5 activités gratuites à faire entre amies (2)

J’ai eu de nombreux retours suite à mon premier article sur ce sujet (que je t’invite bien évidemment à lire si ce n’est pas déjà fait). Je vous partage donc 5 nouvelles activités gratuites ou quasi-gratuites à faire entre amies.

 

Activités gratuites à faire entre amies

S’essayer aux activités manuelles

Organiser des activités DIY peut être un belle manière de passer le temps de manière plus que sympa. Vous pouvez par exemple créer de nouvelles décorations, créer un album photo, bref les opportunités sont nombreuses. Cela vous aiderait à développer votre créativité ensemble. Je vous ai parlé à plusieurs reprises de la création de ses propres cosmétiques. Vous pouvez trouvez un ebook gratuit avec 5 recettes très simples.

En ce moment j’ai envie de développer une main verte. J’ai par exemple envie de faire pousser un ananas et de la menthe. Bon j’avoue que j’ai déjà tué une pousse de menthe. Mais je ne suis pas découragée, je vais y arriver. D’ailleurs, si vous avez des conseils, je suis preneuse.

 

Donner de sa personne

« Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir » Actes 20 : 35. Je vous répète ce verset dans tellement d’articles tel que 7 manières d’être une meilleure personne. Mais sachez que donner de votre temps et de votre personne pour les autres est toujours bon. Disons que ce sont des activités gratuites mais si enrichissantes ! Vous pouvez par exemple trouver des organismes comme Tous Bénévoles et faire du bénévolat le temps d’une journée, plusieurs jours ou même le temps d’un appel téléphonique.

Sans passer par un organisme, vous pouvez par exemple cuisiner toutes ensemble et aller distribuer des repas et des biens de première nécessité à des personnes sans abris. Faites-en l’expérience au moins une fois ! Vous pouvez également participer à des activités de nettoyage de votre ville, des forêts ou plages. Dieu sait combien la nature a besoin de personnes qui font cela.

 

Organiser un concours de cuisine

Dernièrement avec mes amies, on s’est demandé laquelle cuisinait le mieux. Cela a découlé sur un petit débat assez rigolo. On s’est donc dit que pour départager, nous organiserons un concours de cuisine. Une même recette pour chacune et à la fin un bon moment de dégustation. C’est passer le temps de manière assez rigolote en faisant ressortir le chef qui est en vous. Mais faites attention au gâchis pensez à faire de petites quantités ou alors, à congeler, à en offrir à vos voisins ou des personnes dans le besoin.

 

Faire un peu de sport

Je ne sais pas vous, mais le sport et moi ça fait 4. Et pourtant plus jeune, j’étais ultra sportive (c’était la bonne époque). Bref, avec mes amies pendant nos temps libres on aimait beaucoup prendre nos raquettes de tennis et se faire quelques matches, ou alors faire un peu de basket. Certes, nous n’étions pas pro, mais c’était d’excellents moments de détente et de dépenses. On relâchait la pression, on jouait et on faisait du sport. Bref le fait d’être plusieurs peut aider à se motiver (sauf si vous êtes du genre solitaire sur ce cou là)

A lire : 5 activités sportives pour flemmardes 

 

Les jeux de sociétés

Alors oui, je vous en ai parlé dans le premier article, mais c’est vraiment un incontournable. Si la dernière fois j’évoquais Monopoly ou Scrabble qui traîne quelque part, cette fois-ci j’ai envie de vous parler d’escale game maison. Kesako ? Vous pouvez trouver toutes sortes de jeux d’énigmes sur le net, et parfois entièrement réalisés avec de vrais indices à télécharger. Pour les plus patients, vous pouvez même créer votre propre jeu et c’est quand même assez fun ! Pas besoin d’avoir une grande maison, on peut s’amuser avec tout. Fou rires aux éclats garanti !

 

Et voilà pour moi ! Si vous pensez à d’autres activités gratuites, n’hésitez pas à les partager en commentaire.

 

J’ai ouvert une boutique en ligne de papeterie et accessoires inspirés de l’art de vivre africain. Pour me soutenir, c’est par ici : Nkoni.

Si cet article t’a plu, partage-le qu’une autre personne en profite aussi. Reçois bienveillance et amour dans ta boîte mail, sans oublier conseil et contenus exclusifs en t’abonnant à ma newsletter. Merci beaucoup !

 

Passer de bons moment entre amies même quand on est fauché.

Un joli pin à épingler sur Pinterest !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous recherchiez quelque chose?