’elle enfantera dans la douleur. Il lui a quand même dit de manière implicite ici qu’elle aurait une descendance et qu’elle serait mère de tout ce qui vit. Et à travers beaucoup d’exemple de la Bible, on peut voir que même quand Dieu punit son peuple, il lui donne une promesse ou une direction. En fait, parfois Dieu peut nous parler et nous n’arrivons même pas à voir le côté positif dans ce qu’il nous dit, la promesse qu’il nous fait.

A lire : Comment chercher Dieu personnellement ?

#Femme en Christ #Spiritualité #Chrétienté #Bible

***

Comment ce livre transforme mon coeur


Ca ne fait pas longtemps que j’ai commencé, mais assez pour te dire que ce livre me touche tellement. Ou plutôt que Dieu me touche beaucoup au travers de ce livre. Ca permet d’étudier des histoires que j’ai déjà lu, mais sous un angle différent. Ca m’aide à réfléchir profondément sur : comment les vies de chaque femme de valeur présentée peut influencer la mienne. On a beaucoup à apprendre les unes des autres. Et c’est d’ailleurs un des points fondamental de mon blog. Nous encourager les unes et les autres dans la foi et dans nos vies chrétiennes. Mais surtout, Dieu nous donne des milliers d’exemples à travers sa Parole. Alors plongeons-nous dedans et ouvrons nos yeux pour voir !



Voilà. J’aime dire qu’on partage toujours nos bonnes trouvailles. Alors je partage avec toi ce merveilleux livre qui va sans doute m’aider à réaliser mon ambition. Devenir une femme vertueuse est pour sûr, la volonté de Dieu pour chacune d’entre nous.

Si le sujet t’intéresse j’ai écoute ce message sur les 10 qualités d’une bonne femme que j’ai trouvé plutôt encourageant.

Et toi, quelles femmes de la Bible t’encouragent à te rapprocher d’une femme vertueuse ?

***

Si cet article t’a plu, n’hésite pas à le partager pour que d’autres personnes puissent en profiter. Merci beaucoup !

***

#Femme en Christ #Spiritualité #Chrétienté #Bible
Un joli pin à épingler sur Pinterest

4 Commentaires

  1. Casalena
    17 janvier 2019 / 9 h 56 min

    Merci beaucoup pour tout ses plans de lectures. C’est avec beaucoup d’intérêt que je vais acheter ce livre qui me permettra de m’épanouir plus. Et de mettre en pratique les points que tu as énoncé. Que le Seigneur te bénisse abondamment 💕

    • 17 janvier 2019 / 10 h 50 min

      Amen merci beaucoup ! Que Dieu te bénisse également et te donne la joie et le bonheur de vivre une vie épanouie en tant que femme vertueuse 😊

  2. Manassée Nkwe Nkunga
    5 novembre 2019 / 0 h 26 min

    Merci pour ce partage! Je viens de voir cet article uniquement maintenant et il tombe à pic… 😄

    • 5 novembre 2019 / 11 h 05 min

      Ravie d’avoir pu t’aider 😄💪🏾

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous recherchiez quelque chose?