Miracle Week : Une semaine pour tout changer #Jour1

 

Hola muchacho ! Cette semaine va être vraiment spéciale puisque je te propose de chambouler ton quotidien. La rentrée approche à grand pas et il est temps de reprendre de bonnes habitudes. Qu’en dis-tu ?

Que tu ailles à l’école, au travail ou autre, la rentrée scolaire reste un bon moment pour repartir sur de nouvelles bases et se fixer de nouveaux objectifs. Alors chaque soir à 18h, on se retrouve sur Mégane & Co pour un nouvel article, un nouvel objectif et un pas de plus vers la sérénité ! Avant de te dévoiler l’objectif du jour, va vite télécharger ton ebook gratuit pour trouver ta inter motivation et devenir la personne que tu aspires à être.

Aujourd’hui, c’est lundi. Premier jour de la semaine, premier objectif et pas des moindres…

« Dormir comme un bébé »

 

#MiracleWeek #DéveloppementPersonnel #Day1 #Lundi #Motivation #Mood

 

Un bon sommeil garantit une bonne énergie !

Tu sais le sommeil c’est une de ces choses dont on réalise vraiment l’importance quand on en manque. Je ne sais pas toi mais quand je dors mal je suis un zombie ambulant. Je vis au ralenti, j’ai envie de rien faire, j’ai moins de patience. En clair tu ne veux pas me voir ! Bien dormir c’est essentiel pour être en bonne santé, et sans la santé, nous n’avons rien.Voilà pourquoi notre premier objectif de la semaine, c’est dormir comme un bébé.

Je ne veux pas dire dormir toute la journée bien sûr mais dormir correctement ! Assez pour être productif et dynamique mais pas trop non plus.

 

Ok mais comment on s’y prend ?

Je vais te dire un petit secret : ton coucher détermine ton sommeil ! C’est donc le soir que ça se passe. Je t’ai déjà fait un article sur comment bien dormir en 8 points. Ne manque pas de lire !

Mais la vraie question ce n’est pas comment bien dormir mais plutôt comment bien se coucher ? Et là, je te réponds 3 choses :

Couche toi relaxé

Ça va te paraître familier, mais évite les écrans juste avant de dormir. La qualité du sommeil est tellement dégradée par ça. Tout simplement parce que la lumière bleue excite le cerveau. Ça veut dire que le soir au lieu de te détendre pour dormir sereinement, tu dis à ton cerveau you hou c’est la fête. (Non mais vraiment, ça équivaut à ça les écrans).

Préfère des activités plus calmes comme la lecture, l’écriture, la méditation ou bien discuter avec tes proches par exemple.

 

Couche toi léger

Si tu manges autant que Babar, tu auras bien du mal à t’endormir. Non, sans blague, manger léger c’est vraiment la clé. Un ventre plein dort mal ! Préfère des repas simples et mange à ta faim. On aura l’occasion de parler de l’alimentation très très bientôt puisque ce sera le prochain objectif #Teaser

Évite aussi de boire du café, ou du thé puisque la théine et la caféine sont des excitants. Mais il y a aussi le sucre, le chocolat, l’alcool… Toutes ces choses qu’on sait au fond de nous en fait.

 

Couche toi plus tôt

Si tu me connais, tu sais que je fais partie de ces personnes qui pensent que se lever tôt permet de faire plus de choses de sa journée. Pour être plus productif, il faut alors se coucher plus tôt. Au début, on se force un peu, on se retourne dans le lit, on glandouille. Mais petit à petit le corps s’habitue à se coucher plus tôt et donc à se réveiller plus tôt. Et là, bingo !

 

#MiracleWeek #DéveloppementPersonnel #Jour1 #Lundi #Motivation #Mood

Un dernier conseil pour la route

Nos petits corps aiment naturellement la constance. Je peux donc te conseiller de mettre en place une petite night routine. C’est un petit rituel que tu fais chaque soir et qui t’aide donc à dormir de manière plus sereine. Tu vas envoyer un message à ton cerveau pour lui dire « Coco là c’est l’heure de dormir ». Et ça deviendra un bon automatisme. Promis, la qualité de ton sommeil sera meilleure !

A lire : 7 mauvaises habitudes à supprimer de sa vie

 

Voilà, c’est tout pour ce lundi ! J’espère que tous ces conseils te seront utiles et t’aideront à mieux dormir. N’oublie pas de revenir demain 18h pour la suite de cette semaine spéciale.

 

Si cet article t’a plu, n’hésite pas à le partager pour que d’autres personnes puissent en profiter. Deviens VIP en t’abonnant à la newsletter pour recevoir des contenus exclusifs et être au courant de toutes les nouveautés. Merci beaucoup !

 

#MiracleWeek #DéveloppementPersonnel #Motivation #Mood

Un joli pin à épingler sur Pinterest

2 Commentaires

  1. 29 août 2019 / 16 h 38 min

    J’essaye justement de me coucher de plus tôt pour me réveiller moins fatiguer et plus productive 🙂

    • 29 août 2019 / 17 h 40 min

      Il n’y a pas de secret se coucher tôt c’est un vrai plus pour être plus productif le lendemain ! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous recherchiez quelque chose?