Comment être un chrétien engagé pour Christ ?

Hello ! Aujourd’hui j’ai eu envie de nous encourager sur le fait d’être actif pour Christ. En tant que chrétien, je pense qu’on ne peut pas se contenter de vivre notre marche spirituelle et basta. La volonté de Dieu est que tous parviennent à la repentance. Que ce soit les fidèles comme ceux qui ne croient pas encore. Or, en tant que jeune il peut être un peu difficile de trouver son appel, de trouver que faire. Mais notre âge ne doit pas être un frein à servir Dieu, ni notre âge dans la foi. En clair, nous avons tous un rôle à jouer et Dieu veut que chacun de nous soit un chrétien engagé pour son oeuvre. Je nous donne donc quelques conseils pour être actif et servir Dieu avec ce que nous avons.

 

#Jeune Engagé #Christ #Chrétien

 

S’humilier aux pieds de Dieu

Toute bonne oeuvre pour Dieu commence d’abord et avant tout à ses pieds. Si nous voulons être un chrétien engagé, il faut avoir un coeur disposé à servir le Seigneur et les autres. Etre disposé à se laisser utiliser par Dieu, puisque tout ce que nous faisons sert sa plus grande cause : le salut du plus grand nombre. Pour cela, nous devons aspirer à être si proche de Dieu, que nous pouvons entendre sa volonté. Il faut donc être humble dans son coeur mais aussi par la prière. Seule la prière nous permet de rentrer dans le lieu secret, là où Dieu révèle des choses cachées ou nous donne des directions personnelles.

A lire : Comment chercher Dieu personnellement ?

 

Être radical dans son choix de vie

Etre un chrétien engagé pour Christ, c’est mener sa bataille, défendre ses valeurs et agir comme un ambassadeur du Roi des rois. En tant que chrétiens, nous devons apprendre à avoir des positions claires sur certains sujets et ne pas jouer avec le péché. Nous savons qui nous servons et pourquoi nous le servons. Alors agissons en conséquence de notre engagement même si ça peut être déplaisant ou difficile parfois. La Bible nous dit que celui qui n’est pas avec Dieu est contre Dieu.  Nous ne pouvons pas avoir un pied dedans un pied dehors car si on est tiède, le Seigneur nous vomira de sa bouche (Apocalypse 3 : 16). Notre combat de chaque instant, c’est de toujours choisir Christ en tout temps et dans toutes nos décisions. Plus facile à dire qu’à faire, oui ! Pour autant nous devons essayer et continuer d’essayer encore.

 

Comprendre qu’il ne s’agit pas de toi

Être chrétien peut être difficile, notamment à cause des autres : leurs comportements, leurs remarques, leurs regards, leurs paroles. Pour surmonter cette persécution, nous devons absolument comprendre qu’il ne s’agit pas de nous. Ayons devant nos yeux Christ et son combat. Dieu ne nous a jamais caché que nous serions injustement traités à cause de son nom. Ce n’est pas de notre faute. Quand on décide d’être un chrétien engagé pour le Seigneur, ça dérange l’ennemi et il essayera de nous décourager. Mais ma soeur, mon frère, dis-toi que le Dieu que tu sers est plus grand que ce monde. Dieu nous dit « Je vous ai dit ces choses, afin que vous ayez la paix en moi. Vous aurez des tribulations dans le monde ; mais prenez courage, j’ai vaincu le monde. ». Lorsque tu te feras insulter, diminuer, quelque soit l’adversité que tu puisses rencontrer, fortifies-toi et prends courage. Ce n’est pas toi, mais c’est la lumière de Dieu qui dérange les ténèbres. Alors peu importe l’adversité que tu rencontres, sois toujours joyeux et ne te laisse pas abattre car c’est pour Christ et son Evangile.

 

Partager ton plus grand bien

Si Christ est ton plus grand trésor, tu ne peux le laisser caché. J’aime souvent dire que lorsqu’on trouve un super bon plan, on prend directement notre téléphone pour le partager à nos amis. Eh bien en tant que chrétien, nous devons partager l’Evangile, partager la bonne nouvelle de Jésus Christ. Parce que nous l’avons reçu, nous savons le bonheur que ça donne et nous voulons que tous puissent l’expérimenter. Si Dieu a touché ton coeur c’est qu’il t’a choisi pour véhiculer son message. « Voici mon serviteur que j’ai choisi, Mon bien-aimé en qui mon âme a pris plaisir. Je mettrai mon Esprit sur lui, Et il annoncera la justice aux nations. » Matthieu 12:18. Chacun d’entre nous est un témoignage vivant de la bonté, de la grâce et des merveilles de Dieu. Nous avons tous une histoire à raconter. Alors levons-nous et partageons Christ au monde !

 

Servir les chrétiens

En tant que frères et sœurs, et qui plus est enfants de Dieu, nous devons nous servir les uns les autres. Nous pouvons œuvrer dans les différents ministères de nos églises locales pour la gloire du Seigneur. Que ce soit l’école du dimanche, la chorale, l’accueil, et j’en passe. Sois attentif aux besoins de ton église et prie Dieu pour qu’il t’utilise. Par exemple, si tu vois des personnes dans le manque, organise des récoltes de vêtements, de nourritures. S’il y a besoin de fonds pour telle ou telle dépense, organise une vente de gâteaux. En clair, si tu décèles un besoin sois le premier à te lever et à proposer des idées à ton responsable pour le combler. Il y a une grande moisson c’est-à-dire beaucoup de travail. Soyons toujours pro actifs et prompt à aider !

 

Intercéder pour les autorités

Aujourd’hui, le monde évolue tel que les valeurs morales sont sans dessus dessous. Nous voulons toujours être des chrétiens actifs dans la prière et l’intercession. La Bible nous invite à prier pour nos autorités afin que nous menions une vie paisible et tranquille en 1 Timothée 2 : 1 – 4. Nous voulons que Dieu touche leur coeur et guide leurs décisions. En France par exemple, nous sommes bénis de pouvoir pratiquer notre foi avec liberté. Mais ce n’est pas le cas pour d’autres pays. Combien de chrétiens sont persécutés à travers le monde, ne peuvent pas se réunir le dimanche. Prions pour les autorités de notre pays, et pour celles du monde entier. Que chacun de nous soit un chrétien engagé dans la prière !

 

#Jeune Engagé #Christ #Chrétienté

 

Dieu nous appelle tous à faire quelque chose et à être actif. J’espère te donner quelques clés pour que tu puisses t’engager davantage et prendre part à l’oeuvre du Seigneur. Tu sais, je peux personnellement te dire que servir Dieu c’est se dépasser soi-même et aller au-delà de sa zone de confort parfois. Il ne faut pas hésiter à discuter les avec d’autres jeunes pour pouvoir trouver ton rôle à jouer. Montre aussi à tes responsables ton envie de faire plus. Mais surtout, travaille, travaille et travaille encore. Que ce soit dans le secret, ou non, travaille sans relâche car Dieu voit tes efforts et j’ai la certitude qu’il y prend plaisir et les récompensera. Sois richement béni !

 

Pour toi, comment être un chrétien engagé pour le Seigneur ?

 

Si cet article t’a plu, partage-le qu’une autre personne en profite aussi. Profite de contenus exclusifs, de conseils et pleins de surprises en t’abonnant à ma newsletter. Merci beaucoup !

 

#Jeune Engagé #Christ #Chrétien #Chrétienté

Un joli pin à épingler sur Pinterest

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous recherchiez quelque chose?