Mon blog 1 an après : découragement et changements

Entre motivation, échecs, désenchantements… Je te parle de la première année de mon blog Mégane & Co. Je veux être honnête avec toi et te dire le fond de ma pensée. Alors attrape une bonne tasse de thé et c’est parti !

 

#blog #blogging #bloganniversaire #découragement #désillusions #perseverance

 

La joie et la motivation du début

Quand j’ai ouvert mon blog il y a un an, j’étais au max de la motivation. Tu sais quand on commence un nouveau truc on est toujours ultra motivée. J’avais des projets pleins la tête. J’étais une vraie boîte à idées. Je ne faisais que parler de mon nouveau blog à mes amies… tu vois le genre ? Bref j’étais une jeune blogueuse qui débarque un peu naïvement dans le monde du blogging.

Je voulais partager de belles choses avec mes lecteurs et leur faire découvrir qui je suis, ma personnalité. Apporter un peu de piment dans leur quotidien. Bref je voulais de l’échange, un peu trop.

Mais du coup, très vite, la joie s’est transformée en désenchantement et j’ai arrêté d’écrire pendant un moment. Je n’étais plus du tout constante par la suite.

 

Le désenchantement et le découragement

Très clairement cette période a duré (un peu beaucoup). Je t’ai déjà raconté pourquoi j’ai laissé mon blog de coté pendant 2 mois. Plus précisément, c’était pour trois choses.

 

Le manque de temps

Je ne savais pas qu’avoir un blog était aussi prenant. Il faut déjà avoir des idées d’articles et surtout des choses à raconter. Ensuite, il faut faire ses recherches et rédiger l’article. Prendre des photos, les retoucher un peu pour qu’elles soient plus présentables. On ne va pas se mentir, des photos moches ça ne donne pas envie. Puis quand l’article sort, ce n’est pas fini. Il faut le promouvoir sur les réseaux sociaux pour qu’ils soient lus et partagés.

Les réseaux sociaux

D’ailleurs, les réseaux sociaux parlons-en. Je sais que j’en ai besoin pour que mes articles puissent être vus. Forcément, un article peut être très bon comme mauvais, mais personne ne le lira s’ils n’en entendent pas parler. Mais je t’avoue que j’en ai marre. Je n’aime pas du tout ce que je poste et je ne sais même pas comment le changer. Je ne trouve jamais mes photos assez bonnes, je trouve que je n’apporte pas ce que j’ai envie d’apporter. Ce n’est pas me lamenter hein, je t’explique juste mon état d’esprit.

Les statistiques

Et pour finir, les statistiques. Voir le nombres d’abonnés décolle à peine et stagne alors que tu donnes ta meilleure vie dans tes articles, ça fait mal. Fin du moins pour moi. J’ai pas envie d’être ultra populaire, c’est pas mon ambition. Mais je veux que mes articles soient plus vus et plus lus. Qu’ils puissent vraiment aider quelqu’un et lui apporter quelque chose.

Je suis quand même super contente d’avoir ce privilège d’être lue. Vous aimez mes articles et n’hésitez pas à me le dire. Quelques fois en commentaire ou sur les réseaux et même pas email haha. Bref je vous remercie pour cette évolution et merci surtout de me lire.

 

#blog #blogging #bloganniversaire #découragement #désillusions #perseverance

 

La persévérance pour un nouveau départ

Je me suis beaucoup remise en question. Je me suis demandée “mais Mégane, pourquoi est-ce que tu as ouvert ce blog ?” (Oui oui, je me parle à moi même mais toi aussi tu le fais j’en suis sûre). Je me suis juste dis fais ce qui te fait plaisir. Arrête de te prendre la tête. Mais surtout, travaille dur pour obtenir ce que tu veux.

En fait, autant pour certains choses je suis très persévérante et déterminée. Autant parfois je me décourage vite quand je n’arrive pas à faire ce qui me semble assez bien. Alors pour cette nouvelle année et deuxième pour mon blog, j’ai dit stop au découragement et OUI, OUI, OUI à la persévérance. Rome ne s’est pas faite en un jour. Il a fallu du temps, de la patiente et beaucoup de travail. Alors voilà mon nouvel état d’esprit et mon nouveau départ pour 2019.

 

Mes nouvelles résolutions pour 2019

Clairement, j’étais un peu noyée dans l’univers du blogging. J’y ai débarqué un peu comme ça avec plein de bonne volonté mais peu de préparation. Je me suis un peu laissée submerger. Mais je n’ai pas dis mon dernier mot. Désormais j’ai la niac pour faire mieux et me bouger les fesses. Donner plus pour vous offrir mieux. Si tu étais là avant, tu as dû remarquer quelques changements déjà.

Sinon, dans le concret que donne ce regain d’énergie ?

Je veux vous faire plaisir et vous apporter de vraies choses. C’est-à-dire un contenu encore mieux travaillé et bien illustré. Prendre plus de photos par moi-même et donc mieux m’organiser pour faire de petites séances de shoot. Prendre aussi plus de photos de moi et de mes tenues pour remplir cette section mode apostolique.

Et en plus de cela, je vais créer une NEWSLETTER que je commencerai en février 2019 et je publierai 2 articles par semaine, comme au bon vieux temps (fin… il y’a un an quoi).

–  Mercredi 17h et Samedi 12h  –

 

Sois au rendez-vous et abonne-toi dès maintenant au blog pour ne rien manquer !

 

#blog #blogging #bloganniversaire #découragement #désillusions #perseverance

Un pin à épingler sur Pinterest

10 Commentaires

  1. 2 janvier 2019 / 21 h 15 min

    Bonne chance pour tes objectifs ! Tu as raison il ne faut rien lâcher, la persévérance ça paye =)
    À très vite !

    • 2 janvier 2019 / 21 h 26 min

      Merci beaucoup. Oui j’en suis persuadée. Il vaut mieux donner son maximum pour ne rien regretter ensuite.
      Bisou 😊

  2. 2 janvier 2019 / 21 h 48 min

    C’est « rigolo » car je suis exactement passée par les mêmes phase que toi. Mon blog à tout juste un an, comme toi 🙂
    Bon courage pour la suite, ne lâche rien !!

    • 2 janvier 2019 / 23 h 02 min

      Merci beaucoup toi de même 💪🏾😊

  3. 2 janvier 2019 / 22 h 42 min

    Je te souhaite plein de bonnes choses pour 2019 !

    • 2 janvier 2019 / 23 h 06 min

      Merci beaucoup merveilleuse année à toi aussi 😊

    • 3 janvier 2019 / 19 h 25 min

      Merci beaucoup très bonne année à toi aussi ! 😊

  4. 3 janvier 2019 / 17 h 13 min

    Hello ! J’ai l’impression de me lire un peu l’année dernière ! Aujourd’hui, j’ai deux ans de blogging dans les pattes mais je me trouve encore bien novice ! Le blog demande énormément de temps, d’énergie et d’investissement (financier aussi). Je me rends compte que je passe au moins 20h sur le blog par semaine parfois ! 20h ! Alors j’essaye de prendre du recul, prendre du temps pour moi et pour mes proches ! Mais dur dur de lâcher ses stats, une drogue. Au début, j’étais comme une dingo en regardant mes stats. Mais je me suis vite rendue compte en regardant « qui » me lisaient et « ou » que mon compte était une cible d’attaques de hackers qui cherchent à voler des données perso. J’ai du mettre un plugin sécurité et mes stats ont chuté… Mais au moins, aujourd’hui, j’ai de vrais visiteurs ! Bloguer demande du temps, de la concentration, de la rédaction, de la créativité mais j’ai aussi parfois l’impression d’être développeuse web ou community manager ! Bien loin de mon métier de psy ! Le point positif en revanche est que j’apprends énormément !

    Courage et ne baisse pas les bras !
    A bientôt
    Line

    • 3 janvier 2019 / 19 h 31 min

      Coucou ! Oui je pense que beaucoup de blogueurs sont probablement passés par la.
      C’est clair il faut vraiment s’impliquer pour avoir un blog bien fourni et visité.
      Waouh 20h c’est dingue. Ça passe si vite en plus haha parfois je me fixe 30 min puis je finis à plus d’une 1h30…

      Oui c’est ça, être blogueur c’est un porte feuille de métier complet en fait.

      Mais c’est vrai qu’on en apprend beaucoup sur soi même et sur ce qui nous entoure c’est génial.

      Merci pour ton commentaire. Bon courage à toi aussi 😊
      Bise
      Meg

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *