5 activités sportives pour flemmardes

Quand il s’agit de sport, je deviens très souvent flemmarde. J’ai pas le temps, je suis fatiguée… je me trouve mille et une excuse. Je sais bien que je ne suis pas la seule hein entre nous 😉. Donc comme maintenant c’est la famille, je te partage mes activités sportives pour flemmardes (ou pour personnes très occupées on va plutôt le dire comme ça)

En tant que flemmarde personne occupée qui se respecte, je n’aime pas courir et j’ai pas trop le temps (I’m busy you know). Si tu es comme moi ou presque, ces activités sont faites pour toi ! Plus d’excuses pour ne plus se bouger les fesses.

 

Disclaimer : je ne suis pas une fit girl et encore moins une coach sportive. Ces activités sportives que je propose ne sont pas pour perdre de poids (ou presque) mais principalement pour tonifier son corps et garder une forme physique et mentale. En clair si tu es dans une démarche où tu souhaiterais vraiment t’affiner, tourne-toi vers des professionnels !

Avant de lire cet article, je te conseille de commencer par ceci : 7 excuses qu’il faut arrêter de se donner

 

#Sport #ActivitésSportives #VieSaine #Flemmardes #Mood #HealthyLife

 

Gainage

 On commence par le meilleur du meilleur de tous. Le gainage (ou la planche) est un exercice au poids du corps. C’est excellent pour travailler l’ensemble de la ceinture abdominale et notamment les muscles profonds : transverses et obliques. Tu sais, ceux qui participent à avoir un ventre plat. En plus, ça travaille aussi le dos et supporte donc toute la colonne, mais aussi les cuisses, les bras et les fesses. En clair, le gainage favorise une silhouette fine et tonifiée en gainant tous ces muscles. (C’est donc ton futur meilleur ami !).

Commence par 1 minute le matin et 1 minute le soir. Ou 2×30 secondes. Augmente petit à petit et tu deviendras une fan du gainage avec une silhouette de plus en plus galbée. Et tu ne peux pas dire que ça prend trop de temps #TeamFlemmarde

Clique ici pour en savoir plus

 

Corde à sauter

On connaît tous cette corde qui a animé nos cours de récré étant plus jeune. Eh bien, il est temps de la ressortir les amies ! La corde à sauter améliore l’endurance musculaire, cardiovasculaire et respiratoire. C’est un exercice parfait pour le renforcement des muscles puisqu’il travaille l’ensemble de nos groupes musculaires.

Une heure de corde à sauter brûle autant de calories que de la course à pied. Alors pas besoin d’aller loin, le sport devant la télé ça peut fonctionner aussi (en faisant attention au lustre hein). Entre corde à sauter et gainage, tu te crées une petite routine sportive chaque matin et soir. Et les résultats se verront sois en sûre !

Clique ici pour en savoir plus

 

Promenade

Je ne sais pas toi mais j’aime beaucoup marcher pour faire des promenades nocturnes avec mes amies. On découvre la ville tout en discutant et en faisant un peu d’exercice. La marche aide à éliminer quelques calories, mais ses bienfaits pour la santé sont bien plus grands. Elle aide à renforcer et booster le système immunitaire, à stimuler le cœur et donc diminue le risque de maladies cardiovasculaire… Et la liste ne fait que commencer.

Marche au moins 30 min par jour, à rythme constant et tu affineras naturellement (et sans trop d’efforts) ta silhouette.

Clique ici pour en savoir plus

A lire : 5 activités gratuites à faire entre amies

 

Danse

Si tu regardes Grey’s Anatomy, tu te rappelleras sans doute des moments de folies de Christina et Meredith, qui dansaient pour relâcher toute la pression. Eh bien le but est le même. La danse est un réel sport qui permet de se maintenir en forme, et de travailler l’ensemble de nos groupes musculaires. Mais c’est aussi un exutoire qui permet d’exprimer nos émotions. Donc en plus de travailler le corps et la silhouette, la danse améliore le moral.

Tu peux danser comme une fofolle et te déchainer tous les deux soirs pendant une bonne demi-heure voire plus, et ciao les calories et les mauvaises ondes.

Clique ici pour en savoir plus

 

Abdos

Non, ne t’arrête pas de lire parce que tu as vu « abdos ». Promis ce sera simple. Les abdos correctement effectués (parce que oui beaucoup de nous faisons mal les abdos), participent à avoir un ventre plat et ferme et une belle silouhette. Mais les abdos ont bien plus de bienfaits. Que ce soit sur le maintien du dos et du corps tout entier, et même sur les émotions. Je te laisse découvrir tout ça dans le lien juste après.

Si je l’ai mis dans cet article, c’est que les abdos, sont des exercices que l’on peut faire aisément chez soi devant sa télé par exemple. Ou en discutant avec ses copines ou tu vois ce que je veux dire ? Non seulement tu ne vois pas que tu fais de l’exercice et donc tu tiens plus longtemps. Mais en plus franchement plus d’excuses. Tu te mets une chaîne sympa à la TV et hop hop hop. Fais quand même très attention à bien te tenir pour ne pas te blesser, et fais gaffe à la position de ton cou pour ne pas heurter ta colonne.

Clique ici pour en savoir plus

 

REMARQUE : Il faut bien comprendre que muscler une partie spécifique ne permet pas forcément de perdre du poids à cet endroit-là. Si vous souhaitez vraiment vous affiner il va falloir perdre de la masse grasse. Et ça c’est plus généralisé dans le corps. Donc si tu as du gras sur le ventre, rien ne sert de faire la masse d’abdos jusqu’à recracher tes intestins. Revois d’abord ton alimentation et ensuite muscles (si tu ne veux pas un ventre musclé mais gonflé).

 

#Sport #ActivitésSportives #Flemmardes #Mood #HealthyLife #VieSaine

 

Quelques conseils pour la route

Au-delà de ces idées, tu peux aussi adopter des gestes au quotidien qui t’aideront à garder la forme. Que ce soit monter les escaliers au lieu de prendre les escalators, ou au moins monter les escalators et non attendre. Ou encore, marcher au lieu de prendre le bus, t’arrêter à l’arrêt d’avant pour marcher un peu. Prendre les escaliers au lieu de l’ascenseur si tu habite en immeuble, ou au moins monter 3 étages si tu habites haut. Des choses comme ça (qui peuvent paraître chiantes au début c’est vrai), auront de grands bienfaits sur votre body ET votre mental, c’est certain !

 

Et toi, c’est quoi ton astuce sportive pour flemmardes ?

 

Si cet article t’a plu, n’hésite pas à le partager pour que d’autres personnes puissent en profiter. Deviens VIP en t’abonnant à la newsletter pour recevoir des contenus exclusifs et être au courant de toutes les nouveautés. Merci beaucoup !

 

#Sport #ActivitésSportives #Flemmardes #HealthyLife #VieSaine #Mood #SportFacile

Un joli pin à épingler sur Pinterest

2 Commentaires

  1. 1 juin 2019 / 14 h 11 min

    Super bonne idée la corde à sauter ! Je n’y avais même pas pensé. J’arrive à me mettre au sport, mais le plus dur, c’est de rester assidue !

    • 1 juin 2019 / 20 h 45 min

      Merci ! On n’y pense pas mais c’est vraiment un excellent exercice la corde. Totalement d’accord avec toi le plus dur je trouve que c’est de continuer pas de commencer 🤷🏾‍♀️

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *