Miracle Week : Une semaine pour tout changer #Jour2

 

Hola muchacho ! Ravie de te revoir pour cette semaine spéciale rentrée sereine. Souviens toi, tu as 7 jours pour adopter de nouvelles habitudes, qui t’aideront au quotidien. Si tu nous rejoins, ne manque pas de rattraper l’objectif du lundi : dormir comme un bébé !

Aujourd’hui, c’est mardi. On continue donc cette semaine avec un deuxième objectif :

« Manger plus équilibré »

#MiracleWeek #Semaine Spéciale #DéveloppementPersonnel #Motivation #Mood #Jour2

 

Tu es ce que tu manges !

Manger équilibré ce n’est pas juste une question d’être mince et fit. En fait c’est juste une base pour notre bon fonctionnement. Manger c’est la vie. Genre littéralement. Et ton corps est ce que tu lui donnes. L’alimentation est au cœur de beaucoup de facteurs comme la santé (physique comme mentale), ton énergie, ta productivité et j’en passe. C’est donc plus qu’utile pour toi et moi de manger correctement.

Je ne parle pas de régime ou quoi. Non non. Je parle de manger de tout mais avec un bon équilibre entre les différents corps d’aliment. Manger équilibré quoi. Bref, tu l’auras compris, une bonne alimentation est le secret d’un corps en sain. L’autre secret, c’est dormir ! D’où l’article du lundi =)

 

Ok mais comment on s’y prend ?

En grandissant, j’ai compris quelque chose : il n’y a personne d’autre que ton corps pour te dire ce qui est bon pour lui ! Par exemple, j’ai compris que j’avais un petit appétit. Je ne mange pas beaucoup mais quand j’en ressens le besoin je mange. Je peux manger / prendre une collation parfois 5 fois en une journée. Ça peut paraître énorme dit comme ça, mais c’est ce dont j’ai besoin. Et depuis que j’écoute ce que mon corps me demande je me sens vraiment mieux. J’ai plus d’énergie et je suis plus productive. En fait, tout ça pour dire apprends à écouter ton corps parce qu’à nouveau, lui seul te dira ce qui est mieux pour lui.

Maintenant que c’est dit, on peut passer au concret du concret.

 

Renseigne-toi !

Renseigne-toi sur ce dont le corps a besoin pour bien fonctionner. Ça peut paraître anodin mais c’est super important. Tu dois pouvoir te faire ton propre avis et savoir ce qui est bon pour toi. Tu dois donc connaître de quoi tu parles. Intéresse-toi à ce que tu manges, aux aliments qui sont plus sains et nutritifs et donc meilleurs pour la santé. C’est ton petit devoir de la semaine pour la fin de vacances !

Pour résumer, un bon repas contient trois principaux éléments :

 

#MiracleWeek #Jour2 #HealthyBody #BienManger #Alimentation #Mood

 

Mais il y’a encore beaucoup de choses à comprendre. Commence par cet article de Passeport Santé !

 

Adopte le vert !

Dis comme ça, ça peut faire peur. Mais vraiment les verts doivent devenir tes meilleurs amis. De manière générale, mange beaucoup de légumes et fruits. Il y a mille et une façon de cuisiner les légumes, trouve celles qui te conviennent le mieux. Par exemple, tu peux essayer les quiches, les gratins, les soupes. Sur Pinterest, YouTube ou même Instagram tu trouves aujourd’hui des milliers de recettes super appétissantes ET équilibrées.

 

Évite les produits transformés !

Mange le plus brut possible. On ne va pas se mentir. Aujourd’hui la société a évolué telle que les produits qui nous sont proposés ont de moins bonnes qualités nutritionnelles qu’il y a par exemple 50 ans. Par exemple, des légumes qui poussent en laboratoire c’est forcément moins nutritif que ceux d’un potager en plein air. C’est une raison de plus pour ne pas aller chercher des repas tout fait à chauffer en 5 min au micro-onde. Ça dépanne, je le conçois. Mais ça ne peut pas être une habitude. Je te conseille ainsi de te réconcilier avec ta cuisine !

 

Réduis le sucre !

On ne va pas se mentir, le sucre c’est méga bon (pour la bouche du moins). On en a aussi besoin pour carburer. Mais aujourd’hui il y en a partout, ce qui fait qu’on en consomme beaucoup trop, plus que ce dont a besoin notre corps.

Certaines études ont révélé que le sucre est plus addictif que la cocaïne, c’est pour vous dire à quel point c’est grave. Pour parvenir à se défaire du sucre et des petites fringales du type « Oh j’ai envie de sucre », le secret c’est de savoir que moins on en mange et moins on en voudra.

 

Bois le max d’eau !

Bois, bois et bois encore et toujours plus ! L’eau est probablement ce dont on a le plus besoin. C’est un allié santé mais aussi beauté, un secret parfois insoupçonné. Je ne vais pas trop m’éterniser sur ce point mais je te conseille cet article de Cosmopolitan qui explique bien mon point.

Si boire de l’eau comme ça te rebute un peu, tu peux y ajouter des fruits, pour ajouter de la saveur. Tu peux également boire plus d’infusions par exemple.

Petit défi : Essaye de boire 2 litres d’eau chaque jour de la semaine et tu m’en diras des nouvelles.

 

#MiracleWeek #DéveloppementPersonnel #Motivation #Jour2 #Mood

 

Voilà, c’est tout pour ce mardi ! J’espère que tous ces conseils te seront utiles et t’aideront à mieux manger. N’oublie pas de revenir demain 18h pour la suite de cette semaine spéciale.

A lire : Comment avoir une vie saine et sans prise de tête ?

 

Si cet article t’a plu, n’hésite pas à le partager pour que d’autres personnes puissent en profiter. Rejoins la team en t’abonnant à la newsletter pour recevoir des contenus exclusifs et être au courant de toutes les nouveautés. Merci beaucoup !

 

#MiracleWeek #DéveloppementPersonnel #Motivation #Mood #Day2 #Jour2

Un joli pin à épingler sur Pinterest

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous recherchiez quelque chose?