7 manières d’être une meilleure personne

Je dis souvent que nous devons toujours aspirer à être une meilleure version de nous-même mais concrètement ça veut dire quoi ? En réalité je pense qu’il est primordial pour chacun d’entre nous de s’efforcer de faire de son mieux dès qu’on en a la possibilité. Que ce soit pour être mieux soi-même mais aussi au sein de la société. Comme le le répète, faire de son mieux permet de ne pas avoir de remord par la suite, parce que quelle que soit l’issue, nous aurions tout donné. Je te partage donc 7 manières d’être une meilleure personne à mettre en place dès maintenant.

 

#MeilleurePersonne #DéveloppementPersonnel #EtreBonnePersonne

 

Etre digne de confiance

Nous devons honorer nos propres paroles dites à des adultes comme des enfants. Il est important d’être une personne fiable et fidèle. Si on dit quelque chose, il faut le faire. Et par extension, il faut aussi savoir dire non quand on sait qu’on ne pourra pas effectuer une certaine tâche. Il vaut mieux être clair dès le départ plutôt que le faire de manière précipitée ou ne pas le faire du tout. 

 

Apprendre à écouter

Il faut toujours écouter les avis et conseils des autres, surtout de nos proches. Ce sont les personnes qui nous connaissent le mieux et qui sont plus à même de nous conseiller. Prendre en compte des avis externes permet de questionner nos choix pour les confirmer ou les infirmer. Après bien sûr, il faut que ces personnes sachent faire la part des choses entre ce qui serait bien pour vous par rapport à vos propres désirs et non les leurs. Mais ça c’est un autre sujet. Je t’ai expliqué pourquoi et comment accepter la critique. Je t’invite à lire l’article je pense que ça te plaire !

 

Contrôler son attitude

Etre une meilleure personne c’est aussi apprendre à contrôler nos réactions et ne pas se laisser submerger. Agir sous le coup de l’émotion donne souvent lieu à des regrets par la suite. Il est donc important de ne pas se laisser submerger ce qui permet de mieux réfléchir et agir plus raisonnablement.

De même, il est important de considérer les autres en tant que être humain. Dans le sens où eux aussi ont des émotions, et c’est bien de toujours agir avec respect vis-à-vis des autres. Mon papa m’a toujours répété « Ta liberté s’arrête là où celle d’autrui commence ». C’est une manière de dire qu’à partir du moment où tu rentres dans le cercle de quelqu’un d’autre, ici de manière négative notamment, alors tu agis mal.

 

Etre ouvert d’esprit

Je ne sais pas toi, mais je considère qu’il n’y a pas meilleure manière de s’enrichir humainement que de partager des expériences avec d’autres personnes. S’ouvrir à d’autres cultures, confronter d’autres manières de penser nous fait relativiser notre place dans ce monde. Ca montre que nous sommes incroyablement petit. Il y a tellement de choses à découvrir et à connaître. C’est pourquoi c’est important de se cultiver, que ce soit par des lectures, des documentaires, et bien sûr : des voyages !

 

Toujours se remettre en question

Je vais te dire deux vérités cash : nous n’avons pas toujours raison et nous ne savons pas tout ! En tant qu’individu je pense qu’il faut comprendre et surtout ACCEPTER ça. C’est primordial de pouvoir se remettre en question sur ses actes, ses choix. Parce que ça nous permet d’avancer en évitant de répéter de mauvais schémas par exemple. Et du coup, c’est totalement ok de dire « je ne sais pas » quand on nous pose une question, ou « je suis désolée par rapport à telle attitude, parole que j’ai eu ». D’autant plus que tout ce que nous faisons à un impact autour de nous. Nous devons donc apprendre à être responsable, à assumer nos actes et savoir reconnaître ses tords.

 

Soutenir les autres

Nous sommes tous différents et j’ai envie de dire qu’il y aura autant de définition de vie que de personnes dans ce monde. « Chacun sa route, chacun son chemin, chacun sa vie, chacun son destin ». Et c’est pour cette raison qu’on ne doit pas se comparer ou juger notre vie par rapport à autrui. Et pareil, il ne faut pas voir les gens comme des concurrents mais comme des partenaires. Il faut pouvoir se réjouir réellement de la réussite de quelqu’un et encore plus si c’est notre amie. Tout comme il faut pouvoir supporter une personne qui traverse une mauvaise passe sans se sentir supérieure à elle. C’est vrai que la société nous pousse vachement à « un culte de l’excellence » et de « la première place » mais en réalité, il y a des opportunités pour chacun et une place pour chacun. J’ai envie de te dire sois toujours prompt à encourager quelqu’un et lui dire de bonnes paroles qui la pousseront à donner le meilleur de d’elle-même.

 

Prendre soin de soi

Devenir une meilleure personne c’est aussi prendre du temps pour soi. Etre en forme, avoir une bonne santé, se sentir bien dans sa peau. Je t’ai donné les clés pour trouver une routine visage parfaite.

Mais il ne faut pas oublier de prendre soin de son mental, bien souvent négligé. Parfois on est tellement pris dans notre train-train quotidien qu’on oublie de prendre le temps de se vider la tête et de s’écouter. Alors voici comment libérer ton esprit et être plus heureux ! 

 

#MeilleurePersonne #DéveloppementPersonnel #BonnePersonne

Comment sera le prochain chapitre du livre de ta vie ?

J’espère que cette article t’aura plus. Je pense vraiment qu’être une meilleure version de soi-même devrait être notre mission quotidienne. Personne n’est parfait si ce n’est Dieu mais nous pouvons nous exercer à faire le bien chaque jour un peu plus. Alors je t’encourage à faire de ton mieux ! Il y’aura des jours avec et des ours sans, mais l’important est de toujours persévérer.

 

Quels sont tes conseils pour être une meilleure personne ?

 

Si cet article t’a plu, partage-le qu’une autre personne en profite aussi. Profite de contenus exclusifs, de conseils et pleins de surprises en t’abonnant à ma newsletter. Merci beaucoup !

#MeilleurePersonne #DéveloppementPersonnel #GoodPerson

Un joli pin à épingler sur Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous recherchiez quelque chose?