Miracle Week : Une semaine pour tout changer #Jour5

 

Hola muchacho ! Ravie de te revoir pour notre miracle week spéciale rentrée sereine. Souviens toi, tu as 7 jours pour adopter de nouvelles habitudes, qui t’aideront au quotidien. Si tu nous rejoins, ne manque pas de rattraper les précédents objectifs :

Lundi : Dormir comme un bébé

Mardi : Manger plus équilibré

Mercredi : Shake that body!

Jeudi: Imagine, Planifie, Réalise

 

Aujourd’hui, c’est vendredi. Cinquième jour, cinquième objectif :

« Range ton espace »

#MiracleWeek #DéveloppementPersonnel #Rangement #Vendredi #Day5

 

Un espace rangé et propre, pour un esprit clair !

Je vous ai souvent répété, un esprit sain dans un corps sain, dans un environnement sain. Comment être organisé, productif ou même tranquille dans sa tête quand ce qu’il y a autour de nous ne l’est pas ?

Garder sa chambre et plus généralement sa maison propre est une nécessité. Non seulement ça libère l’esprit, mais ça permet aussi d’éviter certaines gênes dues à la saleté par exemple. Alors oui, parfois on n’a pas très envie de ranger mais fais-le et tu te diras merci à toi-même !

 

Ok mais comment on s’y prend ?

Planifie des temps spécifiques pour le ménage

Au quotidien, tu peux définir quelques tâches ménagères à faire, pour ne pas finir la semaine avec trop de travail. Prends par exemple 15 à 20 min chaque jour pour ranger telle ou telle pièce, faire la poussière, balayer les sols… Idem, ne laisse pas ta vaisselle s’accumuler. Tu peux par exemple la faire après chaque repas ou chaque soir avant de dormir. Cela permet de ne pas te retrouver le dimanche avec une montagne que tu n’as même pas envie de regarder.

Tu peux par exemple établir une to do list de toutes les tâches ménagères que tu dois faire dans la semaine et répartir ensuite un peu chaque jour ou tous les deux jours. Non seulement ça te permettra de ne rien oublier, mais en plus, ça pourra te motiver à voir ce que tu as déjà fait.

 

Pense à faire le grand tri

Voici une nouvelle année qui va commencer. Cette miracle week est le moment opportun de faire le grand tri dans son bureau et de jeter ses anciennes affaires : les stylos abîmés, les cahiers utilisés. C’est aussi une occasion de mettre en ordre ses anciennes leçons et de faire les courses de ses fournitures pour l’année.

Par ailleurs, le tri c’est aussi dans son dressing. N’hésite pas à sortir tous tes vêtements pour les plier correctement et mettre de côté ceux que tu ne portes plus. Tu peux en vendre sur Vinted, les offrir à un proche mais aussi à des personnes dans le besoin.

Et comme il y a toujours plus de choses à faire, tu peux aussi trier tout ce qui est périmé ou que tu n’utilises plus dans ta cuisine ou alors dans tes produits de beauté. Toutes ces choses qui traînent dans nos armoires, il est grand temps de les jeter. (Ce n’est pas pour les remplacer avec d’autres choses que tu n’utiliseras pas hein !)

A lire :10 challenges à se fixer pour l’année à venir

 

 

#MiracleWeek #DéveloppementPersonnel #Rangement #Vendredi #Jour5

 

Voilà, pour le vendredi ! J’espère que tous ces conseils te seront utiles et t’aideront à mieux ranger ton espace et ainsi te sentir plus libre dans ta tête. N’oublie pas de revenir demain 18h pour la suite de cette miracle week. Et il ne reste plus que deux articles ! Est-ce que tu as une idée de nos deux derniers objectifs ?

 

Si cet article t’a plu, n’hésite pas à le partager pour que d’autres personnes puissent en profiter. Deviens VIP en t’abonnant à la newsletter pour recevoir des contenus exclusifs et être au courant de toutes les nouveautés. Merci beaucoup !

 

#MiracleWeek #DéveloppementPersonnel #Rangement #Vendredi #Jour5 #Day5

Un joli pin à épingler sur Pinterest

2 Commentaires

  1. 1 septembre 2019 / 18 h 22 min

    Coucou, je découvre ton blog, et ton article me plait beaucoup ainsi que l’ensemble du concept  » une semaine pour tout changer » avec un article par jours, étant dans une démarche de rééquilibrage de mon mode de vie tous ces conseils tombent à point ! Merci en tout cas, bon dimanche 🙂 Au plaisir de te lire !

    • 1 septembre 2019 / 19 h 46 min

      Bonjour Margaux !
      Je te remercie et ravie de pouvoir t’aider. Je pense que la fin du moins d’août est une parfaite période pour chambouler un peu son quotidien et repartir sur de meilleures bases. Bon dimanche à toi aussi sois bénie ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous recherchiez quelque chose?