5 réalités de la vie d’adulte

Malgré mes 21 ans, je peux affirmer que j’ai vu une véritable transition dans ma manière de penser et d’agir depuis quelques années. Je pense que les expériences de la vie font qu’on se retrouve face à des réalités qui nous permettent de mûrir. On se dit quand j’aurai 10 ans, 18 ans, quand j’aurai 21 ans, quand j’aurai… Et au final ça passe bien trop vite et on ne profite pas assez. Je partage donc avec toi 5 de ces réalités de la vie d’adulte que j’ai compris en grandissant.

 

#VieAdulte #Lifestyle #Mégane&Co

 

On développe des opinions

Plus nous grandissons et plus nous devenons sensibles à certaines choses. On développe des valeurs qui nous caractérisent et font partie de notre personnalité. De ces valeurs vont découler des manières de penser et des opinions que l’on défendra au quotidien. Très clairement, j’ai remarqué que les petites allusions racistes me font plus réagir qu’avant. Non pas que je m’énerve loin de là, mais je vais essayer de montrer à la personne que sa remarque est inappropriée. Alors qu’avant je n’y faisais pas vraiment gaffe.

A lireCes phrases que j’en ai marre d’entendre parce que je suis noire

 

L’argent nous fuit

Franchement l’argent part tellement tellement tellement vite. Dès qu’on reçoit nos salaires, pfiou l’argent file loin de nous. Que ce soit les factures, les imprévus par ci par là. On se demande à chaque fois si on aura assez pour finir le mois, comment concilier plaisir et réalités. Donc des désillusions, on en a plus d’une. Parfois on a espoir que le salaire augmente à la fin du mois mais ça, c’est dans notre tête !

 

On considère davantage les autres

C’est normal d’être plutôt égocentrique quand on est adolescent, car on voit premièrement le monde à travers nous. Se préoccuper de l’opinion des autres, de leurs ressentiments n’est pas forcément notre première qualité, étant nous-mêmes en construction. Mais plus on grandit, et plus on se rend compte que nous sommes tous humains. Dans le sens où nous avons tous des manières de pensées différentes, des émotions, etc. On apprend donc à parler avec plus de tact, à agir dans le respect de l’autre et à considérer tous simplement l’autre en tant qu’individu. 

A lire : 7 manières d’être une meilleure personne

 

On ne s’arrête jamais

En grandissant, on pense à mille et une chose, notre cerveau ne s’arrête plus. C’est comme si une voix se développe dans notre tête et n’arrête pas de nous faire réfléchir. Donc non seulement notre cerveau tourne sans cesse mais nos décisions ont aussi bien plus d’impact. C’est pour ça qu’il est important de prendre du temps pour soi et savoir faire des pauses. Car oui, la vie d’adulte c’est pas toujours facile.

 

On dort bien plus tôt

Toute ma période d’ado je voulais faire la rebelle et dormir super tard. Mais en fait je suis vraiment une petit joueuse à 22h j’ai juste envie de dormir. Il ne faut pas trop m’en demander sinon je n’arrive plus à réfléchir, je commence à bégayer pour trouver mes mots. Genre vraiment c’est comme si passé une certaine heure mon corps se mets en mode dodo automatique. Bref les nuits blanches c’est révolu (si toutefois ça a existé…)

 

#Lifestyle #VieAdulte #Mégane&Co

 

Finalement, il y a de quoi se demander si la vie de bébé n’est pas plus simple parfois. Je pense que la leçon à en tirer, c’est qu’il faut vraiment profiter de chaque période de la vie que nous traversons. Chacune a son rôle, ses avantages et inconvénients. Mais surtout, on ne pourra pas revenir en arrière. Nombreux sommes-nous à vouloir grandir plus vite qu’il n’en faut puis à redouter la « vieillesse ». En fait, si on profite pleinement, il n’y a aucune raison de s’inquiéter, ni d’avoir de regrets. Ainsi, arrêtons de vouloir regarder à ce qu’on n’a pas encore ou n’aurons plus et concentrons nous sur ce que nous avons !

 

Et toi, qu’est ce qui te marque le plus dans la vie d’adulte ?

 

Si cet article t’a plu, partage-le qu’une autre personne en profite aussi. Profite de contenus exclusifs, de conseils et pleins de surprises en t’abonnant à ma newsletter. Merci beaucoup !

 

#DéveloppementPersonnel #Adulte #Grandir

Un joli pin à épingler sur Pinterest !

 

2 Commentaires

  1. 5 février 2020 / 16 h 48 min

    Je te rejoins sur tous les points, sauf dormir plus tot. Enfin moi je n’y arrive pas, je suis tous le temps en train de faire plein de choses, je manque de temps !!!

    • 5 février 2020 / 22 h 07 min

      C’est vrai ? Il faut absolument que tu privilégies ton sommeil et tu seras plus productive pour racheter un peu le temps et surtout n’oublie pas de prendre du temps pour toi et de ralentir un peu 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous recherchiez quelque chose?