Miracle Week : Une semaine pour tout changer #Jour3

 

Hola muchacho ! Ravie de te revoir pour cette miracle week spéciale rentrée sereine. Souviens toi, tu as 7 jours pour adopter de nouvelles habitudes, qui t’aideront au quotidien. Si tu nous rejoins, ne manque pas de rattraper les objectifs du lundi et du mardi !

Aujourd’hui, c’est mercredi. Troisième jour, troisième objectif :

« Shake that body! »

Souviens-toi, plus jeune, le mercredi était le jour des sportifs. On n’avait pas école et on pouvait trouver une activité extra-scolaire. J’ai trouvé que c’était donc le jour idéal pour parler de sport.

#MiracleWeek #DéveloppementPersonnel #Motivation #Fitness #Mercredi

 

Rester actif maintien le corps en bonne forme !

Soyons clair, nous n’allons pas parler de sport extrême (miracle week mais pas miracle muscles). Je ne suis pas une grande sportive, je ne vais pas te donner des conseils du style « fais ce que je dis mais pas ce que je fais ». En revanche, garder son corps en activé est super important pour l’organisme. Ça aide à prévenir certaines maladies, ça donne de l’énergie, ça maintien la ligne. Que du positif !

D’autant plus que le sport est un parfait exutoire pour relâcher le stress et se défouler. Faire du sport secrète des hormones telles que l’endorphine ou la dopamine, qui sont des hormones du bonheur. Comprends donc que faire du sport rend plus heureux. Le plus dur, c’est de commencer ! Mais on lui doit tellement tout à notre cher body, n’est-ce pas ? Après tout, que serions-nous sans lui !

 

Ok mais comment on s’y prend ?

Il suffit d’incorporer du sport par ci et par là dans vos quotidiens. Plus facile à dire qu’à faire… oui et non. C’est plutôt simple regarde !

 

Prendre le temps de s’étirer

Le matin au réveil, s’étirer rien que 5 à 10 min permet de réveiller le corps en douceur et le préparer pour la journée à venir. Et oui, démarrer sa journée du bon pied c’est d’abord bien préparer son corps. Cela permet de se détendre et réduit ainsi le stress. Tu peux par exemple mettre ton réveil 10 à 15 min plus tôt, pour prendre un peu de temps chaque matin pour ton body !

Le soir ça marche aussi. Ça aide à se défaire des tensions de la journée et à se relaxer avant de rejoindre Morphée !

 

Adopter de nouvelles habitudes

Nul besoin de faire des séances intensives de deux heures pour maintenir sa forme. Bien sûr, c’est un plus, mais tous les petits gestes du quotidien participent très bien à cet objectif.

Prends les escaliers plutôt que les escalators ou l’ascenseur. Privilégie la marche pour les trajets courts de moins de 30 min par exemple. Va au travail ou à l’école en vélo. Descends un voire deux arrêts de bus / métro en avance. Fais le ménage plus souvent (oui, le ménage c’est du sport !)

 

Trouver une activité à soi

Cette année, j’ai pris une bonne résolution : j’aimerais me remettre à la gymnastique. C’est un sport que j’ai vraiment aimé faire alors qu’est-ce qui m’en empêche aujourd’hui ? Quand nous étions plus jeunes, faire du sport faisait tellement parti de notre quotidien, même à l’école. Mais plus on grandit et plus il faut se débrouiller.

Tu peux également renouer avec un sport de ton enfance, ou essayer de nouvelles choses. En septembre, il y a plusieurs cours d’essai pour de nouveaux sport ou même de la danse. N’attends pas et cours !

Et s’il t’arrive d’être un brin flemmarde quelque fois (pas de faux semblant entre nous hein, ça arrive à tout le monde), vas vite lire mon article : 5 activités sportives pour flemmardes

 

#MiracleWeek #DéveloppementPersonnel #Motivation #Mercredi

Voilà, pour le mercredi ! J’espère que tous ces conseils te seront utiles et t’aideront à mieux shake that body. N’oublie pas de revenir demain 18h pour la suite de notre miracle week.

 

Si cet article t’a plu, n’hésite pas à le partager pour que d’autres personnes puissent en profiter. Rejoins la team en t’abonnant à la newsletter pour recevoir des contenus exclusifs et être au courant de toutes les nouveautés. Merci beaucoup !

#MiracleWeek #DéveloppementPersonnel #Motivation #HealthyBody #Sport #Mercredi

Un joli pin à épingler sur Pinterest

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous recherchiez quelque chose?