Comment planifier une année prospère ?

2020 pointe son nez de manière plus qu’imminente. C’est fou comme cette année est passé vite, non ? Quoiqu’il en soit, je veux te donner quelques clés aujourd’hui pour planifier une année prospère, une année de folie. Et qui dit nouvelle année, dit nouveaux objectifs. Et d’avance, j’ai envie de déclarer dans ta vie que 2020 sera une année où tes projets se réaliseront au nom de Jésus Christ ! Mais tu sais, passer une bonne année ça se décide et je vais te montrer comment en 5 étapes.

 

#BonneAnnée #AnnéeProspère #Plan2020

 

1. Faire un bilan du passé

Il faut d’abord et avant toute chose faire le point sur cette année 2019 et ce que tu as réalisé (ou non d’ailleurs). Tu dois évaluer ce qui a fonctionné et ce qui a moins fonctionné voire pas du tout. Tu peux par exemple te poser ces quelques questions :

Comment décrirais-tu 2019 en quelques mots ou phrases courtes ? Qu’aimerais-tu faire plus souvent ? Et moins souvent ? Quels ont été tes coups durs et pourquoi ?Qu’aurais-tu pu changer dans ton attitude pour passer une meilleure année ? Comment se sont portées tes finances ? As-tu pu économiser un peu ?

Prends vraiment le temps d’examiner ton année 2019 dans son ensemble parce que c’est important de savoir d’où on vient, d’avoir un regard critique sur soi-même pour pouvoir mieux avancer. Et seulement après ça, passe à l’étape suivante.

 

2. Changer son état d’esprit

C’est probablement le second point le plus important ! Si tu veux que 2020 soit une année prospère, tu dois chercher à être proactif, précis dans tes projets et surtout méthodique. Je m’explique. Il faut d’abord penser et visualiser avant d’agir. Parce que ça permet d’être plus précis, d’avoir plus foi en soi et ses capacités. Oui, c’est véridique ! J’ai souvent répété qu’il faut savoir où on veut aller avant d’y aller, et c’est plus que vrai dans ce cas-ci. Ensuite, retiens que tu dois aller chercher tes réussites par ci par là. Personne ne se bougera le popotin pour toi. Alors motive-toi et par à la conquête ! Vas chercher ton propre bien-être et sois actif ! Mais par dessus tout, retiens que nous devons laisser derrière nous le passé, vivre le présent et regarder le futur. Alors demande-toi qu’est-ce qui pourrait faire de 2020 une année merveilleuse pour toi dans ce but-là ? Penses-y !

A lire : 7 manières d’être une meilleure personne

 

3. Définir de bons objectifs

La première chose, c’est de ne pas brader tes rêves et de toujours voir les choses en grand. Tu sais j’ai compris que la vie est bien trop courte, stressante, pour en plus se coincer soi-même, ou s’auto saboter. Oui, parce qu’au final on nuit à notre propre bien-être. Alors quelques soient tes objectifs, note-les sur un papier et regarde-les quasi quotidiennement. Sache que nul objectif n’est trop haut, si bien sur tu respectes ces règles dont je t’ai parlé dans mon ebook. Tu peux le télécharger gratuitement juste ici.

 

 

4. Passer à l’action

Il est bien beau de rêver, mais l’important c’est d’accomplir, n’est-ce pas ? Et c’est pourquoi dans mon ebook je te parle de « inner motivation« . C’est cette passion qui te donne la force et l’envie de te dépasser chaque jour pour accomplir un à un tes objectifs. Ce feu intérieur qui te motive à sortir du lit chaque matin et à être sûre que tu vas passer une bonne journée, parce que tu avanceras toujours plus vers la personne que tu veux être. C’est cette motivation propre à toi, que seule toi peux trouver et cultiver. Mais ce ebook est là pour t’y aider. Alors lis-le, c’est un cadeau pour toi !

Sache aussi qu’avoir une année prospère en accomplissant tes projets nécessitera un plan d’action, tout comme un soldat qui se prépare à un combat. Parce que oui, il y aura des moments difficiles, des moments de doutes et ce qui va être important sera ton attitude, ta DETERMINATION ! Tu devras être méthodique et te concentrer sur une chose à la fois. Car petit à petit, l’oiseau fait son nid. Ce qui me fait tenir sur la durée, c’est d’avoir mes yeux rivés sur mes objectifs comme si je ne voyais que ça. Et surtout de me souvenir de pourquoi j’ai envie d’atteindre ce point là ou pourquoi j’ai commencé. C’est imparable, c’est comme un coup de boost instantané.

 

5. Croire en la puissance de Dieu

Voici le plus important. C’est de comprendre que sans Dieu nous ne pouvons rien faire. Je ne peux pas te parler d’une année prospère sans te parler de celui qui permet à toute chose de prendre vie. C’est Dieu qui nous donne d’accomplir des choses car par nos propres forces nous ne pouvons rien. Alors j’ai envie de t’encourager à CROIRE ! Croire que Dieu t’aime tellement qu’il a des plans merveilleux pour ta vie. Croire que Dieu veux tellement ton bien que si tu place en lui ta confiance, tu verras des choses extraordinaires. D’ailleurs sache que peu importe nos desseins, ceux de Dieu s’accompliront toujours et seront toujours meilleurs. Parce qu’à nouveau, il nous aime tellement, et il connaît toutes choses. Alors par dessus tout place ta confiance en Jésus Christ ! Parce que voici ce qu’il te dit : « Ne t’ai-je pas dit que, si tu crois, tu verras la gloire de Dieu ? » Jean 11 : 40.

A lire : La Bible est-elle vraiment fiable ?

 

#Plan2020 #BonneAnnée

 

Sois richement béni et ma prière pour toi est que Dieu soit manifesté dans ta vie et qu’il y accomplisse de grandes choses. Et bien sûr, je souhaite que 2020 soit pour toi une année prospère ! On se retrouve samedi 10h pour la suite de cet article, soit 7 résolutions indispensables pour une année au top.

Et toi, quels sont tes astuces pour passer une année prospère ?

 

Si cet article t’a plu, partage-le qu’une autre personne en profite aussi. Profite de contenus exclusifs, de conseils et pleins de surprises en t’abonnant à ma newsletter. Merci beaucoup !

 

#AnnéeProspère #BonneAnnée #MeilleureAnnée #Plan2020

Un joli pin à épingler sur Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous recherchiez quelque chose?