7 mauvaises habitudes à supprimer de sa vie

Hello les amis ! Aujourd’hui on va donc parler de 7 mauvaises habitudes qui peuvent vite nous polluer la vie. Avec bien sûr, quelques tips pour s’en débarrasser.

 

#MauvaisesHabitudes #HealthyLifestyle #VieSaine #HealthyMind #Mood

 

Ne pas oser dire non

Beaucoup de personnes n’osent pas dire non. Pourtant, des études ont montré que ne pas savoir dire non au bon moment augmente le risque de stress, de burn-out voire même de dépression. Alors certes, c’est un mot qui peut paraître brut. Mais pour son propre bien il est primordial d’oser dire non, notamment quand on sent qu’on ne pourra pas honorer ses engagements.

Si dire non te fait vraiment te sentir mal, tourne la phrase autrement. Par exemple explique pourquoi ce non et par bon sens ton interlocuteur devrait comprendre. Si on te demande de faire quelque chose, au lieu de répondre non, explique plutôt « je ne vais pas pouvoir parce que bla bla bla ». Tu comprends ?

 

Ressasser de mauvais moments dans ses pensées

On a tous une tendance à revenir sur ce qu’on aurait dû dire ou faire à tel moment, c’est humain. En revanche, ça devient toxique quand on repense souvent à une même situation, et encore plus si elle est source de « tourments ». Bon le mot est peut-être un peu fort mais tu vois de quoi je parle, non ? Alors voici mon conseil :

Quand la situation se présente, deux solutions s’offrent à nous. Il faut soit désamorcer le problème et peut-être aller voir la personne directement pour en parler à cœur ouvert. Ou soit passer à autre chose. On ne peut absolument pas vivre dans le passé, on n’a pas le temps pour ça. C’est déjà passé, fini, enterré. Il faut au contraire bien profiter des moments présents et aller de l’avant !

 

Juger et dire du mal des autres

On connaît tous une personne qui aime les ragots, les potins et la moquerie. Ou peut-être que nous sommes cette personne. Mais c’est vraiment une des plus mauvaises habitudes. Nous avons tellement de choses à apprendre les uns des autres, qu’il faut arrêter de se descendre. Au contraire, réjouis-toi pour la réussite des autres et non pour leur faux pas. Encourage les autres tout comme tu aimerais qu’on t’encourage aussi.

D’ailleurs sais-tu que parfois ce besoin de critiquer les autres s’explique par un vrai manque de confiance en soi ? Ce sera l’objet d’un futur article, mais penses-y.

 

Se comparer aux autres

Tu es ton premier supporter ! Si tu n’as pas d’estime pour toi-même alors les pensées et les dires des autres te détruiront. Arrête de te comparer aux autres parce que chacun sa route, chacun son chemin!

C’est bien de prendre en considération l’avis des autres sur soi-même ou son travail mais il faut le prendre avec des pincettes. Parce que la vérité n’est pas toujours aussi bonne ou pire que ce qu’ils peuvent dire de toi. « LE JUGEMENT DES AUTRES NE DOIT EN AUCUN CAS CONDITIONNER NOTRE VIE » explique Carmel de Simplement Carmel.

A lire : 20 choses que j’ai appris en 20 ans

 

Négliger sa santé

Sans la santé qu’avons-nous ? C’est une chose que l’on prend souvent à la légère et pourtant si demain notre corps ne suit plus, que ferons-nous ? Repousser sans cesse ses rendez-vous ou check-up médicaux, se prendre pour des médecins et s’auto-médicamenter (on va faire comme si ce mot existait shut). Bref, toutes ces choses sont de mauvaises habitudes qu’il faut arrêter dès maintenant.

Là je parle seulement de santé physique, mais la santé mentale n’en est absolument pas moins importante. D’ailleurs on en parle trop peu ! La fatigue qui s’installe de manière durable, le stress, les émotions qu’on refoule sans cesse… sont des symptômes à traiter. Il est plus qu’important de prendre du recul pour s’occuper de soi et de son bien-être tant physique que mental. Et je dirais qu’on en a particulièrement plus besoin avec nos quotidiens de plus en plus stressants.

A lire : Comment avoir une vie saine et sans prise de tête ?

 

Ne pas se sentir bien dans ses baskets

Est-ce que tu as remarqué que tu te sens toujours mieux dans ta tête et ton corps le jour où tu t’habilles en bomba latina ? Tu mets tes dernières nouveautés, tes chaussures préfères, ton dernier pull… C’est ce sentiment là qu’il faut chercher à atteindre chaque jour. Pas avoir un nouvel habit hein. Ce sentiment d’être belle et bien dans ses baskets.

Habille-toi chaque jour de manière présentable. D’une manière qui te plaît et te correspond. Sens-toi à l’aise dans ce que tu portes, y compris ta coiffure et rien ne t’arrêtera dans l’échelle de confiance en soi !

A lire: Être ou paraître apprendre à être soi-même

 

Manger sans avoir faim

Qui ne fait pas ça ? On est un peu tous dans le même bateau. Je ne me revendique pas nutritionniste mais je pense que nous sommes d’accord pour dire que ce n’est pas bon pour nous et encore moins pour notre ligne. Il faut manger pour se nourrir. C’est à dire manger quand tu as réellement faim. Pas quand tu te sens triste, quand tu veux te consoler, fuir une émotion ou pour parer à l’ennui. A la place essaye de boire un grand verre d’eau, même deux quand tu as une fringale (une envie de grignoter). 20 min après si ton envie est passée alors jackpot. Tu n’avais pas faim, juste soif. Et c’est souvent le cas parce qu’on a du mal à reconnaître la faim et la soif.

 

#MauvaisesHabitudes #HealthyLifestyle #HealthyMind #Mood #VieSaine

 

 

J’ai remarqué que ces derniers mois j’étais de plus en plus dans une phase de ma vie où je prends beaucoup de recul sur les choses et j’ai vraiment envie de me sentir bien. D’avancer vers un meilleur mode de vie, me sentir mieux avec moi-même et les autres. Alors voici quelques mauvaises habitudes que je partage avec vous. Et ce n’est que le début d’une longue suite d’articles dans ce cheminement. Alors si toi aussi tu veux marcher dans cette direction-là, n’hésite pas à t’abonner !

 

Et toi, quelles sont tes plus mauvaises habitudes ?

 

Si cet article t’a plu, n’hésite pas à le partager pour que d’autres personnes puissent en profiter. Deviens VIP en t’abonnant à la newsletter pour recevoir des contenus exclusifs et être au courant de toutes les nouveautés. Merci beaucoup !

 

#MauvaisesHabitudes #VieSaine #HealthyLifestyle #HealthyMind #Mood

Un joli pin à épingler sur Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *