Connaître Dieu au-delà de croire qu’il existe

Aujourd’hui, j’ai eu à coeur de vous parler d’une relation de proximité avec Dieu. Dans notre marche spirituelle, il peut y avoir des moments où on ralentit un peu, où on bifurque. Mais par-dessus toute chose, je veux te rappeler l’importance de connaître Dieu et être proche de lui. Connaître dans la Bible signifie bien plus que « se faire une idée claire de quelque chose » comme nous dit le dico. Il s’agit d’être intime avec une personne, connaître ses pensées, son coeur, ce qu’elle aime ou non. Voilà ce que Dieu veut avec toi ! A travers cet article, je veux te montrer comment connaître Dieu peut t’apporter une expérience plus profonde dans ta marche spirituelle.

 

#ConnaitreDieu #Chrétienté #Spiritualité

 

Dieu veut une relation de proximité avec nous

Dieu est amour ! C’est son essence et ça signifie donc qu’il a une quantité indénombrable d’amour à donner. C’est pourquoi il veut créer une relation profonde avec chacun de ses enfants. Il ne veut pas qu’on l’appelle juste quand on est dans une situation désespérée, ou qu’on bénit le repas. Il veut que tu lui racontes ta vie, tes joies, tes peines. Et plus que ça, il veut être ton Conseiller, ton Ami, ton Refuge, ton Appui. En fait, Dieu veut tout de toi, il veut être le premier et le dernier.

Dieu connaît toutes choses, c’est vrai. Mais ce que Dieu désire, c’est ton coeur et c’est à toi de faire le pas puisque ce choix-là t’appartient. En clair, il ne suffit pas de croire que Dieu existe, mais de chercher sa face chaque jour.  La consécration est un choix quotidien que nous devons faire : « cette journée c’est pour Dieu, rien ne me séparera de l’amour de Dieu » Romains 8 : 37 – 39. C’est une prière de chaque instant.

Mais comment créer cette relation de proximité ?

Je t’ai écrit cet article « Comment chercher Dieu personnellement » qui répondra à cette question. Mais il n’y a pas de secret. Connaître Dieu, c’est avoir des moments privilégiés seuls avec lui, entre autres :

 

Méditer sa Parole 

Josué 1 : 8 « Que ce livre de la loi ne s’éloigne point de ta bouche; médite-le jour et nuit, pour agir fidèlement selon tout ce qui y est écrit; car c’est alors que tu auras du succès dans tes entreprises, c’est alors que tu réussiras. »

A lire : 7 astuces pour lire sa Bible plus souvent

Louer en tout temps

Psaumes 34 : 2 « Je bénirai l’Éternel en tout temps; Sa louange sera toujours dans ma bouche. »

Prier sans cesse

Colossiens 4 : 2 « Persévérez dans la prière, veillez-y avec actions de grâces. »

Ca ne signifie pas qu’on doit être à genoux du matin au soir. C’est une disposition du coeur au travers de la gratitude. C’est reconnaître que Dieu est bon et le remercier au travers de notre attitude. Et c’est exactement le sujet de la newsletter de ce lundi. Et si tu n’es pas encore inscrit, c’est par ici.

 

Construire notre témoignage

Si tu crois en Dieu, c’est peut-être parce qu’une personne t’a raconté son témoignage. Et c’est merveilleux ! J’ai un amour pour les témoignages parce qu’ils démontrent à quel point Dieu existe et surtout qu’il ne cesse jamais de travailler. Mais toi, quel est ton témoignage ? 

Au quotidien, à chaque instant, Dieu agit et cherche à faire de grandes choses dans ta vie, mais le laisses-tu ? En fait, connaître Dieu te permet de construire ton propre témoignage. Et c’est ça qui va te permettre d’avancer, d’avoir soif de Dieu, de vouloir plus. Parce que le témoignage des autres est beau, mais ça leur appartient à eux. Nous devons avons notre propre histoire pour nous encourager nous-mêmes afin de dire : 

« Je ne mourrai pas, je vivrai, et je raconterai les oeuvres de l’Éternel. » 

Psaumes 118 : 17

Si toi et moi nous respirons encore aujourd’hui, c’est que nous avons beaucoup de choses à  accomplir et surtout à raconter. Ne manque pas de regarder la section « Empreinte » du blog pour des témoignages touchants.

A lire : Empreinte de Kelly

 

Connaître Dieu, c’est être heureux

Au final, être proche de Dieu c’est vivre une vie de faveur ! Non pas que tu n’auras aucun soucis, que tu seras prospère ou autre (bien que ça puisse arriver, qui sait !). Mon point est de dire que Dieu transforme totalement les coeurs et la vision de la vie. Quand un soucis se présente, tu gardes ta confiance en Dieu parce que tu sais qu’il est bien plus grand que les montagnes qui se dressent contre toi. Croire en Dieu, c’est espérer qu’il peut tout. Mais être proche de Dieu c’est avoir une ferme assurance qu’il est capable de toute choses. C’est aussi n’être qu’un avec Dieu tel que sa personne resplendit sur toi. Tu deviens joyeux, en paix, bienveillante comme le dit Galates 5 : 22.

C’est pourquoi je dis que connaître Dieu, c’est être heureux. Mais je ne parle pas d’un bonheur éphémère comme le sentiment qu’on ressent en mangeant une gaufre au chocolat avec de la glace à la vanille. Ni du bonheur que beaucoup de personnes recherchent dans les bien matériels. Non, non ! Je te parle de cette quiétude profonde que seul Dieu peut apporter de manière véritable et durable. En clair, 

« Fais de l’Éternel tes délices, et il te donnera ce que ton coeur désire. Recommande ton sort à l’Éternel, mets en lui ta confiance, et il agira. »

Psaumes 37 : 4 – 5 

A lire : Comment être un chrétien engagé pour Christ ?

 

#ConnaitreDieu #Spiritualité #Chrétien

 

Dieu veut être proche de toi dès aujourd’hui ! Parce qu’il veut que comme Job, tu puisses dire :

« Mon oreille avait entendu parler de toi ; Mais maintenant mon oeil t’a vu. »

Job 42 : 5

Je t’invite sincèrement à laisser Dieu te parler et à toi-même lui parler. Tu ne peux pas être déçu de Dieu parce qu’il est la réponse à tous tes besoins. Acceptes-tu de lui faire confiance ?

 

Si cet article t’a plu, partage-le qu’une autre personne en profite aussi. Profite de contenus exclusifs, de conseils et pleins de surprises en t’abonnant à ma newsletter. Merci beaucoup !

 

#Spiritualité #ConnaitreDieu #Chrétienté

Un joli pin à épingler sur Pinterest !

4 Commentaires

  1. MNN
    5 février 2020 / 22 h 02 min

    Merci pour ce merveilleux rappel/ encouragement Mégane !!! 💜
    J’ai aimé ce que tu as dis sur le témoignage…

    • 5 février 2020 / 22 h 09 min

      Amen gloire à Dieu c’était son message pas le mien. Merci à toi ! ♥️

  2. Cynthia
    12 février 2020 / 8 h 41 min

    C’est vrai ce qur tu dis. Connaitre Dieu est essentiel et pour ça il faut passer du temps avec lui. Ton article me rappelle ces choses qui sont importantes par dessus tour. Merci.

    • 12 février 2020 / 8 h 52 min

      Je t’en prie, ravie de pouvoir t’encourager un peu. Merci à toi de me lire 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous recherchiez quelque chose?