Revenir à ce qui est essentiel : le coeur de Dieu

Ce confinement nous a permis à tous de mener des réflexions sur notre vie. De remettre en question notre manière de consommer, mais aussi de réfléchir à ce qui est important. Nous avons pu voir comment le vie ne tient qu’à un fil et qu’au final les richesses matérielles ne nous préservent de rien. Tu l’as bien compris, aujourd’hui je veux te parler de spiritualité. Je veux nous rappeler, et à moi la première, que pour nous en tant que chrétien, l’essentiel c’est de chercher le coeur de Dieu et de l’aimer en retour de toutes nos forces.

#Essentiel #Sens #DéveloppementPersonnel #Spiritualité #Dieu

La volonté de Dieu

Ce que Dieu veut, c’est une relation avec toi. Une relation pure et simple, une relation de confiance mutuelle. Nous savons que Dieu est Amour. Il nous aime chacun infiniment. Ce qu’il veut, c’est que nous ayons la vie avec lui et tout ce qu’il fait converge vers cela, LA VIE. Il nous a donné toutes les cartes et surtout une merveilleuse lettre d’amour, sa Parole. 66 livres pour nous expliquer à quel point nous avons de la valeur à ses yeux et comment faire pour être proche de lui, car c’est son désir. Et toi, quel est ton désir ?

 

Le compromis qui nous éloigne de Dieu

La marche chrétienne est une route qui comporte bien des virages et des bosses. Croire en Dieu, suivre Dieu ce n’est pas facile. Nous sommes tiraillés de part et d’autre par mille et une envies. Et il est si facile de se détourner de l’objectif : les loisirs, les amis. Par exemple, un coup de fil et hop on oublie notre temps de prière, ce rdv précieux avec Dieu.

Pourquoi est-il si facile de se détourner de cela ?

Vraiment je me pose sincèrement la question. Les montagnes russes du zèle spirituel, tu connais ? Bon, j’avoue c’est un terme que j’invente. Mais c’est une manière de qualifier le fait d’être super zélé un temps et de laisser ce zèle s’essouffler. On monte et on redescend. On monte et on redescend. Cela nous arrive tous, n’est-ce pas ?

C’est naturel, ai-je envie de dire. Mais cela ne nous permettra pas d’atteindre cette place que Dieu veut pour nous. Nous ne devons pas laisser nos envies personnelles, nous détourner de ce qui est essentiel. Galates 5 : 16 – 17 nous dit : «Je dis donc : Marchez selon l’Esprit, et vous n’accomplirez pas les désirs de la chair. Car la chair a des désirs contraires à ceux de l’Esprit, et l’Esprit en a de contraires à ceux de la chair ; ils sont opposés entre eux, afin que vous ne fassiez point ce que vous voudriez. » Ce qui est important pour nous, c’est de conquérir le coeur de Dieu. Et c’est une constance avec qui nous permettra d’aller plus loin encore.

Choisir Dieu à chaque instant 

Notre Dieu est un Dieu jaloux. Il veut notre attention toute entière. Une partie ne lui suffit pas et avouons-le, parfois ça fait mal. Mais rappelons-nous de ce qui est essentiel : AVOIR LA VIE. Le compromis nous éloigne de Dieu, courir après les Hommes nous éloigne de Dieu, l’amour des richesses matérielles nous éloigne de la vie. Comprenons-le, ce n’est pas pour notre mal, bien au contraire. Choisir Dieu devient un combat de chaque instant, une prière continuelle. 

« Seigneur, aujourd’hui rien ne me séparera de toi. Car j’ai l’assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir, ni les puissances, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l’amour de Dieu manifesté en Jésus Christ notre Seigneur. » Romains 8 : 38 – 39.

A lire : Connaître Dieu au-delà de croire qu’il existe

Aujourd’hui est le bon jour 

En réalité, nous n’avons pas le temps d’attendre. Regardons autour de nous, c’est le monde à l’envers. Et puis, qu’attendons nous, le bon moment ? Aujourd’hui est le bon jour pour changer quelque chose. Souviens toi de ton premier amour et de ce qui est important.

Souviens-toi de ce jour, où tu as accepté le Seigneur Jésus dans ta vie, comment c’était ? Le jour de ton baptême, le jour où tu as reçu le Saint-Esprit, comment te sentais-tu ? Tu te souviens de ces premières semaines après ta conversion comment tu pouvais soulever des montagnes pour Dieu ? Du zèle qui t’animait au plus profond de toi-même, t’en souviens-tu ? 

Nous ne voulons pas être des chrétiens tièdes que le Seigneur vomira de sa bouche : « Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n’es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche. » Apocalypse 3 : 16. Mais aujourd’hui, fais quelque chose de différent et confie toi en Dieu.

 

#Essentiel #Sens #DéveloppementPersonnel #Spiritualité #ChercherDieu

Le mot de la fin

Le but de mon article c’est de te dire que tu n’es pas seul. Nous sommes tous ensemble dans le même bateau et nous courrons ensemble vers un même but. Je veux nous rappeler de regarder à l’essentiel. Nous rappeler que Dieu est là, il nous tend la main et nous attends. Et par dessus tout, retiens que Dieu t’aime. Il voit tes luttes, il voit tes efforts et il t’aime profondément.

« Je connais tes oeuvres, ton travail, et ta persévérance. Je sais que tu ne peux supporter les méchants; que tu as éprouvé ceux qui se disent apôtres et qui ne le sont pas, et que tu les as trouvés menteurs ; que tu as de la persévérance, que tu as souffert à cause de mon nom, et que tu ne t’es point lassé. Mais ce que j’ai contre toi, c’est que tu as abandonné ton premier amour. Souviens-toi donc d’où tu es tombé, repens-toi, et pratique tes premières oeuvres; sinon, je viendrai à toi, et j’ôterai ton chandelier de sa place, à moins que tu ne te repentes. » Apocalypse 2 : 2 – 5.

Revenons donc à l’essentiel, revenons à notre premier amour.

« Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu’un entend ma voix et ouvre la porte, j’entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi. » Apocalypse 3 : 20

 

Je propose un journal illustré sur ma boutique en ligne, qui te permettra d’inscrire toutes tes pensées et suivre l’évolution de ta marche spirituelle avec Dieu. Tu y trouveras plusieurs versets et citations illustrés pour t’encourager à persévérer et chercher Dieu. Eh oui, j’ai ouvert une boutique inspiré de l’art de vivre africain, qui propose des produits au design coloré. Je t’invite à y jeter un coup d’oeil.

Pour ta prochaine session de prière, je te propose ces belles louanges : Playlist explose en louange

 

Si cet article t’a plu, partage-le qu’une autre personne en profite aussi. Reçois bienveillance et amour dans ta boîte mail, sans oublier conseil et contenus exclusifs en t’abonnant à ma newsletter. Merci beaucoup !

#Essentiel #Sens #DéveloppementPersonnel #Spiritualité #ChercherDieu

Un joli pin à épingler sur Pinterest !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous recherchiez quelque chose?