10 activités relaxantes pour passer le temps chez soi

En cette période où l’on doit rester chez soi, je te propose quelques activités pour passer le temps de manière judicieuse et reposante. Eh oui, il faut quand même profiter pour faire une bonne pause, se relaxer et prendre du temps pour soi. 

Si toi aussi tu es en télétravail, alors je te propose de lire ces deux articles pour rester productif et motivé :

#Activités #Confinement #QueFaire #Idées

Prendre des nouvelles

Combien de fois est-ce qu’on se dit « il faut que je prenne des nouvelles de telle amie ou telle cousine » et on oublie ? Je te propose de passer en revue ton répertoire téléphonique, et d’appeler toutes ces personnes perdues de vue, ou de leur envoyer un message. Non seulement ça fait plaisir, mais on sait qu’une bonne discussion entre copine peut vite faire passer le temps. Bien sûr, ne manque pas de prendre des nouvelles des tes proches et de ta famille.

Si tu as des voisins âgés et peut-être esseulés, tu peux prendre de leur nouvelle en toquant à leur porte sans forcément entrer chez eux, et t’assurer qu’ils ont tout ce dont ils ont besoin et qu’ils vont bien.

 

Lire des blogs

Je te mets au défi de lire tous mes articles… Alors, prêt ou non ? Lire est un bon moyen de passer le temps tout en s’informant et en apprenant des choses. Aujourd’hui, tu trouves sur internet toutes sortes de blogs sur pléthore de sujets. Que ce soit des blogs, des webzines tu ne peux que trouver ton bonheur.

 

Télécharger des ebook gratuits

Je t’ai écrit un ebook clair et concis, pour que tu identifies tes objectifs de vie, les choses qui te passionnent vraiment et te motivent dans la vie. Tu peux le télécharger GRATUITEMENT et devenir peu à peu cette personne que tu aspires à être. N’oublie pas me dire par la suite comment il t’a servi !

Il existe également une multitude de ebook gratuits et intéressants sur internet. Si tu as un peu de budget, tu peux aussi acheter des livres numériques.

 

Se faire un marathon série / films

Parfois on a juste envie de lézarder et ne littéralement rien faire. Dans ces cas-là, rien de mieux que des bons films ou séries. Par contre il faut être mentalement prêt à ne plus décoller du canapé. On ne va pas se mentir quand on est bien parti, il est très dur de s’arrêter. Mais il paraît que certains ont pas mal de temps à dépenser ces prochains jours. Pourquoi ne pas se refaire les sagas Harry Potter, Twilight ou encore Marvel. D’ailleurs quelles sont tes sagas préférées que tu pourrais regarder en boucle, dis-le moi en commentaire ?

 

Connaître Dieu

Je t’ai parlé de l’importance de connaître Dieu au-delà de simplement croire qu’il existe. N’oublions pas, qu’il reste le maître du temps et des circonstances. Il n’y aura rien de mieux que de chercher sa face et de passer du temps dans sa présence. Prends ce moment pour étudier sa Parole, t’édifier dans la foi avec des articles, des vidéos YouTube.

A lire : Comment chercher Dieu personnellement ?

 

Lire un livre

Je pourrai vous vanter 1001 et une fois les bienfaits de la lecture sur papier. Franchement c’est une des meilleures activités pour stimuler son imagination, son cerveau tout en se relaxant. Rien ne vaut la douceur d’un bon bouquin qui te transporte, t’apprends des choses. Il y a bien un livre qui traîne chez toi quelque part, c’est peut-être le moment de le (re)lire ?

 

Se former

Parfois nous avons des passions que nous laissons de côté faute de temps. Je te propose donc de prendre le temps pour te former sur internet, en apprendre plus sur un sujet qui te plaît voire te passionne. Que ce soit les animaux, le webmarketing, les OVNI ou encore le corps humain (le corps humain me passionne vraiment je pourrai presque être médecin), tu peux devenir incollable sur certaines choses et te vanter lors des repas entre amis (non ne fais pas ça !)

 

Se chouchouter

Je t’ai déjà fait tout un article sur pourquoi et comment prendre du temps pour soi que je t’invite à lire de suite bien entendu. Mais cette période peut être le bon moment pour faire des soins profonds pour le visage, des masques pour les cheveux, des gommages pour le corps. Bref chouchouter ton corps comme au spa. Le passage au printemps peut être une période difficile à cause des changements de temps. Alors ton corps t’en remerciera, ta peau et tes cheveux aussi.

A lire : Comment créer sa parfaite routine visage ?

 

Faire un grand tri de printemps

C’est quelque chose qu’on aime bien repousser. Eh bien là, on peut prendre le temps de faire du grand rangement. Jeter les aliments périmés, nettoyer sa maison de fond en comble. On peut aussi trier ses affaires, son bureau, ses placards. Bref tout nettoyer pour se sentir dans chez soi et dans sa tête.

A lire : Miracle week, comment ranger son espace

 

Essayer de nouvelles activités

Tu peux profiter de cette période pour essayer de nouvelles activités. Est-ce qu’il n’y a pas des recettes que tu aimerais tester ? Tu peux t’essayer aux produits fait-maison, que ce soit des cosmétiques, des produits ménagers. Dans l’article pour trouver sa parfaite routine visage, je te propose un ebook gratuit avec 3 recettes cosmétiques indispensables.

 

#Activités #Confinement #Ennui #Idées

Voilà, tu as de belles activités pour t’occuper un peu (beaucoup) ! Surtout, rappelle toi qu’il est important de suivre les consignes exposées par le gouvernement, pour ta propre sécurité et pour les autres. Sois cette personne rempli d’amour pour son prochain et pour elle-même, sois chaque jour une meilleure version de toi-même.

Prends soin de toi et de tes proches !

Mégane

 

Si cet article t’a plu, partage-le qu’une autre personne en profite aussi. Profite de contenus exclusifs, de conseils et pleins de surprises en t’abonnant à ma newsletter. Merci beaucoup !

 

#Activités #Confinement #Ennui #QueFaire #Idées

Un joli pin à épingler sur Pinterest !

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous recherchiez quelque chose?