7 astuces pour gagner du temps le matin

Se réveiller le matin pour aller au travail ou à l’ecole et partir en catastrophe en ayant oublié un truc… tu connais ce sentiment ? Moi oui ! Beaucoup moins maintenant, mais ça peut arriver. Alors comment réussir à faire tout ce qu’on veut le matin tout en prenant le temps de bien se réveiller ?

En vrai, pour gagner du temps le matin, il suffit de s’organiser un peu. Pas besoin de sauter des étapes mais simplement de planifier un peu ses matins.

#Gagner #Temps #Matin #MorningRoutine #Blog

 

Préparer ses affaires la veille

Préparer son sac la veille pour ne pas oublier des choses le matin, c’est essentiel. Idem pour votre tenue. On connaît bien l’hésitation cornélienne qui peut y avoir dans nos petites têtes le matin. En préparant tout ça la veille, non seulement tu gagnes du temps le matin. Mais en plus, tu es préparée pour la météo. Qui ne s’est jamais habillée de manière trop légère alors qu’il pleuvait des cordes ? (C’est du vécu)

D’ailleurs le soir il faut toujours bien ranger ses affaires : «  clés, manteau, chaussures, carte de transports… bref toutes ces choses qui se perdent plus ou moins facilement.

 

Anticiper ses journées

Visualisation, liste, billet journal ou tout à la fois, tous les moyens sont bons pour s’organiser. Ça t’aide à savoir ce dont tu as besoin, s’il fait que tu t’organises pour quelque chose. Mais surtout, ça aide à ne rien oublier. Et à prendre un peu de temps loin des écrans pour se préparer déjà mentalement en avance pour la journée à venir.

A lire : Digital detox : pourquoi et comment ?

Faire la paix avec son réveil

Zappe le bouton snooze. Réveille toi à la première sonnerie. Au lieu de grailler quelques secondes de micro sommeille, lèves-toi et réveille toi avec énergie.

Tu peux aussi mettre ton réveil à l’autre bout de la chambre pour être obligé de sortir du lit dès que ça sonne. Ma soeur fait ça et c’est dur parfois mais efficace !

Et si tu te réveilles avec ton téléphone, tu fais d’une pierre deux coups avec ce conseil. Plus de téléphone juste avant des dormir et donc tes yeux te disent merci. Mais aussi un réveil rapide et sans chichi. Quoi de mieux ?

 

Préparer son petit déjeuner la veille

Oui prendre un petit déjeuner le matin et qui en plus est sain et tient jusqu’au déjeuner c’est faisable ! Pas besoin de passer 30 min à la cuisine le matin. Il y’a beaucoup de petits repas sympas à faire la veille ou même le week-end pour tenir. Par exemple, des cakes, des galettes au son d’avoine, des overnight porridges et j’en passe. Alors plus d’excuses les amies !

Est-ce que des recettes simples et rapides pour le matin ça t’intéresserait ? (Je te laisse me répondre en commentaire)

 

Se doucher le soir

Le matin le soir qu’est ce qui est mieux ? Je ne sais pas. En revanche, je sais que j’aime aller au lit en me sentant propre. Et que l’eau et ma peau le matin ça fait deux. Donc tout est bon pour que je me douche le soir. Et pour revenir à nos moutons, ça nous fait gagner un peu de temps le matin et ça évite les douches en vitesse x5.

Idem s’il y’a besoin de se laver les cheveux, privilégie le soir pour faire tout ça. Et le matin, attrape ton vapo pour pimper un peu ta coiffure.

A lire : Mes indispensables cheveux afro

 

Avoir un bon sommeil

Bien dormir pour bien se réveiller, ça te parle ? Les matins ronchons, où on traîne au lit c’est un peu handicapant non. Dis-toi que plus tu soigneras ton sommeil, et plus ta qualité de vie sera meilleure, et donc tes matins. C’est pas surréaliste hein, bien dormir ça s’apprend.

Ça fait combien de temps que tu ne t’es pas réveillé en te sentant bien et reposée ?

Ajouter un moment douceur dans sa routine du matin

Si tu ajoutes à ta morning routine un moment douceur, un petit plaisir ou quelque chose qui te plaît, tu seras toujours plus enthousiaste de te lever crois-moi !

Je t’ai fait tout un article sur comment bien démarrer sa journée, ne manque pas de le lire pour toi aussi devenir une morning person !

 

#Gagner #Temps #Matin #MorningRoutine #Astuces #Conseils #Blog

 

C’est tout pour moi. Je t’ai donné tous les conseils que j’avais en tête et que j’applique moi-même pour être productive dès le réveil sans me presser. Et si tu veux des astuces en plus, ne manque surtout pas de lire mon article : « comment avoir une vie saine et sans prise de tête« . Je suis sure que tu y trouveras quelques conseils sympa !

 

Et toi, quels sont tes astuces pour gagner du temps le matin ?

 

Si cet article t’a plu, n’hésite pas à le partager pour que d’autres personnes puissent en profiter. Deviens VIP en t’abonnant à la newsletter pour recevoir des contenus exclusifs et être au courant de toutes les nouveautés. Merci beaucoup !

 

#Gagner #Temps #Matin #MorningRoutine #Astuces #Blog

 

Un joli pin à épingler sur Pinterest

6 Commentaires

  1. Laura
    14 février 2019 / 5 h 47 min

    Coucou Mégane,
    Pour ma part, je fais presque tout ce que tu as conseillé dans ton article et c’est vraiment très efficace pour ceux comme moi qui ne sont pas du tout des « lèves-tôt », surtout préparer tout la veille (vêtements, sacs, petit-dej/lunch). Parfois le soir, j’allume une bougie parfumée pour relaxer, je bois un chocolat chaud, je ne garde que ma veilleuse allumée et j’évite d’être exposée à trop de lumière. Méditer la Parole & avoir un temps de prière même petit, c’est aussi très bon avant d’aller se coucher. Pour ton prochain article; OUI pour les idées de petit-déjeuners le matin 🙂 be blessed always!

    • 14 février 2019 / 12 h 05 min

      Hello!
      Je te rejoins totalement depuis que j’ai commencé à faire tout ça je me sens bien mieux les matins.
      Totalement prendre du temps pour soi le soir ça aide aussi à mieux dormir et donc à mieux se réveiller. Ça marche merci pour ta réponse j’u songerai donc. 😊
      Sois bénie aussi !

  2. 14 février 2019 / 17 h 30 min

    Hello,
    Je suis aussi du style à préparer pas mal de choses le soir pour m’avancer et profiter de mon matin tranquillement.
    J’aime le moment du petit déjeuner où je repasse ma journée à venir en vue ça me permet de bien me réveiller et de savoir ce que j’ai à faire.

    • 14 février 2019 / 19 h 02 min

      Hello !
      Totalement d’accord avec toi c’est clair que ça change la vie de plus s’organiser la veille 😊

  3. Ingrid
    3 juillet 2019 / 13 h 32 min

    J’ai adoré l’astuce de préparer son petit déjeuner la veille et je me demande même pourquoi je n’y ai pas pensé avant. Je ne suis pas du matin et ces conseils me seront d’une grande aide. 🙂

    • 11 juillet 2019 / 10 h 21 min

      C’est pas grand chose mais finalement ça aide pour le matin 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous recherchiez quelque chose?