#1 Sara une Femme Vertueuse selon le coeur de Dieu

Ce week-end a eu lieu la journée des droits de la femme. C’est donc une bonne période pour introduire une nouvelle séries d’articles, autour de femmes vertueuses de la Bible en commençant par Sara, la mère des nations. Je t’avais parlé de mon envie de devenir une femme vertueuse selon le coeur de Dieu. Si tu te souviens, mon frère m’a offert un livre d’étude qui retrace l’histoire de 52 femmes dans la Bible. On y retrouve les promesses de Dieu qui peuvent découler de l’exemple de ces femmes pour nos propres vies. Cela m’a inspiré cette nouvelle série sur le blog. Ce sera en fait mes réflexions et commentaires tirées du livre directement. Je t’invite vraiment à te l’offrir ou le demander en cadeau parce que c’est une réelle pépite. Spirituellement Dieu t’apprends beaucoup et tu ne peux qu’être boostée. 

Puisque je t’avais parlé d’Eve dans l’article sur la présentation du livre, on va continuer avec Sara. En tant que chrétien on peut s’identifier plus ou moins à chaque personne mentionnée dans la Bible. Alors imprègne-toi de chaque histoire et surtout approprie-toi les promesses que Dieu leur a fait parce  qu’elles sont aussi tiennes d’une certaine manière. 

 

#Sara #FemmeVertueuse #FemmeBible #BlogChretien

 

L’histoire de Sara

On retrouve son histoire en Genèse 12 : 1 – 20 ; Genèse 16 : 1 – 8 ; Genèse 17 : 1 – 22 ; Genèse 18 : 1 – 15 ; Genèse 21 : 1 – 13 ; Galates 4 : 22 – 31.

Son prénom signifie Cheftaine ou Princesse. 

Sara était la femme d’Abraham. Ils ont immigré en Egypte parce qu’il y avait une grande famine dans le pays. Abraham a dit à Sara de dire qu’elle était sa soeur et non sa femme, parce qu’elle était belle de figure et qu’il ne voulait pas être mal reçus des Egyptiens. Ce que Sara fit. Et Pharaon la prit dans son harem parce que Sara était belle. Mais Dieu frappa Pharaon de grandes plaies à cause de Sara parce que la situation ne lui convenait pas. Après quoi Pharaon les invita à partir d’Egypte avec tous les biens qu’ils avaient.

Après plusieurs années, même décennies de mariage, Sara n’avait toujours pas d’enfants. Elle proposa à Abraham d’aller vers Agar, sa servante, pour qu’il puisse avoir une postérité par elle. Agar enfanta un fils nommé Ismaël. L’enfant devint un sujet de discorde entre les deux femmes. Un an plus tard, Dieu apparaît à Abraham et lui dit que dans un an, il enfantera un fils avec sa femme Sara. La Bible dit en Genèse 18 : 11 « Abraham et Sara étaient vieux, avancés en âge: et Sara ne pouvait plus espérer avoir des enfants. » Mais effectivement un an plus tard, Sara enfanta Isaac. Et le prénom Isaac signifie « rire », parce que Sara a rit en elle-même quand Dieu lui a dit qu’elle enfantera. Sara mourut âgé de 127 ans et fut enterrée à Hebron.

 

La promesse de Dieu envers Sara

Dieu a promis à Sara qu’elle sera mère d’une grande nation, si nombreuse qu’on ne pourrait la compter. Je pense que Sara a vu le temps passer et s’est dit que bon c’était trop tard pour elle à cause de son âge avancé. Elle a donc voulu aider Dieu à accomplir sa promesse. Elle a douté de ce que Dieu lui a dit et a voulu faire autrement. Mais ce qui est impossible à l’Homme est possible à Dieu !

Aujourd’hui, combien il peut être dur pour nous en tant que chrétiens de nous rappeler des promesses de Dieu et de sa fidélité. Or, nous savons que lorsque Dieu dit, il accomplit. Et pourtant, on laisse le doute nous envahir et voici comment on dérange le plan de Dieu en voulant agir de notre propre manière. Dans un monde de génération micro-onde, on veut tout en instantané. Nous sommes impatients, on ne veut pas attendre. Et pourtant la Bible dit qu’il est bon d’attendre en silence le secours de l’Eternel en Lamentations 3 : 26. En effet, Dieu n’agit pas dans la précipitation parce qu’il a un temps pour tout. C’est pourquoi, nous devons demeurer dans la ferme assurance que Dieu nous aime et qu’il accomplira chaque promesse qu’il nous a faites en son bon temps !

A lire : Qu’est-ce que la vraie foi chrétienne ?

 

Versets à méditer

Psaumes 27 : 14

Espère en l’Éternel! Fortifie-toi et que ton coeur s’affermisse! Espère en l’Éternel!

Psaumes 130 : 5

J’espère en l’Éternel, mon âme espère, Et j’attends sa promesse.

Michée 7 : 7

Pour moi, je regarderai vers l’Éternel, Je mettrai mon espérance dans le Dieu de mon salut; Mon Dieu m’exaucera.

Lamentations 3 : 26

Il est bon d’attendre en silence le secours de l’Éternel.

#Sara #FemmeVertueuse #FemmeBible #BlogChretien

 

Ce qu’il faut retenir

Peu importe ta situation, Dieu est toujours Dieu ! Aujourd’hui, tu as peut-être des rêves que tu n’as pas pu poursuivre, tout comme Sara avait désespérément envie d’un enfant. Mais la Bible nous dit en Psaumes 37 : 4 – 5 « Fais de l’Éternel tes délices, Et il te donnera ce que ton coeur désire. Recommande ton sort à l’Éternel, Mets en lui ta confiance, et il agira. ». Je t’invite à prier pour tes rêves et tes désirs car Dieu est à l’écoute et il est capable de t’ouvrir des portes.

 

Dans quels domaines de ta vie attends-tu désespérément l’accomplissement d’une promesse que Dieu t’a faite ? Fais-tu suffisamment confiance à Dieu pour attendre le temps parfait qu’il aura fixé ou comme Sara veux-tu accélérer le processus ?

J’espère que le concept de cet article te plaira. N’hésite pas à me faire un retour pour que je puisse l’ajuster pour les prochaines femmes vertueuses que nous étudierons ensemble ! Je te propose de lire ces 5 choses que les chrétiens ne devraient jamais dire !

Si cet article t’a plu, partage-le qu’une autre personne en profite aussi. Profite de contenus exclusifs, de conseils et pleins de surprises en t’abonnant à ma newsletter. Merci beaucoup !

 

#Sara #FemmeVertueuse #FemmeBible #BlogChretien

Un joli pin à épingler sur Pinterest !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous recherchiez quelque chose?