Comment avoir une vie saine et sans prise de tête ?

Aujourd’hui j’ai eu envie de partager avec toi un sujet que je trouve important et nécessaire. Comment avoir une vie plus saine ? Soyons clairs tout de suite, je ne vais pas forcément parler que de nourriture et de sport. Avoir une vie saine c’est bien plus que cela ! C’est un sujet qui prend de plus en plus de place dans ma vie. Un objectif que je me suis fixée. Et naturellement, je vous le partage pour que vous en profitiez aussi.

 

#VieSaine #HealthyLifestyle #Mood #HealthyMind

Pourquoi avoir une vie saine ?

Aujourd’hui on dirait qu’on vit en mode accéléré. Parfois le temps passe vraiment vite et plus on grandit, plus on a de responsabilités, plus de choses à faire en une journée. Bref ça devient parfois surchargeant et il faut prendre du recul.

Il faut savoir dire stop aux mauvaises habitudes, apprendre à aller à l’essentiel et à faire simple. Pourquoi ?

 » Parce qu’on n’a plus le temps de gaspiller son temps « 

Alors c’est quoi avoir une vie saine ?

C’est simplement prendre du temps pour soi et profiter pleinement de la vie. Avoir une vie saine, c’est atteindre l’équilibre en tout point, tant physique que mental.

Bon stop la théorie et let’s go pour 7 conseils à appliquer dans sa vie pour être mieux dans sa tête et dans son environnement.

 

Faire chaque jour une chose qu’on aime

Rien de plus frustrant que de se lever le matin et de sortir de chez soi en moonwalk, avec une envie folle de retrouver directement son lit le soir. Ou de carrément se dire « encore une journée nulle ». Alors chaque jour que Dieu fait, assure-toi de faire au moins une activité, une chose qui te plaît.Pas parce qu’on te l’a imposée. Juste parce que ça te plaît à toi et point barre. Même si ça ne dure pas, même si c’est un petit plaisir. Fais-le pour ton bien-être à toi !

A lire : 4 astuces pour profiter du moment présent

 

S’alimenter correctement 

Impossible de parler de vie saine sans parler d’alimentation. Mange équilibré en diversifiant tes plats avec toute sorte d’aliments et bois beaucoup d’eau. Intéresse-toi à ce que tu manges, aux aliments qui sont plus sains et nutritifs et donc meilleurs pour la santé. Je ne te dis pas de ne manger que des graines et des légumes hein (Bien sur libre à toi !). Mange vraiment de tout mais en bonne quantité.

Et inévitablement, mange un peu plus de légumes. Beaucoup de personnes ont du mal avec les légumes. Mais déjà il ne faut pas partir en se disant que c’est pas bon. Essaye différents plats, goute et il y’a forcément des légumes que tu aimeras. C’est clair que les légumes bouillis à l’eau c’est pas toujours appétissant. Mais essaye par exemple des quiches, des soupes sympas, des gratins. Il y’a tellement de recettes qui ont l’air super bonnes. Sur Pinterest j’ai un tableau consacré aux plats salés (plus ou moins sains).  Jette s’y un coup d’œil.

 

Avoir une activité physique

Je fais bien attention de ne pas dire sport, parce que je ne parle pas forcément d’aller faire du jogging ou de la natation. Pas besoin d’être sportif de haut niveau ou super fit girl. Mais aime ton corps ! Assez pour le nourrir correctement et l’entretenir. Après tout, sans lui tu ne fais plus grand chose.Fais un peu d’activité physique, par exemple des petites promenades de 30 minutes pour prendre l’air et profiter de ton quartier.

Au-delà, d’avoir un corps plus athlétique, c’est aussi pour être en santé. C’est pas normal d’avoir les poumons qui veulent presque sortir de la poitrine après avoir couru 30 secondes pour rattraper le bus. D’être au bout de sa vie après avoir monté 3 étages à pied. Pas de panique j’étais comme ça aussi ! Mais justement, j’ai dit stop Mégane c’est pas possible. Où est ta vigueur de la jeunesse haha !

Je ferai bientôt un article d’activités sportives pour les personnes flemmardes. Si ça t’intéresse, abonne-toi pour ne rien manquer.

Coralie du blog Elles en parlent à écrit un super article sur le fait d’accepter son corps. Vraiment lis-le et je suis sure qu’il te fera réfléchir !

 

#VieSaine #HealthyLifestyle #HealthyMind #Mood #Healthy

 

Dormir comme un bébé

Combien de fois je t’ai parlé de sommeil ? Avoir un bon rythme de sommeil c’est ultra méga giga important(oui vraiment très important !). Aujourd’hui on se couche méga tard, on veut faire plein de trucs la journée puis on néglige trop notre sommeil. Et pourtant c’est le point le plus important de tous ces conseils que je te propose.

Dormir doit être une activité qui te fasse plaisir chaque soir. Et le matin, tu dois te réveiller avec énergie. Parce que tu peux dormir sans te reposer. L’important c’est d’avoir un bon sommeil, comme je t’en parle dans mon article : « Comment bien dormir et avoir un bon sommeil ? ».

 

S’entourer de personnes saines

Nous sommes un peu comme des éponges nous les humains. On absorbe plus ou moins ce qu’il y’a autour de nous.  Et pour se sentir bien, on ne veut pas seulement absorber de mauvaises énergies. Tu me suis ?

Tout ça pour dire que tes amies doivent être des personnes qui te poussent à avancer dans la vie. Des personnes avec qui tu te sens à l’aise et bien.Idem pour ta famille et tes proches. En fait, les relations conflictuelles ou rabaissantes n’apportent que de la frustration et du stress. Et avec ça, impossible d’avoir une vie saine.

Il faut essayer de prendre du recul et d’examiner tes relations avec les autres. Avec qui est-ce que tu ne te sens pas à l’aise ? Qui te fait ne pas te sentir bien ? Qui te bouffe trop d’énergie ? Et à l’inverse, quelles personnes sont un peu tes souffre-douleurs ? Oui, parfois (souvent) on rejette nos propres émotions et frustrations sur les autres sans s’en rendre compte. Ça va dans les deux sens. Mais quoi qu’il en soit, il faut être capable de dire stop à une relation qui apporte trop de stress et de frustration.

 

S’organiser au quotidien

Faites des to-do list, utilisez des planners, visualisez vos journées… juste organisez-vous. Bien s’organiser au quotidien permet d’éviter le surmenage et d’être bien plus productif.C’est un défi hein soyons d’accord. Il y’a toujours plein d’imprévus qui viennent s’ajouter. C’est pour ça qu’il faut quand même être flexible et se laisser du temps de libre.

Moi j’ai toujours admiré les personnes qui font mille et une chose en une journée. Je me demandais comment elles faisaient pour arriver à tout caser. Mais je pense que l’essentiel était en fait leur état d’esprit et leur organisation. Alors j’ai appris à m’organiser aussi, et à avoir des journées productives. Je t’ai partagé déjà plusieurs articles sur la productivité. N’hésite pas à les regarder si tu veux en savoir plus.

A lire : 7 astuces pour être productif en hiver

 

Prendre soin de soi

Est-ce que tu as remarqué, que les jours où tu te sens bien dans tes baskets, habillé en bombe tu marches vraiment différemment ? Tu te sens beaucoup mieux dans ta peu, et tu es même de super humeur. Tu es beaucoup plus ouverte aux autres. Bref tu vois ou pas ?

Alors recherche ce sentiment là au quotidien. Prend soin de toi ! Habille-toi comme tu le souhaites chaque jour. Sois une bomba latina tous les jours. Non seulement, tu te sentiras mieux dans ta tête, mais en plus, tu te sentiras mieux dans ton corps et tu auras plus confiance en toi.Rien qu’avec une tenue… OUI !

A lire : Comment assumer son style vestimentaire ?

 

#HealthyLifestyle #VieSaine #Mood #HealthyMind

 

Je pense que tu as déjà quelques outils entre tes mains pour prendre du recul sur ta propre vie et voir quels points sont à améliorer. N’hésite pas à m’envoyer un message si tu veux qu’on fasse tout ça ensemble.

Pour ma part, ma vision de la vie se transforme toujours un peu plus. Et j’en viens toujours à me dire que le plus important après tout, c’est de se sentir bien. Mais vraiment bien ! Dans sa tête comme dans son corps. C’est ce que Dieu veut pour nous et c’est probablement ce qu’on veut aussi. Et pourtant, c’est quelque chose qu’on a tellement de mal à faire. Alors il faut bien commencer quelque part.

Ne manque pas de lire mon article sur la digital detox, pour profiter un peu plus de la vie et mettre un peu internet de côté.

 

Et toi, une vie plus green et saine ça te parle ?

 

Si cet article t’a plu, n’hésite pas à le partager pour que d’autres personnes puissent en profiter. Deviens VIP en t’abonnant à la newsletter pour recevoir des contenus exclusifs et être au courant de toutes les nouveautés. Merci beaucoup !

 

#VieSaine #HealthyLifestyle #HealthyMind #Mood #Healthy


Un joli pin à épingler sur Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous recherchiez quelque chose?