La modest fashion c’est quoi ?

Aujourd’hui, parlons mode. La modest fashion ça te parle ? Un style vestimentaire qui est simplement le reflet d’une philosophie de vie modeste. Je ne t’en dis pas plus, je te laisse lire tranquillement.

 

#ModestFashion #ModestStyle #StylePudique #Fashion #Mode

C’est quoi le modest style ?

La modest fashion se traduit littéralement par mode pudique ou la mode modeste. Toutefois, je pense qu’on ne peut pas vraiment donner de définition exacte de « modest style » ou « modest fashion ». Ça dépend un peu de la conception de la modestie qu’a chacun. Mais au-delà de la pudeur dans le vêtement, je pense que la modest fashion est une philosophie de vie, une manière d’être au quotidien, qui se reflète dans notre comportement, nos pensées et bien sûr, dans notre style vestimentaire.

C’est pourquoi, la modest fashion n’est pas exclusive aux femmes de certaines confessions, bien au contraire. Elle s’adresse à toutes ces femmes qui disent stop aux diktats de notre société, et décident de s’habiller en ne dévoilant que ce qu’elles veulent montrer d’elles, aussi longtemps que cela s’accorde avec ses valeurs. Plus encore, aussi longtemps que cela s’accorde avec ce qu’elles veulent raconter au travers de leurs vêtements.

 

Aujourd’hui, notre société pousse toujours plus la femme à s’habiller de manière sexy, moulante, révélatrice, bref à porter très peu de tissus finalement. Elle nous enseigne qu’être élégante et tendance c’est montrer certaines parties de notre corps. Mais une autre réalité existe bel et bien !

De plus en plus de femmes choisissent de s’habiller de manière class, féminine et élégante, en ne dévoilant que très peu. Parce que oui, la mode pudique rime avec style, tendance, et grâce également. Tu peux très bien suivre des tendances actuelles en restant modeste et pudique. Quelques astuces parfois, un peu de peps toujours et le tour est joué.

A lire : Comment assumer son style vestimentaire ?

 

L’habit ne fait pas le moine, vraiment ?

On entend souvent cette phrase : « l’habit ne fait pas le moine ». Et quelque part, oui c’est vrai, parce que les apparences peuvent être trompeuses. Mais si on est honnête avec soi-même, « c’est à son habit qu’on reconnaît le moine, non ? ». Tout ça pour dire que la manière dont on s’habille en dit long sur qui nous sommes. Les vêtements que l’on porte représentent bien plus que de simples bouts de tissus. Ils racontent quelque chose sur nous, ils révèlent une partie de notre personnalité.

 

Ainsi, sans parler des autres, s’habiller de manière modeste c’est d’abord pour soi. C’est ce que tu veux dire sur toi. Je vais prendre exprès des exemples forts, mais prenons une personne qui a de grosses bottes noires à clous, un jean noir troué, une veste en cuir sur un haut metallica. Ma première impression c’est qu’elle a un fort intérêt pour le rock. Au contraire, une personne qui a une longue jupe au motifs floraux, un haut blanc, des sandales et une fleur dans les cheveux. On pourrait dire qu’elle est un peu carpe diem. Tu vois ce que je veux dire, n’est-ce pas ?

Alors prends deux minutes pour réfléchir à ceci :

Quelles sont les valeurs que tu veux dégager au travers de ton style ?

(Non mais prends vraiment deux minutes pour y réfléchir roooh)

 

La pudeur et surtout la décence sont les principales valeurs qui selon moi habillent la beauté d’une femme modeste.J’aime beaucoup le slogan de la boutique modeste Dorckas qui dit : « la modestie habille votre beauté« . Je pense que c’est une certaine marque de respect pour soi-même, dans le sens où c’est choisir de respecter ses propres valeurs et opinions. Au-delà des tendances actuelles, tu t’affirmes dans tes convictions et tu es en accord avec toi-même. Combien de personnes et notamment de femmes sont aujourd’hui perdues dans leur style ? Tiraillées de part et d’autre parce qu’elles veulent tellement se fondre dans la masse qu’elles en viennent à s’oublier.

 

Le mot de la fin

Retiens bien ceci, « la meilleure tenue est celle dans laquelle tu te sens bien». Pas celle que la société de poussera à porter, pas celle que d’autres personnes te pousseront à porter. Habille-toi selon tes convictions et ton propre style. Et comme j’aime le répéter, « sois-toi même, les autres sont déjà pris».

Fin c’est une citation d’Oscar Wilde, c’est pas moi qui l’ai dit.

A lire : Etre ou paraître, apprendre à être soi-même

 

#ModestFashion #ModestStyle #StylePudique #Fashion #Mode #ModestFashion #ModestStyle #StylePudique #Fashion #Mode#ModestFashion #ModestStyle #StylePudique #Fashion #Mode

Alors, que veux-tu raconter à travers ton style ?

 

Si cet article t’a plu, n’hésite pas à le partager pour que d’autres personnes puissent en profiter. Deviens VIP en t’abonnant à la newsletter pour recevoir des contenus exclusifs et être au courant de toutes les nouveautés. Merci beaucoup !

 

#ModestFashion #ModestStyle #StylePudique #Fashion #Mode

Un joli pin à épingler sur Pinterest

2 Commentaires

  1. Manassée
    6 avril 2019 / 17 h 18 min

    « Je pense que c’est une certaine marque de respect pour soi-même, dans le sens où c’est choisir de respecter ses propres valeurs et opinions. Au-delà des tendances actuelles, tu t’affirmes dans tes convictions et tu es en accord avec toi-même.  »
    J’aime ces deux phrases! C’est siii vrai 😙

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *