Miracle Week : Une semaine pour tout changer #Jour4

 

Hola muchacho ! Ravie de te revoir pour notre miracle week spéciale rentrée sereine. Souviens toi, tu as 7 jours pour adopter de nouvelles habitudes, qui t’aideront au quotidien. Si tu nous rejoins, ne manque pas de rattraper les précédents objectifs :

Lundi : Dormir comme un bébé

Mardi : Manger plus équilibré

Mercredi : Shake that body!

 

Aujourd’hui, c’est jeudi. Quatrième jour, quatrième objectif :

« Imagine, planifie, réalise »

 

#MiracleWeek #DéveloppementPersonnel #Motivation #Jeudi #Healthy

 

S’organiser au quotidien diminue le stress !

L’idée ici c’est de définir quels sont nos objectifs et les prioriser, pour être plus organisé et plus productif. Je vous ai souvent dit, qu’il est important de savoir où l’on va pour pouvoir y aller. Que ce soit de manière générale dans la vie, mais également sur le court terme. Avoir une vision d’ensemble, un goal est un must pour se motiver au quotidien. Mais cela permet aussi d’être moins stressé, de pouvoir rebondir plus vite face aux coups durs et j’en passe.

Pour aller plus loin et voir plus grand, je t’invite à télécharger gratuitement mon ebook : Comment trouver sa inner motivation ? Le ebook renferme conseils, fiches et astuces pour définir de bons life goals pas à pas et les atteindre. Alors n’attends plus, et télécharge le gratuitement.

 

Ok mais comment on s’y prend ?

 

Imagine

Avant de commencer quoique ce soit, prend le temps de te poser et de laisser libre cours à ton imagination. Surtout ne te brade pas. Rêve, ose !

Que veux-tu dans la vie ? Quels sont tes objectifs de l’année ? Quelles personnes t’inspirent ? Que veux-tu accomplir d’ici 6 mois ?

Autant de questions qui te permettront de te donner une direction.

Et pour constamment avoir tes objectifs devant toi, tu peux réaliser un vision board. C’est un tableau de visualisation sur lequel tu colles des images, des mots, des phrases qui t’inspirent et te motivent. Le fait de le voir chaque jour te motive au quotidien parce qu’il te rappelle tes objectifs et donc les raisons pour lesquels tu fais ce que tu fais.

Ensuite, on passe à la seconde phase : la planification !

 

Planifie

Avoir un goal, une idée c’est bien. C’est très bien même. Mais avant de les voir s’accomplir, il faut un plan, n’est-ce pas ? Maintenant que tu sais où tu vas, comment vas-tu y aller ? Pour t’aider, deux objets : un stylo et une feuille. Ou un ordinateur / téléphone, mais je suis convaincue que la version papier reste la meilleure.

Pour arriver à tes objectifs, quelles étapes dois-tu parcourir ? Quels sont les petits goals qui en découlent ? Quelles sont tes deadlines ?

Rien de mieux qu’une to do list, un bullet journal et j’en passe. Autant d’outils hyper cool qui aident à l’organisation au jour le jour. Écrivez tout ! Ne surchargez pas vos mémoires, elles ont bien assez de travail comme ça. Rédigez des to do list aide à avoir une vision d’ensemble, sur ce que l’on doit accomplir dans la journée, dans la semaine, dans le mois ou l’année.

 

Réalise

La théorie c’est bien beau, mais la pratique c’est autre chose. Il faut se bouger les fesses et ne pas procrastiner. Ne te donne pas ces fausses excuses pour ne pas avoir de meilleures. Pour ne pas devenir plus sportive, manger mieux. Quels que soit tes objectifs, petits comme grands, travaille dur et va les chercher. Si tout nous arrivait sur un plateau d’argent on le saurait. En attendant, donne-toi les moyens d’arriver à tes fins !

A lire :Toujours donner le meilleur de soi-même

 

N’oublie pas !

Imaginer, planifier et réaliser, c’est top, plus que top même. Mais n’oublions pas de laisser une marge pour les imprévus, parce que voulu ou non ça arrive. C’est notre flexibilité qui nous aidera à faire face aux imprévus et à ne pas rester dans des impasses.

#MiracleWeek #DéveloppementPersonnel #Motivation #Jeudi #Day4 #Healthy

 

Voilà, pour aujourd’hui ! J’espère que tous ces conseils te seront utiles et t’aideront à mieux t’organiser au quotidien. N’oublie pas de revenir demain 18h pour la suite de cette semaine spéciale.

 

Si cet article t’a plu, n’hésite pas à le partager pour que d’autres personnes puissent en profiter. Deviens VIP en t’abonnant à la newsletter pour recevoir des contenus exclusifs et être au courant de toutes les nouveautés. Merci beaucoup !

 

#MiracleWeek #DéveloppementPersonnel #Organisation #Jeudi #Jour4 #Day4

Un joli pin à épingler sur Pinterest

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous recherchiez quelque chose?