Confinement : comment s’occuper de manière originale ?

Nous sommes dans une période bien spéciale en ce moment il faut le dire. Ce confinement imposé n’est pas évident mais c’est nécessaire pour nous, pour nos proches et les personnes qui nous entourent. Alors J’ai voulu partager des idées qu’on ne trouvait pas trop ailleurs, parce que si comme moi tu n’aimes pas trop faire du sport par exemple ou bien que tu veux d’autres propositions alors cet article est pour toi ! N’oublie pas de lire 10 activités relaxantes pour passer le temps. Parce que oui, nous avons un peu plus de temps désormais.

Je t’ai aussi concocté un kit de survie avec des idées de films, de séries, de podcast, documentaires et encore plus de choses à faire… le tout à télécharger juste ici !

Sans plus tarder, comment donc s’occuper de manière originale pendant ce confinement :

Créer une dream list

Je pense que la situation actuelle peut nous rappeler à quel point nous ne maîtrisons rien et encore moins notre lendemain. C’est pourquoi j’ai envie de te proposer d’éditer une liste de choses que tu aimerais absolument faire dans ta vie, grandes comme petites. De la faire bien jolie à ton goût, de l’afficher quelque part, là où tu la verras souvent. Et puis, d’accomplir une à une ces choses qui te font tant rêver. Je te donne quelques exemples de ma propre liste :

Safari au Kenya. Barbecue avec mes proches. Saut en parachute. Tour en hélicoptère. Ouvrir mon entreprise. Acheter un manteau bleu électrique. Manger Jamaïcain. Regarder Dirty Dancing. Voyage en Amérique latine…

 

Faire des jeux de société

Nous avons tous un Monopoly qui prend la poussière quelque part, n’est-ce pas ? Les jeux de société aident à passer un moment convivial, entre stratégie et fou rire ça ne peux que te plaire. Et tu te créeras de beaux souvenirs avec tes proches !

Et si tu es seul pendant ce confinement, soit tu fais comme moi quand j’étais petite et tu joues tout seul en t’inventant différents personnages (oui oui c’était le début et la fin de ma carrière d’actrice). Tu peux aussi jouer aux mots fléchés, au Sudoku tout ce genre de choses trop délaissés que j’aime tellement. Et qui en plus, exercent la mémoire. Sinon il existe aussi une multitude de jeux en ligne où tu peux te connecter avec d’autres joueurs.

 

Créer ses produits cosmétiques

J’ai toujours aimé les produits de soin pour la peau, les cheveux. Et j’ai développé une réelle passion pour les produits fait maison. Alors si je peux le faire, pourquoi pas toi ? Créer ses propres produits permet de les adapter complètement à son type de peau et surtout de savoir ce que ut mets dedans. Dans comment trouver sa parfaite routine visage ? Je donne quelques tips et aussi 3 recettes pour démarrer simplement.

Tu peux aussi créer des produits pour la maison, tels que des produits pour le ménage, les lessives, etc.

 

Te lancer dans le DIY

On a parlé de faire tes propre produits, mais tu peux également te lancer dans des éléments décoratifs. Pinterest est un grande source d’inspiration pour créer plein de petites mignonneries en tout genre. De quoi te fabriquer un porte téléphone pour table de chevet par exemple.

 

Exprimer ton côté créatif

Pourquoi ne pas profiter de ton temps libre pour exprimer toute la créativité qui est en toi ? Tu peux dessiner ou apprendre à dessiner, peindre, coudre, tricoter. Peut-être même faire des portraits de tes proches que tu leur donneras ensuite. Tu peux aussi te lancer dans l’origami, les dessus 3D. Fin bref il te faut une feuille et un crayon pour commencer et laisse ton imagination prendre le dessus.

 

Ecouter des podcast

J’aime beaucoup écouter des podcast. Parfois quand tu n’as envie de strictement rien faire, tu peux te poser et juste écouter. Aujourd’hui on trouve des podcast sur tous les sujets possibles. Tu peux ainsi te former à de nouveaux sujets, découvrir des choses insolites, ou même écouter des histoires. Sur Mégane & Co, tu trouveras déjà 5 podcast à écouter pour vivre plus épanoui.

 

Devenir un as de la cuisine 

Peut-être que comme moi, tu as une passion pour la nourriture. D’ailleurs j’ai un dilemme pour toi : préfères-tu manger ou dormir ? (Cette question est très difficile ne la négliges pas !).

Je reviens à ce que je disais, on voit fleurir plein de concours, jeux et tag sur les réseaux en mode une recette par jour. Et si tu te laissais tenter et commençais à révéler tes talents de chef pendant ce confinement ?

 

Te remettre en question

Puisqu’on a plus de temps durant ce confinement, on peut l’utiliser pour réfléchir à qui nous sommes et à ce que nous voulons laisser comme témoignage. Par exemple, tu peux réfléchir à ta manière de consommer, à ta manière de te comporter avec les autres et avec toi même. Tu peux aussi penser à des rêves tu voudrais réaliser, à des doutes que tu aimerais surmonter. En fait à tout et rien (mais plutôt tout quand même). Tu peux commencer par lire cet article : 7 manières de prendre du temps pour soi, celui-ci 10 gestes écolos à adopter pour mieux vivre, ou encore celui-ci : Comment la gratitude peut changer ta vie ?

 

 

Et voilà, tu as de quoi faire travailler tes méninges tout en t’amusant un peu. Prends bien soin de toi, de tes proches. N’oublie pas de prendre des nouvelles, surtout pour les personnes qui sont esseulées. Si cet article t’a plu, partage-le qu’une autre personne en profite aussi. Profite de contenus exclusifs, de conseils et pleins de surprises en t’abonnant à ma newsletter. Merci beaucoup !

 

Et toi, comment t’occupes-tu pendant le confinement ?

 

#Confinement #Activité #Ennui #Occupation #DIY

Un joli pin à épingler sur Pinterest !

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous recherchiez quelque chose?